Nikopol95 Posted April 8, 2011 Share Posted April 8, 2011 Bonjour, Je suis intéressé par le ZTE Blade (mais aussi par le Defy : tout le monde n'est pas parfait me direz vous). Mais d'abord j'ai quelques questions sur le mobile: 1/ D'après ce que j'ai lu, par défaut, on ne peut pas installer d'applis sur la carte SD (avec Android 2.1). Y a t il possibilité de le faire sans passer par Froyo? via une extension ou autre... 2/ Quelqu'un a t il déjà installé une appli GPS (Navigon, Igo) sur le ZTE? et si oui, pourrait il me donner ses impressions? (rapidité, fluidité) 3/ Est ce que la limitation de la mémoire interne n'est pas génant dans l'usage quotidien? le mien étant : lecture mp3, mails perso et malheureusement pro, occasionnellement jeu et gps (route et tracker).... et bien sur appels et sms 4/ La photo est elle si mauvaise que ce que j'ai pu lire? Merci pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kader Posted April 8, 2011 Share Posted April 8, 2011 Pour les 2 dernières questions: - 512 Mo,je n'en ai pas vu beaucoup dans cette gamme qui en proposait autant,+une SD de 2 Go (extensible à 16 Go)il y'à de quoi satisfaire les mélomanes et autres bibliothécaires des plus gloutons . -Coté photo,3.2 M pixels c'est honorable et ça donne les photos d'un téléphone .Pour un mariage,je prendrai autre chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pogo Posted April 8, 2011 Share Posted April 8, 2011 Bonjour Nikopol95 (fan de Bilal ? ;) ), 1/ Tu peux utiliser (avec précaution) LINK2SD, compatible avec Android 2.1. Voilà le TUTO d'un membre du forum ;)2/ Pas moi3/ Absolument pas. Encore moins si tu passes sous Froyo, parce que les stocks opérateurs ne sont pas réputées pour leur fluidité :P Seuls les certains jeux gourmands pourraient ralentir ton Blade...4/ Oui et non : en intérieur, c'est une catastrophe (à cause du capteur, mais surtout de l'absence de flash). En extérieur, c'est tout à fait correct. Ces réponses n'engagent naturellement que moi, hein ? ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted April 8, 2011 Share Posted April 8, 2011 (mais aussi par le Defy : tout le monde n'est pas parfait me direz vous) Va faire un tour sur la section Defy de ce forum puis sur le wiki et compare avec le Blade, tu vas rapidement te faire ton avis .... Les notices techniques et les mots pompeux, c'est bien joli. Mais, bizarrement, à l'utilisation, c'est nettement moins primordial. J'ai lu des tas de membres enterrer le Blade (on se demande bien pourquoi, la plupart ne l'avait jamais vu en photo) et lui trouver des concurrents nettement plus sexy .... Sauf qu'une fois acheté, ça pleure (oui, le Defy va "peut-être" passer en 2.2 officielle .... un jour .... En attendant, le Blade aura sa 2.3 Custom finalisée d'ici un mois). Si tu aimes bidouiller et utiliser ton Smartphone au maximum de ses possibilités (donc, en avoir uniquement pour ton argent), tu n'iras pas chercher bien loin .... Si tu aimes uniquement les Roms officielles, là, par contre, ça peut se discuter .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
toniolol Posted April 8, 2011 Share Posted April 8, 2011 Salut Nikopol95, 1/ Pourquoi ne pas le passer sous Froyo ? Peur pour la garantie ? 2/ Navigon (mon préféré), Sygic Aura (sublime 3D), Navigation par Google (gratuit) et des avertisseurs de radars. Le GPS est très précis et ultra rapide à s'activer, bien plus performant que sur mon feu iPhone 3GS. Seul bémol, la qualité des annonces vocales que je trouve un peu limites. 3/ Pour ma part j'y ait mis une µSd de 8Go et ça me suffit après il faut voir tes besoins. 4/ C'est honnête pour un 3MP, meilleur que sur le 3GS sauf le temps de prise qui est un peu long, mais bon je ne prends que très peu de photos, mon bridge n'est jamais loin pour faire des vraies photos. Voilou si ça peut t'aiguiller. Attention tous ces retours ont été effectués sur une Froyo Swedish Spring RLS4, la rom stock de BT n'a servi qu'au premier chargement avant flashage ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikopol95 Posted April 11, 2011 Author Share Posted April 11, 2011 Merci pour toutes vos réponses Encore une question (pour le moment) : Est il possible de synchroniser le Blade avec un serveur Exchange? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted April 11, 2011 Share Posted April 11, 2011 Là, le Blade n'y est pour rien, c'est Android qui est mis à contribution et je serai tenté de répondre oui .... dans le sens où ça fonctionne mais que ça dépend un peu de la config du serveur de ta boîte (mais bon, comme ça reste dans du standard, en général ...). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikopol95 Posted April 13, 2011 Author Share Posted April 13, 2011 Et voilà, Blade acheté hier chez Bouygues Telecom (Ecran Amoled pour info) Desimlockage fait sans problème (c'est d'une simplicité....comparé à mon HTC P3600/S300+). Il me reste à installer une nouvelle ROM. Avez vous des conseils pour le choix? Laquelle préférez vous et pourquoi? Merci pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pogo Posted April 13, 2011 Share Posted April 13, 2011 La Swedish Spring, essentiellement pour sa vélocité et son absence de bugs ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nikopol95 Posted April 14, 2011 Author Share Posted April 14, 2011 Et voilà, Rom Swedish Spring installée, aucun problème grâce au magnifique tutoriel sous Wiki ici (pour rappel)... par contre, il ne faut pas avoir peur d'attendre. les reboots (pendant l'installation) peuvent sembler un peu long. Bonne journée, et encore merci pour vos réponses Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.