Aller au contenu

Confiance dans la rom dextermod


altofeux

Recommended Posts

Salut à tous,

J'ai une folio 100 depuis quelques semaines, et devant les limitations de la machine, j'ai très vite installé le foliomod de dexter. Il tourne bien, et je suis bien content de l'avoir.

Mais juste avant de rentrer mes coordonnées bancaires pour acheter ezpdf, j'ai réalisé que je n'avait aucun moyen de savoir s'il n'y avait pas de keylogger installé.

Donc petite question: vous qui utilisé le foliomod, est-ce que vous avez acheté quelque chose sur la market ? Pas de soucis ? Pas d'inquiétudes ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai une folio 100 depuis quelques semaines, et devant les limitations de la machine, j'ai très vite installé le foliomod de dexter. Il tourne bien, et je suis bien content de l'avoir.

Mais juste avant de rentrer mes coordonnées bancaires pour acheter ezpdf, j'ai réalisé que je n'avait aucun moyen de savoir s'il n'y avait pas de keylogger installé.

Donc petite question: vous qui utilisé le foliomod, est-ce que vous avez acheté quelque chose sur la market ? Pas de soucis ? Pas d'inquiétudes ?

Merci.

Pour l instant pas de souci a ce niveau, c est plus dans des appli OU jeux que tu telechargera legalement ou non que tu es susceptible de trouver des cheval de trois etc mais il existe des antivirus perso jamais tester. C est un peu comme au debut d internet et des premiers achat en ligne tu pars l aventure mais si tu doutes passes par le market du web depuis ton pc comme ca tu enregistre tes coordonnees depuis ton pc qui est surement securise

Modifié par smireneuf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l instant pas de souci a ce niveau, c est plus dans des appli OU jeux que tu telechargera legalement ou non que tu es susceptible de trouver des cheval de trois etc mais il existe des antivirus perso jamais tester. C est un peu comme au debut d internet et des premiers achat en ligne tu pars l aventure mais si tu doutes passes par le market du web depuis ton pc comme ca tu enregistre tes coordonnees depuis ton pc qui est surement securise

Merci de ta réponse. Je suis assez prudent avec les applis (enfin autant que possible), mais pour la rom j'ai pas le choix. Et j'ai bien pensé à passé par le market web mais celui-ci ne veut pas me laisser acheter des applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'a un doute? tu peut toujours aller acheter l'application depuis le site officiel https://market.android.com/ sur ton PC ou Mac: tu choisi vers quel appareil sous android tu désire l'installer, tu paye et hop dès que tu allume ton appareil (sous ROM) ça va s'installer automatiquement ^^ ça t'évite de passer par la ROM dexter ou autre pour payer une application

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la petite anecdote un des dev de cyanogen a déclaré sur tweeter avoir installé discrètement dans sa rom un cheval de troie.

Ensuite il disait que maintenant qu'il avait amassé plein de données personnelles il allait pouvoir les vendre et partir au soleil.

Heureusement on était le premier avril :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de cheval de Troie, j'ai tenté l'installation de la DexterMod

mais beaucoup de fichiers nécessaires à la mise à jour sont jetés par mon antivirus

Le message est le suivant :

Cheval de Troie Android/Exploit.RageCage.A

et donc impossible de copier le fichier update.zip sur ma carte SD

Est ce qu'il y a réellement un problème avec la DexterMod ou est ce que c'est mon antivirus qui se fait une frayeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en farfouillant sur xda-developper, dexter avait déjà répondu à un message du même genre que le mien

donc je me suis fait des frayeurs pour rien ;)

pour le moment, faudrait déjà que pdanet s'installe sur mon seven 64 et ça, c'est une autre histoire :mad:

Modifié par Angus_HTC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

au secours!

bonsoir

essaie desesperement d'installé la rom dexter

tout se passe bien sauf au moment de cette etape : Le recovery de la folio va automatiquement prendre en compte le fichier update.zip et l'installé (cette installation peut prendre jusqu'a 10 min).

j'ai un debut de telechargement puis tout s'arrete et le logo android warning apparait....

quelqu'un a deja eu Ce probleme????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de cheval de Troie, j'ai tenté l'installation de la DexterMod

mais beaucoup de fichiers nécessaires à la mise à jour sont jetés par mon antivirus

Le message est le suivant :

Cheval de Troie Android/Exploit.RageCage.A

et donc impossible de copier le fichier update.zip sur ma carte SD

Est ce qu'il y a réellement un problème avec la DexterMod ou est ce que c'est mon antivirus qui se fait une frayeur ?

La rom Dexter est rootée par la faille "rageinthecage" bien connue des pocesseurs d'android 2.2. J'avais essayé un antivirus sur ma tablette qui voulait me désinstaller Titanium backup, Root Explorer, SuperUser et rageinthecage.bin dans je ne sais plus quel dossier. En fait les antivirus actuels sur Android sont mal fichus et traitent les applications qui disposent des droits root comme des virus car ils ont accès au système.

Exploit.RageCage.A n'est que l'exploit Rageinthecage pour le root de la tablette.

Le mieux est encore de se servir de LBE Privacy Guard ou de DroidWall pour controler les différentes permissions des applications que tu installe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...