Aller au contenu

[Question] Concernant le mode contraste automatique de l'écran


Recommended Posts

Hello,

J'utilise "PowerTutor" pour mesurer l'usage de la batterie et j'ai fait une découverte assez bizarre : Quand on utilise l'écran en mode contraste automatique, il consomme autant que quand il est en contraste max. Pourtant l'écran est plus foncé. Donc peut-être le capteur de luminosité consomme pas mal...

Bref du coup je me suis mis en contraste "moyen" qui est plus clair que le contrate auto et pourtant consomme moins :!

Je vous laisse faire le test !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'utilise "PowerTutor" pour mesurer l'usage de la batterie et j'ai fait une découverte assez bizarre : Quand on utilise l'écran en mode contraste automatique, il consomme autant que quand il est en contraste max. Pourtant l'écran est plus foncé. Donc peut-être le capteur de luminosité consomme pas mal...

Bref du coup je me suis mis en contraste "moyen" qui est plus clair que le contrate auto et pourtant consomme moins :!

Je vous laisse faire le test !

Merci pour l'info.

Ce serait intéressant d'avoir l'avis de Paul de Modaco à ce sujet, il serait en mesure de corriger ce souci en plus je pense, sachant qu'il a déjà corrigé le fait que de la contraste automatique ne fonctionnait pas pour l'appareil photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bete, mais le contraste automatique c'est quand meme pas la luminosité automatique??? Si la reponse est non où se regle l'option svp?

Je pense qu'en effet il parle de la luminosité auto.

Je viens de remarqué la même chose que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal...

Pour le contrasste en automatique, le téléphone se base sur le capteur en facade, et ce capteur il faut bien l'alimenter. En mode manuel ce capteur est désactivé.

"tout à fait normal" c'est pas comme ça que je l'aurais utilisé :)

Sur mon écran de TV par ex, qui a la luminosité auto, j'ai constaté avec un capteur de conso mural qu'il ajuste bien la conso en fonction de la luminosité :)

En fait, quand on mets en mode auto, on pourrait s'attendre à un ajustement de la conso. Là, elle est égale voir supérieure au mode luminosité maximum.

Donc même si le capteur consomme beaucoup, c'est pas "logique" dans le sens on ne s'attends pas à ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite la consommation de ton rétro éclairage est si faible que ça ne joue pas vraiment sur ta conso. (se sont des led)

Car ton écran consommera exactement la même énergie avec ou sans rétro éclairage.

La luminosité de l'écran sert surtout pour voir se qu'il y a d'affiché dessus, en fonction de la lumière externe (pour pas que tu deviennes aveugle au bout de deux semaines)

Edit: comme le précise Le_PoUnT si dessous le proc n'est pas encore bien optimisé et donc gère moins bien les processus.

Modifié par doomkann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca consomme beaucoup plus, tout simplement(et oui encore!), car c'est un double coeur et Froyo ne sait pas exploiter cette puissance. A chaque fois que le système reçoit des données du capteur, ça engendre du temps processeur, et c'est ce temps processeur qui est très mal exploité.

"Normalement", sous Ginger, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en manuel c'est toujours le LCD ?

EDIT: Voila que je mettes l'éclairage au minimum ou au maximum la consommation de l'écran reste là même. . . je viens de faire le test ;)

ta consommation en mode auto sera un peu plus élevé à cause du capteur.

EDIT2: et powertutor est vraiment pourrave niveau conso. . .(l'appli en elle même)

Modifié par doomkann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dois pas avoir la même appli ! Moi ça m'affiche bien la différence de conso (écart de l'ordre de 2 entre min et max luminosité).

Tu l'as dl à partir d'où ?

du market, Je viens de refaire un test plus long et je gagne 25 mW avec la luminosité au minimum :P

ces 25mW sont donc liés aux led ;)

Modifié par doomkann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant, de mon côté (j'ai pas le tel sous la main) c'est genre 400mw en max et 200mw en moyen. (Je dis des chiffres un peu au hasard mais c est pour donner un ordre d'idée).

Je suis en rom d'origine, peut être la conso a été améliorée sous ta rom (si tu en as une spéciale) ?

Tu est bien dans system viewer et pas appli viewer ?

Modifié par tntteam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui système viewer, je consomme 375 écran luminausité au max et 350 en très faible sur une romkitchen v1.6

EDIT: après verif en mettant vraiment la luminosité au max je monte a 800mW donc oui le rétro éclairage bouffe un peut quand même :P

donc vraiment évité de foutre l'éclairage a fond ! (ça sert a rien en plus)

(j'étais à 70% de l’éclairage tout a l'heure)

Modifié par doomkann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

voila les differents screenshots !

desole pour le nommage la flemme depuis mon tlph

... il suffit de les regarder dans l ordre (date heure)

edit on est vachement limites en taille !! :(

voila les screens

www.sendspace.com/file/lsfkew

Modifié par tntteam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la luminosité auto n'est pas censée réduire la conso, mais faciliter la lecture à tout moment, rien de surprenant donc.

:rolleyes:

Peut être mais le fait que la conso ne change pas est étrange.

"Conso capteur + luminosité a 100%" (plein jour) devrait être largement supérieur a "conso capteur + luminosité basse" (pièce peu éclairée)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes relevés:

Les leds 5-10mW

1% ~330mW

10% ~390mW

15% ~420mW

20% ~455mW

25% ~485mW

30% ~520mW

35% ~550mW

40% ~570mW

45% ~610mW

50% ~640mW

55% ~675mW

60% ~700mW

65% ~730mW

70% ~760mW

75% ~795mW

80% ~830mW

85% ~850mW

90% ~885mW

95% ~920mW

100% ~945mW

Auto ~510mW A voir selon ensoleillement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes relevés:

Les leds 5-10mW

1% ~330mW

10% ~390mW

15% ~420mW

20% ~455mW

25% ~485mW

30% ~520mW

35% ~550mW

40% ~570mW

45% ~610mW

50% ~640mW

55% ~675mW

60% ~700mW

65% ~730mW

70% ~760mW

75% ~795mW

80% ~830mW

85% ~850mW

90% ~885mW

95% ~920mW

100% ~945mW

Auto ~510mW A voir selon ensoleillement

Ah, donc toi c'est un fonctionnement + normal. Chez moi lumi auto conso = conso lumi max, même en environnement très sombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...