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[En panne] Acer Aspire 6935 + Vista


The_Moye

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Alors, chose étrange (ou pas d'ailleurs, je sais pas comment ça fonctionne), le fichier dberr.txt n'a pas été modifié depuis le 15/12/2009

Le fichier edb.log voit sa dernière modification aujourd'hui même.

Par contre, je ne peux pas y toucher (même pas l'ouvrir) : un programme semble y accéder...

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hmmm je viens de regarder en faite le dberr.txt ce met à jour quand tu fais une installe (wu ou autre) par contre tu as c:\windows\WindowsUpdate.log qui devrait être plus dans la mouvance de ce que tu recherche :D (autant pour moi)

pour le edb.log par contre je suis sure que c'est bien sa bdd, par contre il faut peut-être être en mode sans echec pour le virer.

sinon j'ai trouvé ça qui en parle mais bon je ne pense pas que la commande dos change grand chose si il est en cours d'utilisation : http://www.laboratoire-microsoft.org/tips-1667-reparer-le-catalogue-de-windows-update.html

edit : d'ailleurs il manque un " à la fin de leur commande fait attention

Modifié par cikatrice
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ça dépend de comment est développée l'ouverture du fichier, afin d'empêcher les erreurs ou l'édition par plusieurs process, tu peux en empêcher l'accès quand il est déjà ouvert.

par contre j'ai regardé les droits dessus et dans tous les cas les utilisateurs n'ont pas d'accès en ecriture/modification sur ce fichier il faut donc que tu soit logué en admin et qu'il ne soit pas utilisé, donc mode sans echec et admin obligatoire à priori. :)

(je suis sous 7, je pense que les droits sur ce fichier ont changé depuis windows xp donc ce doit être pareil sous vista)

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Et bien ils n'ont pas chaumé chez Microsoft, déjà une réponse...

Risible, certes, mais une réponse.

Je vous c/c mon mail ainsi que la réponse :

Plantage systématique à cause de Windows Update

Bonjour,

Depuis ce matin mon ordinateur portable (Acer Aspire 6935) ayant pour système d'exploitation Vista Service Pack 2, plante après chaque démarrage.

Les processus se lancent un à un, mais une fois que le service "Windows Update" démarre, mon ordinateur se fige, seule la souris réagi encore.

Tous les processus (Explorer compris) arborent la mention "Ne répond plus", et je dois couper l'alimentation pour éteindre le PC.

Après être passé dans le moniteur d'évènements de Vista, j'ai décidé de désactiver complètement le service Windows Update. Dès lors, plus aucun problème, j'en conclu donc que le service de mises à jour est la cause de mes soucis.

Dernière entrée du journal d'évènements, catégorie "Systeme" avant chaque plantage :

Le service Windows Update est entré dans l'état : en cours d'exécution.

Dernière entrée du journal d'évènements, catégorie "Systeme", hier soir lorsque les mises à jour ne posaient aucun problème :

Les mises à jour automatiques ont été suspendues.

J'aimerais pouvoir à nouveau utiliser les mises à jour Windows...

Comment résoudre ce problème?

Merci d'avance pour votre aide.

Et la réponse :

Objet : Votre e-mail du 05 Janvier 2010.

Bonjour,

J'ai bien pris connaissance de votre email du 05 Janvier 2010 dans lequel vous nous faites part de votre demande d'assistance.

En fonction de votre mode d'achat, vous pouvez accéder au support technique de deux façons :

- Vous avez acheté votre logiciel préinstallé sur votre ordinateur :

Votre revendeur ou le constructeur de votre machine doit vous apporter du support technique. Nous vous recommandons donc de vous rapprocher de ce dernier.

- Vous avez acheté un produit en boite ou en téléchargement :

Vous bénéficiez peut être de « l'Assistance Utilisateur Incluse ». Pour vérifier votre éligibilité, vous pouvez consulter la page suivante : http://support.microsoft.com/gp/assistutil

Sachez que vous avez aussi à votre disposition pour vous aider :

1 - Notre base de connaissance :

Si vous le souhaitez vous pouvez consulter notre base de connaissance, qui référence les questions techniques les plus fréquentes.

2 - Les newsgroups publics :

Ensemble de newsgroups pour discuter sur les produits et les technologies Microsoft, pour poser votre question, ou pour échanger des astuces et des conseils.

3 - L'Achat d'incident de support :

Il permet d'acheter un incident de support en ligne au prix de :

- 63 ? HT (72? TTC) pour les produits de la gamme Personnelle (par exemple: poste de travail, Windows XP édition familiale et produits grand public).

- 299 ? HT (361,79? TTC) pour les produits de la gamme Professionnelle (par exemple: Réseaux, serveurs, outils de développement et Windows XP Professionnel).

Ces services sont disponibles en vous connectant à l'adresse :

http://www.microsoft.com/france/support

Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Cordialement

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[HS]

tiens pour info : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/aa363858%28en-us,VS.85%29.aspx

regarde les valeurs du paramètre "dwShareMode", le 0 bloque l'accès en lecture/écriture/suppression ;)

[/HS]

mdr ils ne perdent pas le nord chez M$ ^^

Modifié par cikatrice
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