Aller au contenu

Xperia Play et émulateurs


Recommended Posts

Bonjour

J'ai une question pour ceux qui ont l'Xperia Play, qu'est-ce que ça donne avec les émulateurs ? (Gameboid, Snesoid, Gensoid, PSX4Droid... ). Peut-on mapper les commandes sur les touches et la croix directionnelle physiques ? Est-ce que les perfs sont bonnes sur PSX4Droid ?

Merci par avance à ceux qui testeront et répondront. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je le répète, mais préférez fpse à psx4droid, il fait tout tourner en full speed lui.

sur mon HTC Desire, PSX4Droid marche mieux que fpse avec les jeux que j'ai testé.

Enfin bon peu importe, autant répondre sur les 2 : peut-on mapper les touches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Clubic.com , le coté " emulation " est abordé et le resultat est ... excellent . Tres bonne compatibilité .

Bien entendu , le soucis de controle ( du au nombre de bouton ) peu se poser . mais dans l'ensemble sa tourne tres bien .

Je me tate du coup a prendre ce telephone rien que pour cela .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon HTC Desire, PSX4Droid marche mieux que fpse avec les jeux que j'ai testé.

Enfin bon peu importe, autant répondre sur les 2 : peut-on mapper les touches ?

Je sais que ça n'est pas le sujet, mais tu dois avoir la 1ère version de psx4droid (1.7) qui marche bien sur certains jeux comme final fantasy 7 mais qui rame sur la plupart des jeux et qui n'a pas une grosse compatibilité au niveau des jeux. Et la v2 est ultra lente sur tous les jeux. J'ai eu un desire aussi et j'ai essayé tout ce qui était possible et inimaginable. Il y a bien la dernière version 3.0 gratuite mais perso elle bug.

Pour rester quand meme dans le sujet, schtruck (le développeur de fpse) a dit qu'il optimisera dans une prochaine version la compatibilité avec le xperia play (reconnaissance des touches automatiques) parce qu'il trouve ce téléphone excellent. Il dit que sony ericsson a fait un travail fabuleux là dessus.

Pour tous les émulateurs, oui il est possible de paramétrer les touches, testé sur clubic effectivement et phonearena qui ont adoré jouer à tiger arcade et autres.

Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai le xperia play et je peut te dire que les emulateurs marche du tonnerre, j'utilise fpse (psx4droid ne fonctionne pas chez moi), gameboid, gbcoid et snesoid et j'utilise bien le pad, franchement je suis pas deçu, j'arrive a jouer aux resident evil et FF donc c un plaisir de pouvoir jouer dans le tram ou le train lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que PSX4Droid ne fonctionne pas. Bizarre, sur mon Desire il marchait mieux que FPse (qui était lent alors que sur l'Xperia Play c'est niquel). C'est peut être un soucis avec Gingerbread...

Sinon, effectivement, j'ai pu mapper les touches physiques sur les émulateurs, à une exception, PSE.emu, l'émulateur PC Engine. En tout cas, soit on ne peut pas mapper les touches, soit je n'ai pas compris comment faire.

Modifié par Borh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , j'ai un Xperia play et j'ai telecharger l'emulateur N64oid en j'ai quelques problemes .

Quand je clique sur un jeu il ce telecharge et s'intalle et quand je clique pour y jouer il s'enleve et ce remet a ce telecharger quelqu'un a t'il une solutions ? J'ai pris la mauvaise applications ?

De plus j'ai telecharger FPSe et je tombe sur un ecran noir avec pleins de choses marquer dessus et bien sur je n'y connais rien , quelqu'un peut m'aider pour lancer les jeux de PS1 svp merci !!!!!!

Modifié par Nikora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir si il y à une fonction de zoom sur les jeux PSX ? Vu que les jeux sont au format 4/3 est-il possible de zoomer comme avec l'émulateur PSX sur PSP pour obtenir une image 16/9 ?

Modifié par xluc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Alors je n'ai pas de xperia play mais je passe beaucoup de temps sur l'émulation donc je peux aider un peu. Déjà vous pouvez faire un tour dans la section "jeux" y'a des sujets sur les émulateurs qui pourraient vous aider.

@ strega : Pas d'émulateur saturn par contre un émulateur dreamcast est en développement. https://www.frandroid.com/53102/nulldce-un-emulateur-dreamcast-pour-android/

Faudra attendre un peu je pense mais ça arrivera un jour.

@ nikora : Tu l'as téléchargé sur le market N64oid ? Parce qu'il a été supprimé du market pour revenir dans quelques semaines avec de meilleures performances. Donc si tu l'as pris sur le market, ça doit pas être N64oid. Et vu ce que tu décris, ça ressemble plutôt à un moteur de recherche de roms, y'en a plein sur le market. Soit tu attends un peu qu'il revienne (il est payant), soit tu cherches sur google l'apk.

Pour fpse, tu l'as acheté sur le market ? Si oui, il devrait fonctionner normalement. Dans la section "jeux" du forum il y a un sujet où j'ai marqué les réglages à mettre . Ne pas oublier de mettre le bios scph1001 avec tes isos et de mettre le chemin d'accès dans system. Quand tu le lances tu dois avoir en fait l'arborescence de carte SD tu vas dans le dossier ou tu as mis tes isos et tu en lances un.

@ xluc : Que ce soit avec psx4droid ou fpse, il y a une fonction full screen pour mettre l'image en plein écran. C'est dans le menu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Alors je n'ai pas de xperia play mais je passe beaucoup de temps sur l'émulation donc je peux aider un peu. Déjà vous pouvez faire un tour dans la section "jeux" y'a des sujets sur les émulateurs qui pourraient vous aider.

@ nikora : Tu l'as téléchargé sur le market N64oid ? Parce qu'il a été supprimé du market pour revenir dans quelques semaines avec de meilleures performances. Donc si tu l'as pris sur le market, ça doit pas être N64oid. Et vu ce que tu décris, ça ressemble plutôt à un moteur de recherche de roms, y'en a plein sur le market. Soit tu attends un peu qu'il revienne (il est payant), soit tu cherches sur google l'apk.

Pour fpse, tu l'as acheté sur le market ? Si oui, il devrait fonctionner normalement. Dans la section "jeux" du forum il y a un sujet où j'ai marqué les réglages à mettre . Ne pas oublier de mettre le bios scph1001 avec tes isos et de mettre le chemin d'accès dans system. Quand tu le lances tu dois avoir en fait l'arborescence de carte SD tu vas dans le dossier ou tu as mis tes isos et tu en lances un.

Merci je vais attendre alors pour le N64oid j'ai pas du prendre le bon , pour alors pour le FPSe tu me parle de bios , isos , je sais meme pas ce que c'est , faut'il que je les telcharge sur le PC et apres je transfere sur la carte SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

bonjour les gars,

je viens d'acheter un xperia play, je confirme psx4droid ne fonctionne pas, j'ai installer fpse qui fonctionne très bien, mais j'arrive pas à réassigner le bouton croix alors que les autres fonctionnent bien.

merci pour un réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les gars,

je viens d'acheter un xperia play, je confirme psx4droid ne fonctionne pas, j'ai installer fpse qui fonctionne très bien, mais j'arrive pas à réassigner le bouton croix alors que les autres fonctionnent bien.

merci pour un réponse.

salut, j'ai eu le meme problème. il faut que tu restaures les bontons d'origine. ça a fonctionné pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...