Aller au contenu

Htc WildFire S ou ZTE Blade ?

Recommended Posts

Bonjour,

Désirant m'acheter un Androphone depuis quelque temps ( je suis encore possesseur d'un iphone EDGE ), je suis interessé par ces deux mobiles "bas de gamme". ( wildfire s et blade )

Le ZTE Blade est apparement chez bouygues telecom à 139 euro

Et le Wildfire S, et bien je peux me le procurer pour seulement 210 euro ...

D'ou mon dilemme vu que les prix sont très proches !

J'ai lu quelques sujets "Wildfire (1er) vs Blade" ou tout le monde recommande le blade pour sa résolution.

Mais ce nouveau wildfire S a une meilleur résolution, fait de plus belles photo/video que le blade, et est très compact ( plus de molette ).

Cependant la différence de prix reste quand même de +- 50-60 euro, ce qui, sur des gsm à ce bas prix fait un gros %, et l'écran du Blade est tout de même toujours plus grand, avec une meilleur résolution.

Qu'en pensez vous ?!

Modifié par Nanogreg

Lol tu es dans le même cas que moi, moi aussi je veux passer sous android ;)

moi je te conseillerai le ZTE Blade car apparemment tout tournerai dessus, malgré ces spec et oui elle a un écran plus grand et "AMOLED" en plus, je crois même qu'il est plus grand que celui de l'iphone, à verfier. Le seul mobile d'entrer de gamme à posséder un tel écran. De plus, le Blade bénéficie du soutien d'une petite communauté toujours prête à mettre le téléphone à jour (je cite modaco et cyanongen).

Le Wildfire S est aussi un très bon mobile en entré de gamme pour ne pas dire un des meilleurs, d'ailleurs il sera directement sous Gingerbread, cependant son bootloader serait bloqué, le bidouillage sur ce mobile serait donc assez chiant à faire et puis je suis même pas sur qu'il puisse faire mieux que le Blade pour les appli et les jeux.

De base ce smartphone possédait un écran Amoled, c'était déjà étonnant, il serait logique qu'il passe en Super Amoled puisque Samsung a arrêté la production du simple Amoled. Après si vous avez encore des doutes, allez le voir en magasin c'est toujours mieux pour ce faire un avis, mais Amoled ou Super Amoled, pour moi c'est déjà bien vu le prix et même un exploit :) .

Sauf que là, l'Amoled est fabriqué par Samsung et est d'excellente facture (j'en connais qui pleurent quand ils le voient allumé ....).

Le téléphone est dit "bas de gamme" à cause de son prix de vente (et là, il y a d'excellentes raisons économiques autres qu'un hardware moisi) mais son écran n'en fait pas vraiment partie !

Amoled ou s-amoled,lcd ou s-lcd ca n'empeche qu'entre un wildfire s qui devrait etre très bien optimisé et avoir un bon suivie ainsi qu'un design sympa et un blade d'une marque toute jeune et issue d'un pays qui n'a pas de code du travail, j'hésiterais pas longtemps : wildfire s.

Sauf que là, l'Amoled est fabriqué par Samsung et est d'excellente facture (j'en connais qui pleurent quand ils le voient allumé ....).

Le téléphone est dit "bas de gamme" à cause de son prix de vente (et là, il y a d'excellentes raisons économiques autres qu'un hardware moisi) mais son écran n'en fait pas vraiment partie !

256K couleurs, moi j'appelle ça du bas de gamme perso. Le fait qu'il soit fabriqué par Samsung ne veut pas dire qu'il soit de super qualité. Samsung fait TOUS les écrans AMOLED. Dans le lot, il y toutes les gammes (basses comme hautes). Enfin bref, je n'ai pas vu l'écran à l'œuvre, donc je ne peux pas vraiment juger, mais de là à dire que c'est un écran haut de gamme, il ne faut pas exagérer tout de même. Personnellement, le manque de nuances de couleurs je le vois sur l'écran, donc ça me gêne, mais certains s'en accommodent très bien.

Pour avoir un zte blade, je peux te dire qu'il tient sans problème la comparaison avec un samsung galaxy s et avec mon n8. ( évidement en terme d'ecran)

sur android ce qui fait le suivie c'est la communauté, et quand je vois le suivie sur le zte, je me dis qu'a choisir entre le zte et le widfire s, bah la question ne se pose pas

Modifié par yanael

C'est vrai que ZTE n'est pas une marque très connu encore et que sa fait peur de savoir que c'est une marque chinoise, pourtant lorsque l'on regarde tout les tests et les avis sur le Blade, moi je peux vous dire que ce téléphone bah c'est pas du caca. Bien sûr le Wildfire S est un très bon téléphone et question suivi il y aura pas de problème.

Et puis pour ce qui on ou aurait encore peur d'acheter du "made in china", je vous rappelle que HTC et tawanaïs et donc chinois, de plus si vous vous renseigner un peu, presque tout les écrans tactiles du monde sont fabriqué la bas, que ce soit du haut de gamme ou du bas de gamme. Si si, je vous assure, allez vérifier par vous même sur internet ;)

@maste

La politique chinoise et la politique taiwanaise ne sont pas du tout les memes.

"si vous vous renseigner un peu, presque tout les écrans tactiles du monde sont fabriqué la bas"

Si tu te renseigner un peu, presque TOUT(de tes vetement a ta machine a café) est fabriqué la bas.

Que la chine soit la main d'oeuvre du monde c'est deja pas normal mais si en plus il devienne les tetes pensante du monde avec leur propre marque aprés avoir dépouillé notre savoir-faire c'est la bérézina, si la seul entreprise européenne dans ce domaine faisais pas d'la mer** et s'il était tout simplement sous android j'aurais surement un nokia a l'heure qu'il l'est.

On s'éloigne un peu du sujet la !

Finalement j'ai pris ma décision et je vais acheter la blade, j'aime l'aventure et l'originalité et j'ai envie de tester la marque zte, htc étant déjà reconnu dans le monde entier ...

En plus il est moins cher et je compte réacheter un android plus haut de gamme dans 8-9 mois (HTC sensation ? ) donc je préfère prendre le moins cher possible juste histoire de me familiarisr avec l'os.

Merci pour vos réponses.

Modifié par Nanogreg

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...