padd Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 (modifié) Bonjour à tous, Tout est résumé dans le titre, j'ai aussi cherché un sujet équivalent dans le forum, sans succès, alors voilà: J'avais le premier Android Phone sorti chez Bouygues, le Samsung Galaxy i7500 -> https://www.frandroid.com/?p=242 Après presque 2 ans d'usage, j'ai reçu ce matin son remplaçant, le Nexus S -> https://www.frandroid.com/?p=51088 Je précise que je suis toujours chez Bouygues. 1) Comment faire la migration la plus propre possible? Faut-il utiliser une appli pour faire un gros backup? Faut-il utiliser l'appli de synchro Bouygues? Comment faites vous pour bien migrer les contacts, les applis et tout le toutim? 2) Pour l'instant je garde le même compte Gmail, mais si je veux changer de compte GMail à l'avenir... Devrais-je repayer mes applis achetées? Merci de vos réponses (et merci à ce site, c'est mon premier sujet, mais j'y viens régulièrement depuis le premier jour!) Modifié 8 avril 2011 par padd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 Pour les backups je laisse les autres te conseiller, je suis pas un pro en la matière. Par contre pour ce qui est des applis, tu devras les racheter si tu changes de compte Gmail. Les applis sont associées au compte et ne sont pas transférable d'un compte à un autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 Pour les sauvegardes et recupérations: Titanium backup ou Mybackup sont fait pour cela. Bien sur tout ce qui est mail/contacts/calendrier lié à ton compte Gmail n'ont pas besoin d'être sauvegardés, tu les récupères automatiquement dès que tu connectes un téléphone à ton compte gmail. Par contre comme dit: pas possible de changer de compte gmail et de conserver les appli achetées. Celles-ci sont liées au compte google Checkout qui a servi à payer et ne sont pas transférables. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
padd Posté(e) 8 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2011 (modifié) Merci pour vos (rapides) réponses. 1) Je vais regarder du côté de Titanium backup ou Mybackup. Un agent Bouygues (appelons ça comme ça) me conseillait l'appli Bouygues (forcément) qui backup et synchronise les App etc. Si quelqu'un a un retour d'expérience la dessus, je suis preneur aussi. ( En même temps, comme on voit toutes ses applis sur le l'Android Market, on pourrait s'attendre à ce qu'elle soit rapatriées sur n'importe quel tel utilisant ce compte, peut être à l'avenir, non? ) 2) Pour le changement de compte GMail, ce n'est pas un problème de repayer (il y en a pas pour bien cher) Mais je ne voudrais pas aller les rechercher une a une. Alors admettons que je change le compte GMail sur un Android qui a plein d'appli: - Elles vont disparaitre ou - elles restent, et un genre de mise à jour me les fait repayer (ça , ça me va) ...Parce que elles sont quand même dans le phone... Vu que je cherche LA bonne méthode (il y aura d'autres à migrations l'avenir... ), je vous tiendrai au jus de mon expérience... Merci Modifié 8 avril 2011 par padd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 Pour t'aider à comprendre il suffit d'aller sur le site web du market Android. https://market.android.com/apps/ Ce site permet d'installer directement des appli depuis la page web (android 2.2 minimum requis) Pour pouvoir l'utiliser il faut se connecter avec un compte google qui forcément correspond à un compte utilisé sur un appareil. Ensuite depuis ce compte tu peux lier plusieurs appareils différents. Mais si tu changes de compte forcément tu n'as plus d'appareil lié. Tu peux "transférer" les appli avec les version payantes de mybackup pro et titanium: ces soft savent restaurer le lien market des appli (au moins les appli gratuites) Pour les appli payantes tu vas devoir les remettre une par une. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 (modifié) double post Modifié 8 avril 2011 par Le_Poilu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
padd Posté(e) 8 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2011 (modifié) Pour t'aider à comprendre il suffit d'aller sur le site web du market Android. https://market.android.com/apps/ Oui, c'est ce que je disais là (je parlais bien de l'interface Web du market): * ( En même temps, comme on voit toutes ses applis sur le l'Android Market, on pourrait s'attendre à ce qu'elle soit rapatriées sur n'importe quel tel utilisant ce compte, peut être à l'avenir, non? ) Ce site permet d'installer directement des appli depuis la page web (android 2.2 minimum requis) Pour pouvoir l'utiliser il faut se connecter avec un compte google qui forcément correspond à un compte utilisé sur un appareil. Ensuite depuis ce compte tu peux lier plusieurs appareils différents. Mais si tu changes de compte forcément tu n'as plus d'appareil lié. Pour info, sur mon vieux Samsung, je suis en 1.6, et j'installe via l'android Market Web sans problème depuis qu'il existe! Mais ta réponse me fait comprendre une chose et ça répond à (*): il ne rapatrie pas d'office les app, car on peut gérer des app différentes, sur des phones différents... avec un seul compte sur le market... Merci Modifié 8 avril 2011 par padd Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caperonjr Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 (modifié) Bonjour à tous ! Je me permets de relancer le topic pour m'assurer de pas faire de boulette. Je compte acheter un Desire Z pour changer mon Desire, et je me posais la même question : peut-on migrer toutes ses applis sans risque d'un téléphone à l'autre ? Merci pour ce début de réponse, mais je voudrais juste quelques détails : - J'ai déjà utilisé Titanium Backup, mais pour changer de rom dur le même téléphone (d'ailleurs, ça a pas restauré toutes les applis !!!), cela fonctionne-t-il d'androphone à androphone ? - Quelle incidence concernant la version d'androïd (si différente sur les 2 téléphones) - Quid de la sd (reformatage et remplissage dans le nouveau téléphone par Titanium ? simple changement de téléphone sans modifier les données de la sd ?) Merci d'avance, car ça me contrarierait beaucoup de perdre mes sauvegardes et réglages actuels, fignolés depuis tout ce temps, à cause de cette upgrade matérielle... Modifié 21 avril 2011 par caperonjr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.