Jump to content

[INFO] 4 Avril r1: BackToEXT3 - pour convertir vos partitions, et revenir en EXT3


Recommended Posts

Si vous avez utilisez une ROM fonctionnant sous EXT4, et que vous souhaitez revenir au système de base fonctionnant sous EXT3, vous deviez jusqu'à présent reflasher votre LG avec NvFlash. C'est maintenant inutile ça va se faire 'presque' tout seul.

Ce petit programme fonctionnant via ClockWorkMod, permet de convertir les partitions /system et /data en EXT3. Le programme effectue en même temps un wipe des données, il vous faudra donc avoir obligatoirement une sauvegarde de votre système de base.

r1 - download - MD5: 996e9a1f1e9b490137c0977e874a7d6b

Le lien vers ClockWorkMod au cas où:

http://forum.frandro...-lg-optimus-2x/

Mettez le fichier sur votre carte SD externe(par exemple dans le dossier ClockWorkMod).

Le téléphone une fois démarré en Recovery, allez dans 'Install zip from sdcard', puis 'choose zip from sdcard' . Déplacez vous dans le dossier où vous avez mit le programme et sélectionnez le.

- Pensez à bien vérifier que le code MD5 du fichier que vous téléchargez correspond à celui donné dans le topic. Pour comparer le code MD5, utilisez ce programme: MST MD5

Edited by Le_PoUnT
Link to comment
Share on other sites

Tes posts son très intéressant pour la communauté du optimus 2x, j'aimerais (si c'est possible) faire un récapitulatif de tout ça et d'épingler le tout. Car là les gens qui ne vont pas sur modaco ou xda-dev s'y perdent un peu ;)

(enfin pour épingler faudrait qu'un modo passe)

Edited by doomkann
Link to comment
Share on other sites

Je viens de répondre à boulox. Le problème c'est que tant qu'un modo ne passe pas ici, le topic crée ne sera jamais mis en post-it.

Si j'ai crée ces traductions, c'est car elles était demandées, mais je n'ai pas vraiment le temps pour m'occuper d'un forum.

Vu comment est organisée la section du Galaxy S, c'est un peu le genre de choses qu'il faudrait ici... Car à terme, vu l'ampleur que prend ce téléphone ça va être un vrai dépotoir içi...

Edited by Le_PoUnT
Link to comment
Share on other sites

Après avoir utiliser le programme permettant de revenir sous EXT3, il faut retourner dans le recovery et restaurer un précédent backup effectué via Clockwork avec la ROM d'origine et seulement après avoir fait ça supprimer le recovery je présume ?

Après être revenu en EXT3 est il nécessaire de faire un wipe data + cache partition ?

Edited by mmig
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Alors je renvoi mon O2X au SAV de bouygue demain car batterie défectueuse et le vibreur ne marche pus je viens de faire cette étape mais le téléphone reste bloqué au début du démarrage, j'ai fais wipe data + partition et tout mais toujours pareil help please :S

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...