Aller au contenu

Spica de plus en plus lent...

Recommended Posts

Salut à tous !

En Janvier, j'ai mis CyanogenMod a8.3 New 1 sur mon Spica, or, je n'avais pas remarqué que c'était plus rapide mais plutot des bugs, comme un black-sceen sans que j'y touche, je devais alors enlever la batterie puis la remettre. J'ai souvent aussi des force-close. Je n'avais pas reussi a mettre mon système de fichiers en ext 2. Le probleme, c'est que depuis un petit moment, mon Spica est tres tres long. Pour p.ex ouvrir l'applicaton GoSMS, ca met 20 secondes ! La batterie dure de moins en moins longtemps...

Je fais quoi? Je fais un hard-reset puis je reflashe une ROM JH7 puis je passe le LK.2.08 puis je mets CyanogenMod a8.4 New 1 ou 8.3.2 préfinal?

La ROM JH7 est elle la meilleur? Elle est en JC1 ou JD1 (base band)?

Merci de m'éclaircir,

Boogy'.

La JH7 c'est bien du JD1.

Et déjà, tu peux commencer par mettre une des dernière CM (en 8.3.2 ou en 8.4, comme tu veux.)

Et un Wipe dalvik cache fera peut être du bien aussi.

et tu peux réessayer d'appliquer le all-to-ext. avec un peu de chance ça marchera cette fois ci ;)

Et si tout ceci ne redonne pas un coup de fouet, repars effectivement de zéro... Factory Reset ou reflash total, comme tu préfères.

(Perso dans ces cas là, j'ai tendance à privilégier le reflash complet... je suis ainsi certain de répartir de vraiment zéro, sur du "propre"...)

Pour ce qui est du SoD (Screen of Death (ou est-ce Sleep of Death??)) que tu évoques (portable qui s'éteint tout seul, et la seule solution est de sortir la batterie et de recommencer), c'est malheureusement un problème connu... Il me semble que cela vient du kernel, qui n'est jamais que du kernel pour 2.1 plus ou moins bidouillé, et donc pas optimisé pour la 2.2...

Et le même soucis existe en plus accru quand on passe sur 2.3

C'est d'ailleurs pour ça que réussir à obtenir un kernel qui tourne sans soucis sur FroYo/GGb est une des principales préoccupations du moment...

Si tu fais factory Reset ou flash complet, oui, tu perds tout.

Enfin, si tu as la synchro Google activée quelque part, tu garde tes contacts, calendrier et autre.

pour les sms il y a "sms backup and restore"

Et pour les applis, il y a titanium!

Mais si vraiment ça t'embête de tout perdre, commence par installer une CM plus récente + wipe dalvik cache (là par contre, tu ne perds rien du tout)

Et si jamais ensuite tu rencontres toujours des lenteurs, passe à l'étape plus hard! :)

Et la différence entre JD1 et JC1, c'est que la JC1 (qui est la plus ancienne des deux) permettrait une meilleure accroche GPS...

Enfin bon, rien de capital quoi...

• 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...