Aller au contenu

[Question] Concernant le mode contraste automatique de l'écran


Recommended Posts

J'ai fait des test hier soir et je pense que c'est powertutor qui a un Pb.

J'ai remarqué que powertutor ne voyait pas de changement de conso LCD au passage en mode contraste Auto.

Si je suis au mini avec conso faible et que je passe en auto : la lum de l'écran monte un peu et pourtant sous powertutor pas de changement de conso : reste faible

Si je suis au max avec conso forte et que je passe en auto : la lum de l'écran descend et pourtant sous powertutor pas de changement de conso : reste forte

Rq : je régle la lum dans le menu paramétres->écran->Luminosité

Au final : lum en auto et powertutor désinstallé.

j'ai installé "battery monitor widget" pour voir la courbe de ma batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, car je crois avoir découvert un bon gros bug sur la gestion de l'autonomie.

J'aurais besoin que quelqu'un qui a une ROM d'origine, me dise la conso qu'il a dans l'onglet sys|stat|current power de powertutor avec un écran réglé à 30%.

NB: En même temps, est-ce que vous connaissez un programme qui permet de créer une capture vidéo de ce qu'il se passe sur l'écran, car si le bug est confirmé je vais faire la vidéo et la poster ici et sur XDA.

Modifié par Le_PoUnT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@doomkann je te contacte par MP, pour voir si toi aussi tu le constates(pas envie de passer pour un con)

Pour faire court, si avec l'adaptation de la luminosité auto je suis entre 505-515mW, en faisant une petite modification, je tombe à 485-490.

Mais j'ai besoin de faire beaucoup plus de test(téléphone tout juste allumé, allumé depuis un moment avec plusieurs applis en mémoire, wifi actif ou non synchro activées ou non, vibreur activé ou non, etc...)

Je viens de faire 3 tests d'affilés et il y a toujours cette différence.

D'ailleurs un autre "petit" bug(sans en être un), relancer votre téléphone et allez dans sys|stat|current power. touchez l'écran pour l'empêcher de passer en veille et attendez d'avoir une conso de croisière... Eteignez l'écran puis rallumez le, et comparez la conso de croisière, déjà entre 5 et 10mW, gagné...

Bon celui là ne change rien, vu que l'écran passe forcément en veille, mais avec celui que j'ai trouvé en luminosité à 30% je suis entre 485-490(et peut-être mieux en undervoltant).

Modifié par Le_PoUnT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...