Aller au contenu

Récéption d'éléments extérieurs (PJ, téléchargemt app) impossible

MissTetsuo

Recommended Posts

Bonjour,

je me permets de remonter ce post du 2901 faute de réponse :mad:

Merci du temps que vous prenez pour me lire.

Voici la situation: à réception du Hero, les téléchargements android market et via SMS passent sans problème. Un soucis Gmail m'amène à faire un reset usine. Depuis, impossible de télécharger les PJ aux SMS, et l'accès à de nouvelles applis plante, la barre signifiant le téléchargement restant bloquée.

J'ai éteint, rallumé, sans changement. A part ça, tout va bien :)

Quelqu'un a-t-il trouvé la touche magique ?

Salut,

Tu peux etre plus précis et donner ta version d'android, rom custom ou d'origine ?

Ton reset usine a consisté en quoi comme manipulations?

Nous allons bien trouver la solution ;)

Bouh alors ça c'est gentil...

Sauf que je ne comprends pas tout ce que tu demandes. En gros je suis total noob et mon droid aussi (à savoir htc hero).

Mon reset usine je l'ai fait comme ci-dessous.

Merci :).

"Pour effectuer une réinitialisation d’usine:

Vous pouvez retourner votre téléphone à son état d’usine d’origine en effectuant une réinitialisation usine. Réinitialiser votre téléphone efface toutes les données telles que les contacts du téléphone, l’historique des appels et les applications téléchargées, mais n’effacera pas les données stockées sur la carte microSD de votre téléphone telles que les photos et la musique.

Assurez-vous de sauvegarder les données importantes sur votre téléphone avant d’effectuer une réinitialisation d’usine. Vous pouvez sauvegarder rapidement vos informations de contacts et de calendrier en synchronisant vos comptes Google et Exchange ActiveSync et en connectant votre téléphone à votre ordinateur puis en exécutant HTC Sync.

Effectuez une réinitialisation d’usine en procédant comme suit :

1. Appuyez ACCUEIL > MENU, puis appuyez sur Paramètres > Sécurité > Réinit. valeurs d’usine.

2. Sur l’écran Réinit. valeurs d’usine, appuyez sur Réinitialiser le téléphone, puis appuyez sur Tout effacer. Votre téléphone effacera toutes les données personnelles et redémarrera. Le processus peut prendre quelques minutes pour se terminer.

Vous pouvez également effectuer une réinitialisation d’usine en utilisant les boutons du téléphone. Quand le téléphone est éteint, appuyez et maintenez les boutons ACCUEIL, FIN D’APPEL/ALIMENTATION et PRÉCÉDENT. Le processus de réinitialisation commence après quelques secondes. Quand le téléphone a terminé le processus de réinitialisation, appuyez MENU.

Avec ceci, votre hero reviendra à zéro comme neuf.

Désolé d'en arriver là. "

Bon, j'en déduis donc que tu es sur sense... ca fait longtemps pour moi !!

Nous allons tenter de résoudre le problème de téléchargement du market en priant que ca règle le problème des sms en même temps.

Tu vas dans "paramètres" puis dans "applications" puis tu cherches "android market" tu clics dessus, puis sur effacer cache".

Attention, je ne suis pas sur du chemin d’accès, comme dit plus haut, sense est loin derrière.

Quand tu as testé, tu nous tiens au courant.

• 2 weeks later...

Bon, j'en déduis donc que tu es sur sense... ca fait longtemps pour moi !!

Nous allons tenter de résoudre le problème de téléchargement du market en priant que ca règle le problème des sms en même temps.

Tu vas dans "paramètres" puis dans "applications" puis tu cherches "android market" tu clics dessus, puis sur effacer cache".

Attention, je ne suis pas sur du chemin d’accès, comme dit plus haut, sense est loin derrière.

Quand tu as testé, tu nous tiens au courant.

J'ai fait tout comme tu as dit, (cache: 0.91, si ça a un sens pour toi). Et donc: rien n'a changé concernant les sms - mais ça à la rigueur, c'est pas bien grave. En revanche, j'avais téléchargé des apps gratuites - je veux dire par là que ça a marché et que j'ai un forfait 3G infinite chez SFR. Désormais, quand je veux télécharger, même en gratuit, une boîte de dialogue me dit qu'aucun android n'est associé à mon téléphone. J'ai effectivement un compte Google+Checkout, mais je ne sais absolument pas comment y associer mon téléphone (et, oui, j'ai cherché :emo_im_angel:).

Bouh, c'est affreux, j'y comprends plus rien, et tous mes potes qui sont Mac se fichent de moi...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...