Sharantyr Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 Hello, J'utilise "PowerTutor" pour mesurer l'usage de la batterie et j'ai fait une découverte assez bizarre : Quand on utilise l'écran en mode contraste automatique, il consomme autant que quand il est en contraste max. Pourtant l'écran est plus foncé. Donc peut-être le capteur de luminosité consomme pas mal... Bref du coup je me suis mis en contraste "moyen" qui est plus clair que le contrate auto et pourtant consomme moins :! Je vous laisse faire le test ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlayTime Posté(e) 7 avril 2011 Share Posté(e) 7 avril 2011 Hello, J'utilise "PowerTutor" pour mesurer l'usage de la batterie et j'ai fait une découverte assez bizarre : Quand on utilise l'écran en mode contraste automatique, il consomme autant que quand il est en contraste max. Pourtant l'écran est plus foncé. Donc peut-être le capteur de luminosité consomme pas mal... Bref du coup je me suis mis en contraste "moyen" qui est plus clair que le contrate auto et pourtant consomme moins :! Je vous laisse faire le test ! Merci pour l'info. Ce serait intéressant d'avoir l'avis de Paul de Modaco à ce sujet, il serait en mesure de corriger ce souci en plus je pense, sachant qu'il a déjà corrigé le fait que de la contraste automatique ne fonctionnait pas pour l'appareil photo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tntteam Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 MP envoyé, pas de réponse, pas inclus dans la FR11 :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrille2b Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Question bete, mais le contraste automatique c'est quand meme pas la luminosité automatique??? Si la reponse est non où se regle l'option svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sounours Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Question bete, mais le contraste automatique c'est quand meme pas la luminosité automatique??? Si la reponse est non où se regle l'option svp? Je pense qu'en effet il parle de la luminosité auto. Je viens de remarqué la même chose que lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_PoUnT Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 C'est tout à fait normal... Pour le contrasste en automatique, le téléphone se base sur le capteur en facade, et ce capteur il faut bien l'alimenter. En mode manuel ce capteur est désactivé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tntteam Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 C'est tout à fait normal... Pour le contrasste en automatique, le téléphone se base sur le capteur en facade, et ce capteur il faut bien l'alimenter. En mode manuel ce capteur est désactivé. "tout à fait normal" c'est pas comme ça que je l'aurais utilisé :) Sur mon écran de TV par ex, qui a la luminosité auto, j'ai constaté avec un capteur de conso mural qu'il ajuste bien la conso en fonction de la luminosité :) En fait, quand on mets en mode auto, on pourrait s'attendre à un ajustement de la conso. Là, elle est égale voir supérieure au mode luminosité maximum. Donc même si le capteur consomme beaucoup, c'est pas "logique" dans le sens on ne s'attends pas à ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doomkann Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 (modifié) en faite la consommation de ton rétro éclairage est si faible que ça ne joue pas vraiment sur ta conso. (se sont des led) Car ton écran consommera exactement la même énergie avec ou sans rétro éclairage. La luminosité de l'écran sert surtout pour voir se qu'il y a d'affiché dessus, en fonction de la lumière externe (pour pas que tu deviennes aveugle au bout de deux semaines) Edit: comme le précise Le_PoUnT si dessous le proc n'est pas encore bien optimisé et donc gère moins bien les processus. Modifié 12 avril 2011 par doomkann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_PoUnT Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Ca consomme beaucoup plus, tout simplement(et oui encore!), car c'est un double coeur et Froyo ne sait pas exploiter cette puissance. A chaque fois que le système reçoit des données du capteur, ça engendre du temps processeur, et c'est ce temps processeur qui est très mal exploité. "Normalement", sous Ginger, tout devrait rentrer dans l'ordre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tntteam Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Je crois que vous vous perdez un peu Essayez vous meme avec le logiciel powertutor : il affiche la conso séparée cpu / lcd / wifi, etc. En contraste auto, c'est clairement le lcd qui consomme +. D'où l'incohérence :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doomkann Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 (modifié) et en manuel c'est toujours le LCD ? EDIT: Voila que je mettes l'éclairage au minimum ou au maximum la consommation de l'écran reste là même. . . je viens de faire le test ;) ta consommation en mode auto sera un peu plus élevé à cause du capteur. EDIT2: et powertutor est vraiment pourrave niveau conso. . .(l'appli en elle même) Modifié 12 avril 2011 par doomkann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tntteam Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 On dois pas avoir la même appli ! Moi ça m'affiche bien la différence de conso (écart de l'ordre de 2 entre min et max luminosité). Tu l'as dl à partir d'où ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doomkann Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 (modifié) On dois pas avoir la même appli ! Moi ça m'affiche bien la différence de conso (écart de l'ordre de 2 entre min et max luminosité). Tu l'as dl à partir d'où ? du market, Je viens de refaire un test plus long et je gagne 25 mW avec la luminosité au minimum :P ces 25mW sont donc liés aux led ;) Modifié 12 avril 2011 par doomkann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tntteam Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 (modifié) Etonnant, de mon côté (j'ai pas le tel sous la main) c'est genre 400mw en max et 200mw en moyen. (Je dis des chiffres un peu au hasard mais c est pour donner un ordre d'idée). Je suis en rom d'origine, peut être la conso a été améliorée sous ta rom (si tu en as une spéciale) ? Tu est bien dans system viewer et pas appli viewer ? Modifié 12 avril 2011 par tntteam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doomkann Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 (modifié) oui oui système viewer, je consomme 375 écran luminausité au max et 350 en très faible sur une romkitchen v1.6 EDIT: après verif en mettant vraiment la luminosité au max je monte a 800mW donc oui le rétro éclairage bouffe un peut quand même :P donc vraiment évité de foutre l'éclairage a fond ! (ça sert a rien en plus) (j'étais à 70% de l’éclairage tout a l'heure) Modifié 12 avril 2011 par doomkann Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tntteam Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Etonnant, en lumi très faible ça tombe à genre 100 chez moi. J'essaye de faire un relevé plus détaillé ce soir! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ganryu Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Intéressante cette application power tutor. je viens de me rendre compte que l'application "mail" consomme (un peu) alors que je ne l'utilise pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tntteam Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 (modifié) Hello voila les differents screenshots ! desole pour le nommage la flemme depuis mon tlph ... il suffit de les regarder dans l ordre (date heure) edit on est vachement limites en taille !! :( voila les screens www.sendspace.com/file/lsfkew Modifié 12 avril 2011 par tntteam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tntteam Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 (modifié) Erreur... Modifié 12 avril 2011 par tntteam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sounours Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 12% : 350 40% : environ 500 100% : environ 850 auto : même valeur que pour le 100% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucky-Strike Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 12% : 350 40% : environ 500 100% : environ 850 auto : même valeur que pour le 100% la luminosité auto n'est pas censée réduire la conso, mais faciliter la lecture à tout moment, rien de surprenant donc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sounours Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 la luminosité auto n'est pas censée réduire la conso, mais faciliter la lecture à tout moment, rien de surprenant donc. :rolleyes: Peut être mais le fait que la conso ne change pas est étrange. "Conso capteur + luminosité a 100%" (plein jour) devrait être largement supérieur a "conso capteur + luminosité basse" (pièce peu éclairée)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_PoUnT Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Mes relevés: Les leds 5-10mW 1% ~330mW 10% ~390mW 15% ~420mW 20% ~455mW 25% ~485mW 30% ~520mW 35% ~550mW 40% ~570mW 45% ~610mW 50% ~640mW 55% ~675mW 60% ~700mW 65% ~730mW 70% ~760mW 75% ~795mW 80% ~830mW 85% ~850mW 90% ~885mW 95% ~920mW 100% ~945mW Auto ~510mW A voir selon ensoleillement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tntteam Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Mes relevés: Les leds 5-10mW 1% ~330mW 10% ~390mW 15% ~420mW 20% ~455mW 25% ~485mW 30% ~520mW 35% ~550mW 40% ~570mW 45% ~610mW 50% ~640mW 55% ~675mW 60% ~700mW 65% ~730mW 70% ~760mW 75% ~795mW 80% ~830mW 85% ~850mW 90% ~885mW 95% ~920mW 100% ~945mW Auto ~510mW A voir selon ensoleillement Ah, donc toi c'est un fonctionnement + normal. Chez moi lumi auto conso = conso lumi max, même en environnement très sombre ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_PoUnT Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 J'ai oublié, pour moi c'est les mesures prises dans l'onglet stat, via current power, donc processeur compris! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.