Aller au contenu

[En panne] Acer Aspire 6935 + Vista

The_Moye

Recommended Posts

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Jours populaires

Top forumeurs sur ce sujet

Jours populaires

Effectivement,je n'étais pas très clair.

La je pense que plutôt que tu perde ton temps à régler le problème et à trouvé la cause,si tu as la possibilité de récupérer tes données et de formater tu avanceras plus vite,et pense à faire un ghost,sa ira beaucoup plus vite

Hop

Excusez moi j'avais une course a faire ^^

Il y a du nouveau !

J'avais laissé tourner le portable pendant que j'étais en ville, apparemment il a rebooté (au moins une fois) et à lancé un scanne je sais pas quoi.

Ou j'ai vu plein de "Suppression machin fichier endommagé" et "Suppression truc fichier orphelin" :x

Des suppression d'entrées d'index (ici "le journal du geek.txt") et autres joyeusetés...

Je peux avoir peur?

Modifié par The_Moye

T'excuses pas quand tu fais quelque chose :lol:

Aucune idée si tu dois avoir peur mais disons que le reboot automatique :/

Mais surtout la question est, pourquoi ces soudaines suppressions ?

@Feust : Encore un tout petit effort sur l'orthographe et ce serait nickel :)

Modifié par Infernus

T'excuses pas quand tu fais quelque chose :lol:

Aucune idée si tu dois avoir peur mais disons que le reboot automatique :/

Mais surtout la question est, pourquoi ces soudaines suppressions ?

@Feust : Encore un tout petit effort sur l'orthographe et ce serait nickel :)

Rah,je suis trop une daube en orthographe,donc j'abandonne

au pire THE_moye tu peux faire un

chkdsk c:

c'est deja bien pratique

@ feust :

Il semblerait que chkdsk s'exécute automatiquement lors des différents (3 pour être précis) scanne qui se sont lancé pendant que j'étais en ville.

On avance!

Je viens de lire les rapports Système :

Avant chaque plantage, le service des mises à jour windows se met en route.

Je tiens à signaler que mes mises à jour auto sont désactivés (téléchargement / installation, je reste notifié).

Edit :

Dans la gestion des évènements windows / WindowsUpdateClient, il s'est bien arrêté hier quand j'ai éteint le PC, depuis plus de log.

Mais à vérifier les jours précédents, ne sont logués que les détections de mise à jour, et les extinctions / connexions.

De plus, il semblerait que le service des mises à jours se soit éteint correctement hier soir, les log systèmes me le disent clairement.

Modifié par The_Moye

[HS]

Rah,je suis trop une daube en orthographe,donc j'abandonne

courage ! j'étais un abonné des 0 en dicté et plus tard des -2 pour mauvaise orthographe au bac :p

et encore maintenant, je remercie le correcteur d'orthographe de firefox et des logiciels de traitement de texte qui me permettent d'écrire de façon presque lisible pour le commun des mortels (ça corrige pas tout malheureusement) :D

avec un peu de relecture, un correcteur orthographique, de la patience et en évitant un maximum le langage sms, en générale on ne me fait pas la réflexion :D

[/HS]

@ Infernus:

Le téléchargement / installation ne sont pas activé, le service lui reste actif, sinon je ne serais pas notifié, non?

Il n'y a pas de log après ce que je vous ai donné, le schémas est le suivant :

=>je lance mon PC

=>les proc se chargent un à un

=>Windows update se met en route

||=> plantage

Ensuite reviennent les logs normaux (jusqu'au log d'erreur, me signalant que mon PC c'est éteint alors qu'il n'aurait pas due), puis replantage après le lancement de windowsupdate

si cela te semble être un problème de fichier propre à windows, tu peux aller en mode sans echec, tu lance une console et tu tape :

sfc /scannow

il va scanner tes fichiers systèmes et les réparer (il te faut un cd de windows pour la restauration des fichiers)

Juste pour t'embeter y'a pas de E a général :P

avec un peu de relecture, un correcteur orthographique, de la patience et en évitant un maximum le langage sms, en généralE on ne me fait pas la réflexion :D

Je dois avouer que je ne sais pas :) Peut etre que je pourrais t'aider quand j'aurais commencé mes études en info :P

Sinon essai l'appli qu'avait donné Cikatrice : http://www.r2.com.au/software.php?page=2&show=startdelay

@ cikatrice :

Je n'ai pas de CD de windows (le systeme de récupération est sur une partition) et d'ailleurs pas de graveur hu²

J'ai totallement désactivé le service "WindowsUpdate" et tout semble fonctionner...

Mes processus sont chargés, et j'ai même pu lancer le démineur!

@ cikatrice :

Je n'ai pas de CD de windows (le systeme de récupération est sur une partition) et d'ailleurs pas de graveur hu²

J'ai totallement désactivé le service "WindowsUpdate" et tout semble fonctionner...

Mes processus sont chargés, et j'ai même pu lancer le démineur!

Hu² = ?

Ta version est pas officielle ? c'est quand meme bizarre comme truc :/

Peut etre que Windows Update essai de consulter les majs dispo (meme s'il ne doit pas les appliquer) et n'y arrive pas.

@Infernus : bien vu pour le "e" :p (tu fais des études réseau, j'ai vu que tu parlais de wireshark tout à l'heure ?)

@The_Moye : le principal (j'ai failli mettre un "e" :p) c'est que le démineur marche, le reste c'est que du surplus ! :D

En tout cas content pour toi que tout refonctionne :)

Hu² = Huhu (rire sarcastique)

Ma version est bien officielle (installé à l'achat, par les soins d'Acer)!

Je ne sais pas ce que fait WindowsUpdate...

Peut être existe il un moyen de récupérer plus précisément le log de WU?

@ Feust :

Je ne vais pas formater par ce que les mises à jour plantent...

Je vais persévérer et trouver une solution ;)

@The_Moye : Merci pour l'explication, je suis pas specialement habitué aux abréviations :P

Tiens nous au courant si tu découvres quelque truc sur ton problème, ca m'interesse ca pourrait servir un jour.

Ton avatar c'est Trigun non ?

@ Cikatrice : Non non pas encore, quand je serais dans mon école d'ingé oui :D

Je viens a peine d'avoir mon bac , mais j'ai 15 ans de geekerie en tout genre derrière moi, donc j'ai acquis quelques connaissances ( et grace a mon père aussi )

pour windows update tu as des log dans le répertoire C:\Windows\System32\catroot2

le fichier dberr.txt ce sont les log par contre le fichier edb.log, comme son nom ne l'indique pas, c'est la base de donnée de windows update, tu peux le virer cela règlera peut-être ton problème. (il le recréera au prochain update)

Modifié par cikatrice

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...