Aller au contenu

fonctionnalités du Nexus S & Bouygues


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je me tourne vers vous car je suis sur le point de changer (enfin) de portable et d'entrer (enfin) dans la grande famille des androphones :emo_im_angel:

Du coup, après de longue recherche un peu partout, je pencherai plutot pour un Nexus S mais j'aimerai, avant de me lancer, avoir quelques avis pour etre sur de pas me tromper...

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

b un moyen smartphone (4" maxi)

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

b Mail

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux. (je suis pas forcément attiré par les jeux dernière génération sur mobile... je suis plus old school !)

d) Surfer sur le web (surtout !) :P

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

b tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

b avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Pas particulièrement vu que je n'ai vraiment pas beaucoup de recule par rapport à tout ça (je change pas très souvent de mobile, tous les 2 ans environ)

Voila, j'en suis la, à première vu j'ai l'impression que seul le Nexus S répond à mes critères, surtout que j'ai la possibilité de l'avoir chez bouygues pour pas grand chose avec toutes les offres de remboursement qu'il y a en ce moment !

Donc pensez vous que je fasse le bon choix avec ce Nexus S et est ce que Bouygues tient la route en tant qu'oppérateur mobile?

Et dernière petite question, j'ai dis tout à l'heure que j'étais plutot old school niveau jeu, qu'en est il des émulateurs (snes, psx voir N64) sur un Nexus S ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"est ce que Bouygues tient la route en tant qu'opérateur mobile?"

Oh oui!!!Le avantages d'un opérateurs historique sauf que BT est moins cher.

"avoir une grosse communauté de dev derrière"

Tu compte bidouiller??

"b un moyen smartphone (4" maxi)"

Ca réduit deja ton choix a un petit nombre (et c'est tant mieux!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @riel de me répondre, ça me fait d'autant plus plaisir que ce soit toi qui réponde parce que j'ai suivi pas mal de sujets sur le forum dans lesquels tu étais très actif et tu avais l'air de savoir de quoi tu parles !

A part ça, je compte effectivement me mettre au bidouillage mais pas forcément dans l'immédiat parce que je suis vraiment novice dans ce domaine et pour l'instant je ne pige pas grand choses à tout ça...

Mais niveau communauté, est ce que le Nexus est bien suivi ?

Pour la taille de l'écran c'est cler que ça réduit un peu les choix, mais je pense que mon budget risque aussi d'etre léger face aux prochaines sorties...

Qu'en penses tu, es ce qu'il est possible que les prochains portables soient accésibles à moins de 150€ avec abonnement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...