Aller au contenu

ROM Gérant le Mieu la Batterie ?


airbeenator

Recommended Posts

Bonsoir,

ayant un Milestone depuis le mois de septembre, et disposant d'une autonomie exécrable depuis le début par rapport à mon N95 8Gb notamment,

je voudrais centraliser dans ce sujet les ROM proposant la meilleure autonomie, avant que je craque et que je le revende.

Mon utilisation est, je le pense, pas tellement poussé: 60 SMS par jour environ, 1/2 appels, 30Min de SURF, 3G Only... En Bref, je voudrais utilisait ce que me propose mon téléphone, et arrêté de me privée de certaine fonction.

Voila, j'attends vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah forcement si tu compare au N95, tu sera forcement déçu, ne serait-ce qu'à cause de l'écran de résolution triple et de taille double, le multitâche, et les CPU et GPU beaucoup plus gourmand.

Après pour les roms ça dépend des gens et de leur utilisations. Moi par exemple c'était la stock 2.1. Après je sais que la MIUI a de bons retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne te sers pas beaucoup de la géoloc, désactive là, elle pompe un max.

Après tu la réactives dès que tu en as besoin.

Je suis passé de 1 journée d'utilisation ou je mangeais 60 à 70% de batterie (donc recharge obligé tout les soirs ) à 2.5 à 3 jours d'autonomie avec 30% mangeait par jour en coupant la géoloc via GSM. C'était avec la 2.1 stock, maintenant avec TheFroyoMod, je ne tiens que 2 jours max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec toutes rom "sérieuses", l'autonomie sera d'environ :

- quelques heures pour une utilisation intensive (guidage GPS par exemple)

- une journée (18 à 24 heures) pour une utilisation classique

- deux jours (max) avec une utilisation limitée

Viennent ensuite les bonnes pratiques : désactiver la 3G, le GPS quand on ne s'en sert pas. Luminosté de l'écran réduite, pas d'overclock, ce genre de choses...

Perso, j'ai trouvé le bon compromis avec the FroyoMOD :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de me privée de chose, qui me paraisse primordiale comme le 3G par exemple me dérange énormément.

Je souhaiterai tenir au moins une journée, de 7h du matin a Minuit par exemple, est-ce trop demandé à Motorola ?

Et la ROM MUIU est celle qui a l'interface du iPhone ? Parceque si c'est ça, autant m'acheter un iPhone 4 directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas se priver de fonctionnalités mais de les activer seulement quand on en a besoin.

Ce n'est pas forcément pour défendre Moto mais il me semble que HTC, Samsung et les autres ne font pas tellement mieux niveau autonomie.

Le principe de me privée de chose, qui me paraisse primordiale comme le 3G par exemple me dérange énormément.

Je souhaiterai tenir au moins une journée, de 7h du matin a Minuit par exemple, est-ce trop demandé à Motorola ?

Et la ROM MUIU est celle qui a l'interface du iPhone ? Parceque si c'est ça, autant m'acheter un iPhone 4 directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de me privée de chose, qui me paraisse primordiale comme le 3G par exemple me dérange énormément.

Je souhaiterai tenir au moins une journée, de 7h du matin a Minuit par exemple, est-ce trop demandé à Motorola ?

Et la ROM MUIU est celle qui a l'interface du iPhone ? Parceque si c'est ça, autant m'acheter un iPhone 4 directement.

Perso j'ai la rom 2.1 stock et je tiens un peu moins de 2 jours en utilisation classique (dizaines de sms / un peu d'appel et de jeu / twitter +surf internet). je précise que la luminosité est au minimum et le proc est OC à 800MHz et qu'il réduit à 500MHz en dessous de 30% de batterie ou si l'écran est éteint

Si jamais j'active le GPS, la batterie fond beaucoup plus rapidement (captain obvious wrote this...)

Je n'ai pas encore testé la 2.2 stock ni les roms customs ( mais ça ne devrait plus trop durer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...