Aller au contenu

Reboot au restart

vsqc

Recommended Posts

Hello

Je commence à être à bout d'idée et de différentes lectures de post sur le sujet.

Le problème : HTC Hero, Rom officielle 2.1, rooté. Mise à jour HTC peep qui échoue. Reboot.

Impossible maintenant d'accéder au téléphone qui reboote pendant le redémarage: logo HTC Hero, puis l'écran blanc habituel, et finalement reboot. et ça boucle.

Avant un hard reset, je pouvais encore accéder brièvement au téléphone avec adb depuis ma kubuntu.

./adb shell

$ su

[1] + Stopped (signal) su

$ su

[2] + Stopped (signal) su

[1] Segmentation fault su

Après hard reset, plus d'accès, "device not found".

J'ai essayé un hard reset (touche home+back+power, puis menu) pour le reset.

J'ai essayé de télécharger une rom sur le site officiel de HTC, mais visiblement la connexion usb ne se fait pas avec le téléphone avant qu'il ne reboote. Donc pas de flash de la ROM.

J'ai lu qq part un boot en safe-mode (avec menu+power), mais cela n'a pas marché, jamais vu de safe mode.

Essai avec ou sans carte sim, rien ne change.

Je prends volontiers vos idées.

Merci.

David, nouveau sur le forum, mais qui suit celui-ci depuis plus d'un an et l'achat de ce HTC HERO.

PS: J'ai la tête qui va éclater avec la quantité de reboot auxquels j'ai eu droit en essayant ce que je trouvais :-) Horrible ce son/volume par défaut.

Peux tu accéder au Recovery ? (home + power)

Aussi, la MAJ pour PeeP ne fonctionne pas sur les Hero root, sinon ça le brick comme tu as pu le voir.

Si j'essaie, j'ai une image avec un téléphone et un triangle rouge comme lorsque l'update a échoué. Si je fais un "Vol+Power", j'ai accès à un menu à 4 options, (Reboot, Apply update, Wipe/factory reset, et wipe cache), Ainsi qu'un message d'erreur au fond, genre cannot open /cache/recovery/command.

J'ai essayé un wipe/factory reset, mais ça continue les reboot en boucle. Lors du 1er, j'ai une barre de défilement en vert en bas.

Je ne peux pas trop t'aider désolé...

Tu peux tenter un retour au SAV. Si il est plus suis garanti, en acheter un autre x)

Merci déjà :) Déjà j'ai pu brancher le téléphone en usb sans qu'il reboot, tant qu'il est dans le mode recovery.

Par contre, impossible d'accéder au téléphone avec adb (pas de device listé). J'avais eu le même problème lors d'un premier essai, résolu en basculant le téléphone en mode usb debugging. Possiblement un effet du hard reset, qui a remis ça à zero...

Je vais voir ce que me dit mon ami google sur le cannot open /cache/recovery/command. Pour le moment, rien de concluant. Chaque post finit en queue de poisson sans solution réelle, il me semble.

Sinon, il est plus sous garantie pour 4-5 mois, malheureusement. :mad: J'ai emprunté un samsung omnia en windows mobile (beurk en 1è impression :P ) à un collègue. Au moins, je peux bosser. Et j'ai commandé via le boulot un palm pre 2. Ca fera une transition d'ici que soit je trouve une soluce pour mon hero, soit que je trouve un nouveau HTC (ou une autremarque ?) sous android qui me plaise.

Dommage car le Hero me plaisait bcp, relativement compact, comparé à la course à la résolution/grande diagonale de ce qui se trouve maintenant.

Si qqun a une autre idée, je suis toujours preneur.

Ou d'éventuels conseils de remplacement: j'ai pas encore trop regardé le forum sur ce sujet. Je vais surtout essayer de me trouver une solution avant de le jeter. ;)

Hello

Je viens de tenter l'expérience. Mais visiblement, il n'arrive pas à atteindre le téléphone. Après qq longues secondes, il me dit que le téléphone n'est pas branché (USB Error, blabla).

En fait ni par minus ou cortex (mes 2 os en dual boot, 7 et kubuntu) n'arrivent à accéder à ce !*? de téléphone. Je l'aime bcp, mais là...

Merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...