rumgal Posté(e) 7 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2010 peteypeter etais censer menvoyer un mms et un sur un iphone liphone a recu le mms et mon htc hero jamais... la je remet la rom d'origine car il m'a dit qu'il na jamais fais de modification donc j'espere que sa resoudra le pb..toi t'es en quel rom?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taniya Posté(e) 7 janvier 2010 Share Posté(e) 7 janvier 2010 Ah...tu parles à qui Rumgal? lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rumgal Posté(e) 7 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 7 janvier 2010 mdrr ,a twa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Posté(e) 8 janvier 2010 Share Posté(e) 8 janvier 2010 mon rêve actuel est bien d'avoir les mms...sur htc hero !!! :D RUMGAL, je n'ai reçu aucun PM de ta part ! :( C'est tout à fait légitime, tu payes ce service dans ton forfait. Tu m'envois un sms quand tu veux et je te repousse un mms de test. Autrement trouve quelqu'un avec un tel différent, sfr, dont les mms fonctionnent. Mets ta puce et test. Tu vas très vite trouver l'origine du pb, et donc la solution. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rumgal Posté(e) 9 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2010 je fait un bilan,malgré les paramètre que vous m'avais donner,et mon appel au service technique sfr rien ne change..toujours dans l'impossibilité d'envoyer des mms.SFR m'a dit que le problème venais de ma puce ,et ma demander d'en racheter une .ce que j'ai fait et rien n'a changer ... je me prépare a les appeler pour les engueuler et je vous tiens au courant.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 Mince Bon courage SFR me botte en touche car le Hero n'est pas dans la liste de leur téléphone. Alors ils te disent d'appeler le support HTC, et pour être sympa il te donne gracieusement leur numéro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taniya Posté(e) 9 janvier 2010 Share Posté(e) 9 janvier 2010 RUMGAL : jai la rom MODACO 2.6 ! PETEYPETER : au début je recevais les mms bien comme il faut sur mon HERO et cela a arrete au bout de quelques semaines, rien à voir avec la rom vu que j'étais toujours sur la même ! j'avais appelé le service technique aussi, pareil il donne le numéro de htc comme tu le dit gracieusement...grrrr apparement si on prend l'option full internet , [color=red]sa[/color] fonctionne mais jai pas envie de prendre le risque ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Posté(e) 10 janvier 2010 Share Posté(e) 10 janvier 2010 @Taniya : Tu l'as surement déjà fait, mais dans ton cas je testerai une ré-initialisation aux paramètres d'usines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geko Posté(e) 10 janvier 2010 Share Posté(e) 10 janvier 2010 Juste pour info: ils font combien (en poids) les MMS que vous essayez de passer? Je crois me souvenir qu'il ne faut pas qu'ils dépassent les 10 Ko (!!!) ou quelque chose de ce genre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rumgal Posté(e) 10 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2010 bah le hero compresse automatiquement les mms..svp moi jai le Forfait FI mais [color=red][b]sa[/b][/color] nechange rien ..jai meme racheter une puce comme je l'ai dit plus haut..sinon Comment faire la ré-initialisation d'usine???sa n'efface pas la rom?qu'est ce que je perd?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taniya Posté(e) 10 janvier 2010 Share Posté(e) 10 janvier 2010 :( j'en peux plus...helppp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Posté(e) 10 janvier 2010 Share Posté(e) 10 janvier 2010 L'essai fait avec rumgal faisait 55ko. L'iPhone le reçoit et moi même sauf rumgal. Bizarre... désolé je manque d'idée les mecs. Essayez une réinitialisation des paramètres si ce n'est pas déjà fait. Y à peut être un vieux truc qui traine en mémoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rumgal Posté(e) 10 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2010 comment on fait cela??réinitialisation?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Posté(e) 11 janvier 2010 Share Posté(e) 11 janvier 2010 À la home : menu -> paramètres -> sécurité -> réinitialisation Tu vas perdre tes configurations, messages, bookmark, et faudra tout réinstaller depuis le market (pour les applis payantes vérifie sur le forum que c'est bon, je crois que le market garde une trace, mais je n'ai pas testé). Avantage, si ça marche au reset tu sauras, que c'était un de ces trucs qui foutait la m****. Autrement je ne vois pas la moindre solution, désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rumgal Posté(e) 13 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2010 malgré la réinitialisation le problème persiste..j'ai tout effacer et j'ai installer la rom modaco v3 ..j'ai laisser les paramètre d'origine .l'APN s'est mis sur sl2sfr tout seul.mais impossible d'en envoyer ou d'en recevoir d'autre idée sVP aidez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 Le mien est sur mmssfr par défaut. Mais ça fonctionne aussi avec sl2sfr à la place. Pas la moindre idée. Faudrait que je mette la même ROM que toi pour tester (ce serait notre seule différence). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod_ Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 rumgal tu es en Full Internet ou non ? Car les paramètres ne sont pas tout à fait les mêmes. De plus donne tous les APN que tu as ainsi que leur configuration pour qu'on vérifie que tu ne te sois pas trompé. Enfin, Il faut couper le réseau mobile/wifi pour recevoir les MMS pour certains. Tu peux donc essayer de ce côté là aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taniya Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 Est ce que l'option full internet permettrai de regler le souci? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rumgal Posté(e) 13 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2010 je suis en FULL INTERNET ui,peteypeter tu as quel rom??si tu veux c moi qui changerai de rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rumgal Posté(e) 13 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2010 Bon quelqu'un peut m'expliquer comment faire une capture d'écran?je vais vous montrer les APN que j'ai... j'en ai pas mal a la base(je veux dire après l'installation de la rom modaco v3) le téléphone choisi tout seul l'APN "Web sfr" (l'orthographe est correct,afin de ne pas recopier avec des fautes) je cite tous les APN que j'ai (je cite d'abord le nom puis le nom de APN entre parenthèse) -ACCESS DATA (websfr) avec une petite bulle de sélection a droite -SFR NET (wapsfr) avec une petite bulle de sélection a droite -SFR WEB (sl2sfr) avec une petite bulle de sélection a droite -Web sfr (sl2sfr) avec une petite bulle de sélection a droite (c'est celui ci que le telephone choisi par defaut) en dessous j'ai les APN des MMS (donc sans la petite bulle de sélection ) -Mms SFR (mmssfr) -SFR MMS (mmssfr ) et enfin j'ai un dernier APN .je ne sais pas a quoi il correspond Wap SFR (wapsfr) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Posté(e) 13 janvier 2010 Share Posté(e) 13 janvier 2010 (modifié) Ouhh punaise t'as foutu un sacré bordel la dedans ;-) Si ça se trouve il y en a de trop, et il se plante. Quand t'es dans la liste des APN, tu veux pas faire une petite remise à l'état par défaut ? : menu -> reset to default (désolé ch'suis en anglais, mais il n'y a que 2 choix tu peux pas te louper). Après ça tu seras à l'état de base de ta carte sim. Dans cette conf les mms fonctionnent. Tu auras : ACCESS DATA avec le bouton radio Web SFR avec le bouton radio sélectionné. MMS SFR WAP SFR En cas de pépin la conf de ces points est détaillée ici : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1681 Que tu sois Full ou pas, je dirai que ça change rien pour le mms. Le MMS SFR concerné ne change pas. Quand ça marchera tu pourras passer son APN en sl2sfr (cf lien ci-dessus). En fait la différence se fait pour la connexion web uniquement. Full ça passe par Web SFR dont l'APN est sl2sfr. Mais ça c'est déjà OK pour toi. Evite les doublons. Vire le MMS en trop, c'est pas clean ton affaire. Le mien en détail est (cf lien ci-dessus) : Name : Mms SFR APN : mmssfr (tu pourras y mettre sl2sfr puisque t'es Full c'est plus cohérent avec ton Web qui est déjà en sl2, mais fais le une fois que ça marche. Commence en mmssfr) Proxy : Port : Username : Password : Server : MMSC : http://mms1 MMS proxy : 10.151.0.1 MMS port : 8080 MMS protocol : WAP 2.0 MCC : 208 MNC : 10 APN Type : mms Je suis toujours sur une ROM officielle HTC 2.73. Mais s'il y avait une galère mms avec les autres tu le saurais déjà. Modifié 13 janvier 2010 par peteypeter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rumgal Posté(e) 14 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2010 Je l'ai fait ,je pense que c'est la rom qui bloque tout.je vais repasser en rom officiel stp tu pourrais aussi me donner ta rom radio??afin d'être au max :p et si c'est le bordel c 'est a cause de la rom parceke quand je remet les APN par defaut c'est tous ce que j'ai citer que j'obtiens lol.bon je laisse passer la nuit pour voir si je recevrais le mms que je me suis auto envoyer si ce n'est pas le cas.je vire la modaco v3 et je repasse en officielle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 C'est la ROM radio officielle qui va avec : 6.35.06.18 Avant de tout flasher, détruit les APN en trop. Garde un de chaque comme je t'ai listé hier soir : ACCESS, WEB, MMS, WAP, puis vérifie leur conf avec le post de frandroid. Ca te prendra seulement 2 minutes et ce sera peut être la solution. Ton mms s'il n'arrive pas dans la minute... il arrivera pas. Hier en faisant des manip avec les APN avant de poster, j'ai un mms qui n'est pas parti. Dans l'appli message quand je le regardais ce mms, je voyais une mini icone de pendule en haut à droite (c'est impossible à décrire). J'ai dû attendre la stabilité de ma connexion, faire un appui long sur ce mms et sélectionner renvoyer. Et je l'ai bien reçu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jarod_ Posté(e) 14 janvier 2010 Share Posté(e) 14 janvier 2010 Suis les conseils de peteypeter car ils sont bons :-) Attention aux minuscules/majuscules. Pour ma part J'avais écrit "MMS" dans le type de l'APN et ça ne fonctionnait pas. Il fallait alors écrire "mms" en minuscule et maintenant ça fonctionne. Au passage je suis sans Full Internet :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rumgal Posté(e) 14 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 14 janvier 2010 je l'ai fait j'ai bien tout rempli.j'ai reflasher en officiel ,j'ai la bonne rom radio .et j'ai essayer de m'auto-envoyer un mms et j'ai la petite enveloppe au dessus du mms (l'icone dont tu parlait plus haut ^^)et rien ne se passe ..c comme avant,je l'avais pas dit ,mais l'icône dont tu parlais jla connais bien c'est toujours celle que j'avais quand ca ne marchais pas .. je suis maudit.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.