baba89 Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 Bonjour à tous, Pour économiser la batterie pendant la journée j'utilise un auto task killer (qui tue dès que le téléphone passe en veille). Cette application marche du feu de dieu !!! Le problème c'est la nuit, il m'arrive de me réveiller le matin et d'avoir perdu 50% de batterie par rapport à la veille au soir. En regardant le task killer, je m'aperçois qu'il peut y avoir jusqu'à une dizaine d'applications qui se sont lancées.. Ex : A1 Handy parken, A1 music, actualités, Nba Game time,SFR mon compte etc... J'ai installé easyprofile (logiciel permettant de définir un mode nuit qui coupe toutes les connexions data entre autre) mais certaines nuit, les tasks se lancent quand même... Donc si vous connaissiez un logiciel qui empêche les applications de se lancer ça serait parfait ! Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
whiteapk Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 Désinstalle ton task killer sa nesert a rien sa te bouffe juste la batterie Sent from my HTC Wildfire using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vlad Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 Pour compléter ce que dis Whiteapk : [Test] Les tueurs de tâches. Arrêtez de tuer comme des sauvages J'éteint mon téléphone la nuit. Les smartphones ont une autonomie très limitée, il faut donc optimiser au maximum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baba89 Posté(e) 8 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2011 (modifié) Mais il me sert de réveil, si il est éteint, il ne sonne pas :s Et concernant le task killer, j'ai fais personnellement des tests et au vu de l'utilisation que j'en fais, je gagne environ un jour d'utilisation !!! Modifié 8 avril 2011 par bapt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
youpla77 Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 (modifié) Utilise plutot juice defender qui te coupe toutes les connexions Avec ce logiciel je ne recharge mon telephone que tous les 3 jours . J'avais le même problème que toi avant : plus de batterie le matin. Depuis plus de problème de ce genre Modifié 9 avril 2011 par youpla77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
McSpee Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Essai de te mettre en mode avion pour voir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Je me pose une question en vous lisant... vous tenez combien de temps avec votre batterie rechargée ? Chez moi une recharge complète je tiens 70h et mon max a été 100h. Donc je tiens 3 jours et je peux aller jusqu'à 4 voir presque 5. Pour exemple, là mon tél indique que ma dernière recharge date d'il y a 50h et il me reste 40%. Je suis en ROM officielle 2.2.1 avec 3G activé en permanence et sans mode avion la nuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HerrMueller Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Tu ne dois pas l'utiliser beaucoup alors. C'est clair qu'avec une utilisation de téléphone classique (messages, un peu d'appels,...) il tient longtemps même avec la 3G en permanence. Perso, je l'utilise pas mal (surf, RSS, jeux, facebook) et c'est ça qui bouffe ma batterie. Je tiens entre 1 et 2 jours 1/2 selon ce que j'en fais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Ca dépend des moments... je m'en sers pour des appels quotidiens, flux RSS avec Google Reader (et il y en a bcp sur frAndroid :D ), consulter les mails, market, agenda, appli pour les résultats de foot, SMS et réveil matin. Certaines de ces choses c'est tous les jours d'autres c'est seulement une fois de temps en temps. Et je n'ai que 2 widgets qui se mettent à jour seuls (3 si on compte les SMS) c'est le widget de la chaine météo et le widget horloge météo HTC. Maintenant si je passe une heure ou deux sur Overlords ou un autre jeu la batterie descend plus vite mais j'ai pas le temps de jouer tous les jours c'est plus des jeux d'appoint quand je n'ai pas d'autre choix ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baba89 Posté(e) 14 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 14 avril 2011 Salut McSpee, Je passe bien en mode avion la nuit, mais les applis à la con se lancent quand même. Et en regardant bien, elles se lancent même de plus en plus le jour. C'est ces foutus trucs de base SFR :o Mais comme je suis en 2.2.1 il m'est impossible de le rooter :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 15 avril 2011 Share Posté(e) 15 avril 2011 Dans l'administration du téléphone, gestion des applications, essaie de fermer les applis ou carrément de les supprimer si tu es sûr que ça ne briquera pas ton tél. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urzhiataer Posté(e) 16 avril 2011 Share Posté(e) 16 avril 2011 Sinon il y a des applications qui utilisent la batterie de manière scandaleuse. J'avais SPIPDROID installé sur mes 2 smartphones, depuis que je l'ai viré, l'autonomie a été multiplié par 2, rien que ca ! donc pensez a voir les programmes résident, et les arréter histoire de voir l'influence sur la conso de batterie (j'utilise battery viewer pour voir les différences) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.