Aller au contenu

Froyo 2.2 sur htc legend

Gilles59

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je n'ai pas résolu mon problème de transfert d'appli sur la carte sd, aucune des appli capable de le faire ne veux s'installer sur htc legend 2.1.... Mais j'ai vérifié les mises à jour, et froyo 2.2 est disponible, il semble qu'avec cette version, la question des transfert d'appli est résolu. Donc j'ai lancé la mise à jour , deux fois.... La première fois le programme m'a signalé une impossibilité de sauvegarde sur a carte sd, l'installation s'est lancée, et a planté rapidement, redémarrage en 2.1 sans problème. La seconde je n'ai eu aucun message d'erreur, mais il me semble qu'aucune sauvegarde n'a été démarrée, plantage au même moment de l'install. Le problème, c'est que je n'ai aucune indication sur les raisons de ce plantage !

Suis-je finalement bien poursuivi par la poisse ?

Est-ce que quelqu'un ici à fait cette mise à jour sur htc legend ( le noir, acheté nu) ? Quels sont les problèmes rencontrés et comment y remédier... J'ai cherché longuement sur google, mais je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider.

Cordialement

Gilles massardier

Ok Ok.... Je viens aussi de faire un tour sur le forum, mais les explications donnés semble prévu pour des legend avec surcouche opérateur, le mien n'en avait pas.... ceci dit si c'est la même gymnastique pour arriver à faire une malheureuse mise à jour alors je crains fort de rester en 2.1 :-(( j'ai besoin de mon portable en état de marche et j'en ai qu'un seul ! J'ai l'impression de me retrouver sous linux il y a 12 ou 13 ans !

cordialement

gilles massardier

Bonjour, je n'ai pas le legend noir mais le rouge de SFR.

Déjà en 2.1 il n'est effectivement pas possible de sauvegarder une partie (!) des applis sur la carte SD, il te faut passer en 2.2.

Après je te suggère d'essayer de faire la mise à jour par le Wifi, il faut télécharger d'abord le fichier de mise à jour et une fois téléchargé complètement il l'installe, donc si ça plante au téléchargement, pas de soucis !!

Sinon tu peux suivre les excellents tutos de ce forum (goldcard, downgrade, installation) et installer la ROM de ton choix....

Comme on a pu le dire à de nombreuses reprises, ce n'est pas compliqué, il faut juste être patient et bien suivre les tutos (bien les lire avant pour connaitre les étapes et suivre à la lettre), et il n'y a pas de problèmes, ou sinon demande et tu as une réponse rapidement ... et pas forcément uniquement pour les surcouches opérateur !!

Regarde bien le tuto épinglé "centralisations", le premier tuto est pour toi ....

Vérifie mais si tu as un legend nu en 2.1 et que tu n'as fait aucune mise a jour tu dois être en version 1.31 ( numéro de build je crois).

alors si c'est le cas tu peut rooter ton téléphone super facilement et donc installer une rom en 2.2 valable ( si tu regarde un peu tu verras que la froyo officielle est loin d'etre sans reproche).

La blay07 ou 8 est très bien: froyo avec sense et plein de petites améliorations.

Le téléchargement se fait sans problème, et sans wifi, Le plantage survient à l'intall c'est le fameux triangle rouge... Quand à la simplicité de la chose, je prend peur rien qu'en voyant les tutoriels ;-)) pourtant je suis sous linux depuis des années (ce qui prouve que linux n'est pas réservé au informaticien professionnel...). D'autre part j'ai cru comprendre que pour un téléphone acheté nu, il ne devait pas y avoir de problème pour une mise à jour et en tout cas pas de nécessité de faire une goldcard. Ensuite certain logiciel proposé pour le pc sont uniquement pour windows (PUU), et d'autre tourne aussi sous linux (SDK) donc, pour moi, cela devient un peu plus compliqué.... Bref je vais tout de même tenter de comprendre tout ça avant de me lancer.

MErci

Vérifie mais si tu as un legend nu en 2.1 et que tu n'as fait aucune mise a jour tu dois être en version 1.31 ( numéro de build je crois).

alors si c'est le cas tu peut rooter ton téléphone super facilement et donc installer une rom en 2.2 valable ( si tu regarde un peu tu verras que la froyo officielle est loin d'etre sans reproche).

La blay07 ou 8 est très bien: froyo avec sense et plein de petites améliorations.

Je suis bien 2.1, la mise à jour c'est faites sans problème au premier démarrage du legend...

Blay07 et 08 ce sont des rom ?

Re ...

Oui Blay07 et 08 sont des ROM, basée sur la ROM officielle HTC avec Sense... mais optimisée.

J'ai également eu le problème de triangle rouge par contre je pensais que c'était du à des tél SFR débrandé sur lesquels on appliquait une ROM HTC officielle 2.2....

Il y a un tuto spécial pour ce triangle rouge (troisième lien de la centralisation) : ahh lien mort ..??

Gille59 je me trompe peut être mais je crois que tu t'embrouille entre mise a jour officielle et les tutos de root.

en effet la majeure partie des tutos sont destinés a passer ton téléphone en droit root ( super utilisateur )

Alors que toi tu semble parler de mise a jour officielle, fait bien attention de ne pas faire un mix des deux au risque de devoir sérieusement te retrousser les manches...

Gille59 je me trompe peut être mais je crois que tu t'embrouille entre mise a jour officielle et les tutos de root.

en effet la majeure partie des tutos sont destinés a passer ton téléphone en droit root ( super utilisateur )

Alors que toi tu semble parler de mise a jour officielle, fait bien attention de ne pas faire un mix des deux au risque de devoir sérieusement te retrousser les manches...

Je cherche à faire la mise à jour qui m'est proposé par legend, dans Paramètres/à propos../Mises à jour logicielles systèmes. là je fais "vérifier maintenant" et il me propose froyo2.2... ET après chargement, au début de l'install, j'ai le triangle de la mort qui tue ;-)) Je suppose que c'est une mise à jour officiel...

Oui.

Donne la version de ton legend 2.1 numéro de buid ...

Si tu es encore en 1.31... alors je te conseille de passer root ( manip très simple, 2 clicks)

Sinon tu peut essayer de faire ta mise a jour officielle avec les ruu dispo sur shipped rom

Il y a un tuto spécial pour ce triangle rouge (troisième lien de la centralisation) : ahh lien mort ..??

Salut,

Lien testé et fonctionnel, pas de soucis.

Effectivement, je pense que c'est la bonne solution vu que l'installation plante.

Si tu veux rooter, fais le maintenant ( avant de mettre à jour ) tu auras beaucoup moins de soucis!

Pour ton cas tu suis les tutos, mais tu passes les étapes de "goldcard", vu que tu as un téléphone "nu".

Salut,

Lien testé et fonctionnel, pas de soucis.

Effectivement, je pense que c'est la bonne solution vu que l'installation plante.

Si tu veux rooter, fais le maintenant ( avant de mettre à jour ) tu auras beaucoup moins de soucis!

Pour ton cas tu suis les tutos, mais tu passes les étapes de "goldcard", vu que tu as un téléphone "nu".

Je confirme que je suis bien en 2.1 update 1 ( le numéro de build de mon tel c'est 2.05.405.2 CL191838, la version noyau 2.6.29-5f084974) , le problème pour RUU, c'est qu'il faut aussi un logiciel de sync, RUU marche avec wine, mais pas le logiciel de sync proposé dans le tuto, et je n'en trouve pas pour linux.... Donc je suis bloqué.

merci à tous, je ne désespères pas d'y arriver avec votre aide !

Avatar si j'ai bien compris le fait d'avoir un téléphone nu dispense l'l'utilisation d'une goldcard c'est a dire qu'il est possible de faire un downgrade ( avec un ruu.exe ou un legeimg inférieur ) aussi simplement.

Salut,

La goldcard sert a faire croire à ton téléphone "sfr", qu'il est "nu", afin de pouvoir downgrader sur une rom "nue" en 1.31, seule possibilité pour effectuer un flash ou root.

Du coup, tu auras besoin systématiquement d'une goldcard pour ce type de manip ( le cas d'un flash d'une rom root, par une rom officielle, ça peut arriver... )

Mais si ton téléphone est nu d'origine, tu peux downgrader direct en rom 1.31 sans goldcard.

Gilles,

Le tout Linux est possible, en théorie....

Sauf que nous sommes nombreux à nous être cassé les dents sur l'exécution des RUU...

Plusieurs méthodes existent:

openruu, wine+extraction, VM... mais je n'ai vu personne poster aucune part un retour de réussite...

Perso, juste pour cette étape, je suis passé sous xp sp3...

Le reste, tout Linux.

Je reviens sur ton premier post:

froyo 2.2 est disponible, il semble qu'avec cette version, la question des transfert d'appli est résolu

Froyo te permettra certains transferts d'applis ( le nom est A2SD ) mais tu seras vite limité....

Au contraire d'un hack comme App2sd ou data2ext ...

Renseigne toi bien.

Ok merci

Gilles

Si je peut me permettre je te conseille de repasser en 1.31 via le legeimg ( pas besoin de Windows ), si ça marche pas ( comme tu as eu des problèmes avec celui de la mise a jour officielle ) trouve toi un Windows (une fois c'est pas trompé :-)) et essaye l'exe du ruu.

NB: http://shipped-roms.com/index.php?category=android&model=Legend

Après tu passe root

Et a toi les joies d'un "vrai" androphone !

Bien bien, je vais peut-être osé tenter tout cela, je vais d'abord tester le RUU sous windows, mon fils a trahit son père en revenant à windows pour pouvoir jouer avec ses potes ;-)) le problème c'est qu'il va me falloir essuyer ses sarcasmes ! et pour ça quelqu'un a une solution du style repasser mon garçon en version 9 ans, après je referais un upgrade avec une version plus stable ;-)))

merci à tous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...