Aller au contenu

Changement de carte SD


Recommended Posts

Bonjour,

Ma carte SD est devenue trop petite et je souhaiterais la changer pour une carte de 8 Go. Comme j'ai suivi les évolutions du Spica, la plupart de mes applications sont sur la carte SD avec App2SD. Ma question est la suivante : comment je fais pour récupérer toutes les applis qui sont sur ma carte ? Est-ce que c'est possible ou est-ce que je dois tout réinstaller ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple,

Tu connectes ton bestiau au PC,tu te fais un dossier sur le breau,tu glisses tout tes dossiers de la carte,dedans.Tu déconnectes.

La nouvelle carte mise dans ton Samsung,tu la formates,que les pilotes s inscrivent dessus.Tu reconnectes et réinjecte tout dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Funk

et comment tu fais toi pour lire une partition en ext2 sur Windows qui ne connait pas ce format? et donc pour sauvegarder les applis qui sont dessus?

Autant pour la partition en fat32, je suis d'accord, ya pas de problèmes...

mais pour le ext2 si tu as une solution je suis preneur :)

@ surame : tu fais une sauvegarde de toutes tes applis via titanium par exemple, et il réinstallera tout pour toi sur la nouvelle carte...

Éventuellement pour éviter tour bug d'appli qui n'existe plus, je recommanderai quand même un wipe data cache entre les deux cartes SD...

mais ça doit pas être obligatoire...

Par contre, tu risques d'avoir des soucis avec le dalvik cache si toutefois tu l'as passé sur la SD...

Si tu peux (et si tu as la place), remet le sur le téléphone avant le changement de carte, quitte à le redéplacer après...

Mais fais des sauvegardes AVANT... Des fois que le rapatriement du cache fasse bugger le tout pour cause de manque de place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s en fiche des partitions. (ou il la partitionne (la nouvelle) avant de la remplir.

Suffit de glisser tout le contenu de l ancienne sur un dossier du bureau du PC.Et remettre le contenu du dossier dans la nouvelle carte.C est aussi simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ces réponses mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver. D'après ce que j'ai compris, le problème se pose pour les applis qui sont dans la partition formatée en ext2. Est-ce qu'il y a une possibilité de lire cette partition avec un programme ou éventuellement avec linux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sofien: Tu n'as pas cherché bien loin, t'as pas dû voir le cours. B)

- Quand je branche mon Spica sur mon Ordinateur, je ne vois que ma partition FAT32, soit celle où sont stockés mes fichiers personnels, pourquoi ma partition ext2 n'est pas montée? Comment puis-je donc y accéder?

C'est tout à fait normal que vous ne voyiez pas votre seconde partition, d'abord car si vous utilisez M$ Windows, celui-ci ne lis pas l'ext2 (non même Linux ne la monte pas). Ensuite, vous imaginez bien que toutes vos applis étant installées sur l'ext2, si celle-ci était montée sur l'Ordinateur, le Spica n'auras plus accès aux applis, donc il y aurait eu un joli crash.

Tout de même, il est possible d'accéder aux .apk des applis directement depuis votre téléphone. C'est simple, pour cela il vous faut un explorateur root, vous allez dans /system/sd/ et vous trouverez vos applis dans app/ et app-private/. Mais attention à ce que vous faites avec, je vous préviens.

Donc @surame: La solution est celle proposée par A.Neaunîmes, soit sauvegarder tes applis, faire un wipe data/cache (/!\ çà supprimera TOUT), wipe dalvik cache, wipe cache, désactiver apps2sd, redémarrer, mettre la nouvelle carte, démarrer en Recovery pour la partitionner puis y restaurer les applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...