Aller au contenu

Recherche d'un coup de main pour developper une app.

Profete162

Recommended Posts

Salut à tous,

Je me suis enfin décidé à me consacrer au développement d'une seule appli et le faire à fond.

A ma connaissance, le genre d'appli que je vais décrire n'existe pas encore ( me tenir au courant si je me trompe)

J'aimerais trouver des collaborateurs et me concentrer sur une appli qui afficherait sur le lockscreen ( quitte à refaire un lockscreen depuis le debut comme lockbot) des informations du calendrier, les notifs, les sms recus, appels manqués, RSS, etc...

Cela permettrait de ne plus jamais devoir déverouiller le tel et d'avoir acces à toutes les infos en un coup d'oeil.

Il me manque maheureusement énormément d'informations et de docs, mais je pense qu'avec mes quelques applis dévoloppées, j'ai de quoi tenir la route sur de nombreux points.

J'ai vraiment besoin d'aide, car je pense que tout est possible, mais un suicide à faire seul.

Merci pour vos suggestions / propositions.

EDIT: flyscreen s'approche de ce qu eje veux faire, mais eux, se limitent à twitter et aux news... http://www.myflyscreen.com/

Modifié par Profete162

C'est assez chiant à faire, rien que pour bloquer l'écran, il n'y a rien dans le SDK qui permet de bloquer toutes les touches (on ne peut pas empêcher proprement l'utilisateur de revenir au home).

Cependant, je sais qu'il y a des astuces qui fonctionnent plus ou moins bien.

Je pense que tu devrais commencer par faire un prototype pour simuler un lockscreen avant tout (juste une appli qui bloque toutes les touches).

Par contre, étant donné que ton lockscreen ne sera qu'une application comme une autre, il sera surement "facile" de la fermer pour accéder au téléphone et protègera donc moins bien le terminal si tu te le fais voler par exemple. (Bien qu'il soit aussi possible de fermer le lockscreen de base...).

Ce n'est pas possible plutôt de dire à l'OS : quand on appèle l'Intent du 'lock screen', et bien : appeler 'mon' Intent ?

Après : pour que l'Activity associée à l'Intent ne prenne qu'une partie de l'écran comme un vrai 'lock screen', et pas tout l'écran ... (????)

(sinon : super idée)

Modifié par bsegonnes

Vu comment fonctionne LockBot ( essayez cette app), je me dis que si je pouvais faire le même avec mes infos, ce serait la fête!

Je ne pense pas que l'auteur de Lockbot m'expliquera gentillement comment faire, mais si il a su le faire, pourquoi pas moi? ( ou encore apprendre à programmer pdt 3 ans... lol)

Salut ,

Je ne peux malheureusement pas t'aider ( manque de dispo ), mais je te soutiens à 200 %

L'idée est excellente . Je cherche quelque chose du genre depuis l'acquisition du phone et flyscreen, lockbot ou lock 2.0 ne me satisfont pas à 100 % .

Pour l'instant je suis sur lockbot, il ne manque plus ton dev dessus :D

En tout cas , bon courage

[Parano]

Attention cependant à ne pas dévoiler "trop" d'informations sur l'écran de lock. Car il sert tout de même à protéger, au delà d'un vol d'appareil, la confidentialité, du coup c'est une très bonne idée mais il ne faut pas rendre accessible (un compteur de SMS non lus est très bien je trouve) un aperçu des SMS ou autre chose (numéro des derniers appels) qui pourrait rendre moins efficace cette "protection".

[/Parano]

Je ne dis pas que tu y arriveras pas, je dis juste que tu te lances dans des heures/soirées de galère ;)

D'autant plus que ce genre d'application doit être optimisée à max pour ne pas trop prendre de place en mémoire, se lancer rapidement, être bien stable etc...

En tout cas bon courage ! :)

Il y a 2 mois j'avais eu une idée similaire à ce que tu veux faire.

J'avais passé quelques heures à rechercher des infos et comment faire cela.

Je n'ai pas gardé les liens, mais sache qu'il y a pas mal de sujets qui en parlent sur les google groups android developer.

Autre chose :

Tu peux regarder le code source android pour voir ce qu'ils font et gèrent avec le lockscreen. Cela te permettra de voir comment le lock screen "officiel" se comporte, c'est une bonne base pour commencer.

Modifié par Kuiplo

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...