Aller au contenu

Mises à jour Android impossibles

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un DESIRE sous Froyo (2.2), avec une ROM radio 32.49.00.32U_5.11.05.27

Je ne peux pas faire de mises à jour Android. EN effet, le fichier de mise à jour est bien téléchargé et lorsque je fais la mise à jour, je tombe sur une écran avec le logo Android et un gros signe ATTENTION (Triangle avec point d'exclamation). J'appuie alors sur le bouton de mise en marche du téléphone et voici le message que j'obtiens :

ClockworkMod Recovery v2.5.0.7

Finding update package

Opening update package

Verifying update package

E:failed to verify whole-file signature

E:signature verification failed

Installation aborted

Back menu button enabled

Avez-vous déjà vu ce problème ?

Merci de votre aide.

L'opération s'est bien déroulée, j'ai pu installer mon fichier en browsant la carte SD et en installant le fichier de mise à jour.

Seulement, au redémarrage, mon DESIRE a rebooté sur la page blanche avec le logo HTC sans cesse. J'ai appliqué une méthode trouvé sur internet et finalement je me retrouve avec mon téléphone bloqué sur un écran noir, avec un téléphone et un triangle rouge avec un point d'exclamation.

J'ai donc appuyé en même sur power et volume+, ce qui a fait apparaitre un menu, dans lequel j'ai choisi Apply sdcard:update.zip, mais il bloque de nouveau sur signature verification failed

Désolé, j'étais absent.

Mon fichier de mise à jour était proposé par mon téléphone (attention 28 Mo gna-gna-gna... Connectez-vous au wifi gna-gna-gna...etc...) rien d'exceptionnel.

Depuis, j'ai utilisé la méthode PB99IMG.zip car mon téléphone ne voulait rien savoir.

Ca a bien fonctionné. J'ai donc remonté un DESIRE tout neuf, que je me suis empressé de rooter, puis S-OFF"er" (pour éviter les problèmes de signature de nouveau) et enfin de mettre à jour au niveau ROM Radio (32.54.00.32U_5.14.05.17) et tout fonctionne parfaitement.

En revanche, je souhaite changer la ROM HTC car j'aimerais virer cette horloge inutile et gagner en place et en performances, mais je n'arrive pas à installer de ROM. J'ai tenté Cyanogen ou Frost, sans succès. A chaque installation, mon téléphone boucle sur le splash screen sans arrêt... J'ai tenté aussi bien par ROM Manager que par installation depuis la SD Card, rien n'y change.

Avez-vous une idée ?

Question bête ( :emo_im_angel: ) : est-ce que tu fais bien tous les wipe avant de flasher la rom?

Si oui, pas de message d'erreur pendant le flash? Quand tu parles d'installation depuis la sd card, c'est avec le recovery? Tu n'as rien bidouillé d'autres : hboot avec les tables de partitions, custom mtd....? Comment tu te sors de là? avec le PB99IMG.zip ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...