Aller au contenu

[Choix] Desire, Defy ou Liquid Metal ?


Recommended Posts

Bonjour ;)

J'avais créée, il y a peu de temps un autre sujet, qui m'a aidé à "cibler" de manière plus précise les téléphones qui me conviennent.

Je voudrais donc savoir aujourd'hui, quel est le meilleur portable, qui, je le rappelle, ne doit pas excéder les 300€ en neuf.

Les trois portables sont donc

-> Le HTC Desire

Ancien haut de gamme de chez HTC, bonne qualité photo, assez résistant, se débrouille bien dans les jeux 2D (?), interface HTC Sense, une énorme communauté derrière, très fluide, bon écran...

-> Le Motorola Defy

Milieu de gamme, meilleur processeur que le HTC, moins bon apn, moins fluide d'après ce que j'ai pu voir, bootloader bloqué, semble très résistant

-> Le Acer Liquid Metal

Milieu de gamme, processeur assez mauvais, tout comme la qualité d'image, mais bootloader déverrouillé, et j'aime pas trop la finition....

J'étais parti au début sur le HTC Desire, mais j'ai peur qu'il ne suive plus (je dois le garder 1 an 1/2) dans les jeux 2D, comme les prochaines mises à jours de Angry Birds, X Construction, Robo Defense, émulateur SNES (je précise que je n'aime pas les jeux 3D sur portable, je trouve ça pas maniable du tout, et puis j'ai mon PC pour ça :P )

Mon utilisation est : beaucoup d'SMS, peu d'appels, de temps en temps naviguer sur Internet, écouter de la musique et jouer un peu :P

Vaut-il mieux prendre le HTC Desire, au risque de le voir dépassé d'ici peu, où bien prendre le Defy ou le Liquid Metal ?

Merci pour votre avis ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, franchement pour commencer je t'invite à lire un peu les autres sujets de ce forum.

Parce que mine de rien la discussion Desire Vs Defy Vs autre elle revient toutes les 3 semaines et c'est toujours les mêmes choses qui en ressortent.

Donc normalement en lisant ce qui a déjà été dit tu pourras te faire une opinion et tout le monde gagnera du temps ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu le Desire et le Defy entre les mains:

Dans la comparaison le Desire est mieux (qualité HTC, Meilleures photos, Sense, ...)

Dans la pratique, si tu veux tout simplement un téléphone avec Android qui reste fidèle et robuste je trouve que le Defy est mieux (simple, carré, reststant, format).

HTC ne m'a jamais inspiré confiance mais c'est plus par rapport a moi, c'est du tres beau matériel, c'est design et tout, quand je l'ai eu entre les mains j'ai eu limite peur de le casser mais ça c'est aussi parce que je ne suis pas tres délicat. Alors que le Defy est moins bon mais te rend zen... plus peur de le poser sur la table au resto au au café a coté des verres de bière des autres personnes par exemple...

Donc pour un téléphone dans le but de kiffer c'est le Desire mais pour ne pas se prendre la tete dans le but d'oublier qu'on a un téléphone, de s'en foutre un peu qu'on soit en version "Android alpha mega supra world of the best ultra cool" c'est le Defy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Le_Poilu : J'ai déjà lu plusieurs sujets, mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à toutes mes questions ^^

Mais je comprends bien que ça doit être ch*ant un moment d'avoir toujours les mêmes sujets !

@Rapidroger : Oui je viens de lire ça, c'est vrai que ça met bien en avant le Desire !

@Widget : Merci beaucoup pour ton avis :)

Je penche plutôt pour le Desire ;p J'aimerais juste savoir au niveau solidité, je voudrais être sur que le Désire ne crève pas au bout d'une chute de 50 cm ! J'ai actuellement un Samsung Galaxy Spica, qui s'en est sorti avec quelques égratignures suite à 2/3 chutes (en un an par maladresse...)

Y'a-t-il un risque en l'utilisant sous la pluie (très rarement, mais quand on a pas le choix on peut pas faire autrement) pendant 30 secondes ?

Merci :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chute sur le goudron depuis mes mains, juste une petite trace sur la peinture du contour en alu, et quelques égratignures sur la coque arrière, donc rein de grave, aucun dysfonctionnement (et mon chat a une tendance a aimer le faire tomber du bureau, aussi :P)

Donc niveau solidité, c'est pas du cristal non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les smartphones, quel qu'ils soient, c'est un peu la roulette russe question robustesse. Même avec le Defy, il suffit d'une mauvaise chute sur la mauvaise surface avec le mauvais angle, pour se retrouver avec un écran fêlé.

Le Desire est un produit plus complet que le Defy. Mais attention, tout le monde fait l'apologie de Sense. Eh bien personnellement, je n'aime pas du tout. A vouloir en faire beaucoup, je trouve qu'HTC en à fait trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien sense, mais depuis mon passage en CM7 je m'en passe très bien ;)

(c'ets quand même génial pour débuter sur android, ou si on a pas envie de s'emmerder a télécharger plein de widgets, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok, merci beaucoup :P

Je suis certain de prendre le Desire alors ^^

J'ai l'impression que j'aurais à beaucoup moins bidouiller que mon Spica pour avoir un truc qui tourne comme sur des roulettes (ça me gave au bout d'un moment...) grâce à Sense :emo_im_foot_in_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...