chris1952 Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 Bonjour, Me voici depuis deux mois l'heureux propriétaire, enfin presque, d'un HTC Desire acheté chez Base en belgique. Je l'ai Rooter pour utiliser Setcpu. Après avoir lu et encore lu... en français et en anglais ( chez Vous, chez Xda et bien d'autres ) , je me trouve avec bien des questions dont les réponses me paraissent aussi diverse que les personnes qui y répondent. Alors je vais résumer ce que j'ai compris et vous soumètres mes résumés et surtout vous demander vos conseils !!! 1/Batterie: on peu remplacer celle d'origine avec une 1600mah ( Mung ) qui rentre dans le dot d'origine, ou une 3200mah avec un nouveau dot, ou prendre une batterie externe jusque 5000mah à avoir avec soi. On dit aussi quand changeant d'image, on pourrais régler ce problème, mais j'hésiste pour la façon de faire et aussi pour la garantie. Qu'elles sont vos avis à ce sujet, Où acheter le meilleur et le plus fiable matériel, car on entend parler de coulage de certaines batteries et évidement je n'y tiens pas ! 2/Son: mes oreilles de vieux ne sont plus assez sensible pour cette appareil, de plus on le dit bloquer en puissance sonore pour les oreilles de nos jeunes, mais moi suis plus jeune... quand j'installe poweramp et que j'active le préampli, là c'est bon, mais pour la radio sans préampli, par exemple, j'entends pas grand chose. J'avais essayer un soft de préampli, je sais plu son nom, mais cela m'a tout planter ( plus de son du tout: un comble ) j'ai désinstaller !!! Alors s'ils sont bloquer, sait on les débloquer pour le son ? 3/Radio: la sensibilité de la détection des différentes chaînes est très faible chez moi, j'ai mis le casque au oreille, mais bon!!! Est ce normale et si oui y a t il une astuce ( changement de cable... ) pour augmenté la sensibilité de base ? Merci d'avoir lu ceci et de surtout me donner votre avis et liens d'achat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris1952 Posté(e) 7 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2011 Merci de lire mon poste, mais je suis sûr que certains d'entre vous on ce type de matériel, ou ces problèmes, alors pourquoi ne pas la partager avec moi ? à vous lire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jardin Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 Bonjour, J'ai une difficulté à comprendre : 1 - "en changeant d'image" : ceci n'est pas compréhensible. Puis est évoquée la résolution d'un problème non exprimé. Toutefois, je ne crois pas que changer de batterie fasse sauter la garantie. 2 - "Alors s'ils sont bloquer, sait on les débloquer pour le son ?" Ceci n'est pas intelligible. J'éssaie d'interpréter cette requete:vous voulez un moyen simple d'amplifier le son sans planter votre smartphone. Vous avez donné la solution: un logiciel qui amplifie. Ca existe, mais je n'ai pas de nom sur la langue. Parcourir le market et le forum en section mutimedia. 3 - la radio capte par les ondes et le fil des écouteurs sert d'antenne. Si ça capte mal, changer de lieux. Sinon, chercher une radio internet. Et si pas d'internet, s'acheter un récepteur ondes courtes ou moyennes. Ais-je bien répondu à votre demande ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris1952 Posté(e) 7 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 7 avril 2011 Bonjour, J'ai une difficulté à comprendre : 1 - "en changeant d'image" j'ai lu qu'avec 'autres rom qui ont un kernel optimiser, d'autres arrivent a augmenter le temps d'utilisation de la batterie! Pour les batterie j'aimerais des références pour des achat éprouvé et fiable ! 2 - "Alors s'ils sont bloquer, sait on les débloquer pour le son ?" Ceci n'est pas intelligible. J'éssaie d'interpréter cette requete:vous voulez un moyen simple d'amplifier le son sans planter votre smartphone. Vous avez donné la solution: un logiciel qui amplifie. Ca existe, mais je n'ai pas de nom sur la langue. Parcourir le market et le forum en section mutimedia. j'en avait essayer un mais sans succès, j'avais pourtant lu qu'HTC bloquait l'intensité du son pour les appareil européen... 3 - la radio capte par les ondes et le fil des écouteurs sert d'antenne. Si ça capte mal, changer de lieux. Sinon, chercher une radio internet. Et si pas d'internet, s'acheter un récepteur ondes courtes ou moyennes. m'oui, marrant Ais-je bien répondu à votre demande ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand13 Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 merci Je répondrai sur ce que je connais c'est à dire la question du son et autonomie J'ai le même souci avec un Desire acheté chez Orange pas assez "puissant" coté écoute casque dans le métro par exemple. J'utilise un petit soft payant "volume boost" qui fait gagner environ 30% coté volume J'ai acheté un casque en choisissant un casque avec un très boo rendement (le maximum de dB) Coté autonomie aucun souci je tiens minimum un jour et pourtant je l'utilise beaucoup. Je suis sous leedroid 2.4 avec satisfaction ca marche 100% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris1952 Posté(e) 9 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2011 J'utilise un petit soft payant "volume boost" qui fait gagner environ 30% coté volume J'ai acheté un casque en choisissant un casque avec un très boo rendement (le maximum de dB) Coté autonomie aucun souci je tiens minimum un jour et pourtant je l'utilise beaucoup. Je suis sous leedroid 2.4 avec satisfaction ca marche 100% ok merci pour ces conseils est ce que volume boost fonctionne t il avec la radio ? et en playeur de film ? peux tu m'en dire plus pour passer en leedroid 2.4, cela garde t il sense ? la garantie ? comment pratique t on ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertrand13 Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 ok merci pour ces conseils est ce que volume boost fonctionne t il avec la radio ? et en playeur de film ? peux tu m'en dire plus pour passer en leedroid 2.4, cela garde t il sense ? la garantie ? comment pratique t on ? Pour volume boost le mieux pour te faire une idée c'est d'essayer la version de test.. Coté leedroid 2.4, c'est un très vaste sujet.. Je te suggère de regarder un peu sur le net, il y a plein de tuto et d'explication. Il te fait déjà être root et S-off, regarde comment faire ceci... Bonne recherche ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
t-minik Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 sans changer de ROM ou payer, il existe DSP manager pour booster le volume du casque, du Bluetooth ou du haut parleur. ça permet pas de gérer les volumes directement mais les équalisations des différentes sorties, indépendamment de l'appli utilisée, on peut donc booster toutes les fréquences de la sortie casque par exemple et avoir un volume plus élevé. j'avais installé cette version sur la rom froyo orange rootée et ça fonctionnait bien. DSP manager pour revenir en arrière il faut avoir fait un nandroid backup avant d'installer l'appli obligatoirement. il faut être rooté et S-off et flasher l'application en recovery sinon ça fonctionne pas ;) EDIT // si le téléphone te convient comme il est je te conseille de rester sur la ROM d'origine, inutile de se casser les pieds avec des rom instables quant on est pas un geek ;) pour la question 3 : pour moi aussi ça captais pas super tant que j’étais sous Eclair ORANGE, des la mise à jour Froyo (2.2) ça à été beaucoup mieux, surement grâce à la nouvelle version du driver radio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.