Aller au contenu

Choix entre terminaux android


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis un peu nouveau dans le monde android et comme le dit le titre, j'aimerai des avis et des conseils sur différents androphones. La liste est imposée car en fait il s'agit d'un portable de fonction. Voici les différents terminaux android disponibles et le montant à payer pour avoir ces modèles :

  • HTC Desire Brown : € 45
  • LG Optimus 2X Speed Dark Brown : € 137
  • Samsung Galaxy S I9000 Black : € 141
  • Sony Ericsson Xperia Arc Blue : € 69
  • Sony Ericsson Xperia Play Black (dispo. en juin) : € 186

Et les questions typiques :

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait

- hors abonnement

Ca ne joue pas vraiment ici

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 200€

b)200-300€

c)300-400

d)400-600

e) budget illimité

Etant donné que le max est 186€, ca va encore :P

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

a) un petit smartphone

B) un moyen smartphone

c)un gros smartphone

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

B) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

Surf et mail surtout en wifi, en 3G parfois. Quelques videos youtube juste pour le fun. J'aimerais aussi m'en servir en temps que GPS, si possible avec des cartes préchargées. Pour les jeux, ce ne sont que des petits jeux (genre cut the rope, plant vs zombie ou risk), pas de fps ou de simulation de conduite.

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

B) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

c) avec une clavier physique

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

a) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

B) avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

pas spécialement, quoique HTC a l'air pas mal

Actuellement, j'ai un E71 qui fait bien son travail et j'ai à côté de ça un ipod touch 4g pour les mails (c'est bien plus agréable sur ios que sur symbian je trouve), surf et videos. J'aime la taille de l'écran de ipod (3,5') et j'avais un peu peur du 4' mais après avoir essayé un peu un galaxy s ca reste correct en fait. Après avoir parcouru un peu les forums, voila les conclusions que j'ai faites :

Desire :

+ LE smartphone de l'année passée

+ htc sense (mais je ne l'ai jamais essayé, je ne sais pas trop)

+ 2.3 prévue

- vieux (et pas de desire s prévu dans la liste pour le remplacer)

- mémoire interne faible (quoique avec 2.3 cela va peut être changer?)

Galaxy S :

+ le smartphone android le plus connu?

+ touchwizz, qui n'est pas extraordinaire mais ca peut aller

+ 2.3 prévue

+ 16giga

- pas de flash

- commence à arriver en fin de vie

Optimus 2X :

+ tout récent

+ processeur double coeur, quoique vu mon utilisation est ce que cela est si important?

+ "longue" autonomie

+ rapport qualité/prix

+ 2.3 prévue

+ grosse communauté prévue

- la surcouche lg

Arc :

+ tout récent

+ design

+ prix

+ appareil photo

+ 2.3

- écran 4.2' (ca me semble grand :s )

- surcouche sony? qu'est ce qu'elle vaut (elle a l'air fort orientée réseaux sociaux) ?

- hackabilité ?

Play :

- je n'ai pas besoin d'une console de jeu

Voila, je pense avoir résumé un peu près tout sur ces appareils, dites moi si je me trompe. Aussi, ca ne me dérangerait pas de pouvoir modifier un peu le portable, avec une rom cyanogen ou autre. Donc s'il est facilement modifiable ca m'intéresse pas mal.

Pour l'instant, mon coeur balance entre le GS et le 2X. Le arc a pas mal d'avantage mais SE je ne sais pas trop.

Si vous avez un autre avis, ca m'intéresse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Galaxy S est en fin de vie alors le Desire est déjà mort x) jte conseillerais le 2x, pas sur que le Arc est une grosse communauté avec l'arrivée des doubles coeurs

Oui enfin c'est un peu ce que j'ai ressenti en lisant quelques topics, mais le desire me tente bien parce que c'est un htc malgré son "âge" =)

Mais qu'en est-il de la mémoire interne du desire? on a vraiment que 576 MB pour ses applications et ses musiques? Ou une partie peut passer sur la carte sd?

si tu comptes jouer avec une grosse communauté : 2x et galaxy S

si tu joues mais pas comme un gamer : le reste

maintenant, la question est : que penses-tu des différentes surcouches ?

Ok merci. Mais bon le jeu c'est occasionnel, et c'est plutot des jeux 2d. Maintenant j'ai lu que le lg est pas trop mal optimisé pour l'autonomie.

Pour ce qui est des surcouches, je n'ai pu qu'essayer touchwizz, qui est pas mal pas trop compliquée et avec l'essentiel, le fait que ce soit ios-like ne me dérange absolument pas. En regardant les vidéos, la surcouche de lg m'a l'air fort semblable à touchwizz, hormis que la grille d'applications défile verticalement au lieu d'être sur différentes pages. Par contre, celle du arc a l'air fort différente, je ne sais pas trop quoi en penser. Et pour sense, j'ai aussi du mal à me faire un avis :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je te conseillerais le Sony Ericsson Xperia Arc Blue car à mon sens c'est le meilleur du moins dans ta liste.

Pourquoi pas le LG Optimus 2X Speed Dark Brown ? Parce que c'est le début de doubles coeurs et si les gens étaient un minimum honnête il faut dire que ça ne sert à rien (du moins pour ton utilisation), un Sony Ericsson Arc tournera aussi bien et sera fluide.

Pierrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos réponses. J'ai quelques questions à propos du desire : qu'en est-il de la gestion de la mémoire interne du téléphone (on peut passer par une carte µsd j'espère) avec la version actuelle d'android ? est ce que 2.3 va modifier quelque chose à ce propos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Si je dis pas de bêtise à partir de la 2.2 on peut déplacer ses applications sur la carte SD, après il est clair que prendre un téléphone avec une mémoire interne suffisante pour stocker les applications dessus est quand même une meilleur solution car cela évite de faire des manipulations.

Pierrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qui me semblait. Mais le arc n'a aussi que 512 mb de mémoire flash (dont 380MB pour les apps), ce qui m'étonne un peu pour un téléphone qui vient de sortir. Ce n'est pas à considérer comme un défaut?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...