Aller au contenu

OpenEve ?

ecaheti

Recommended Posts

un gentil coréen a semble t'il créé un projet en prenant comme base les firmware LG pour faire un firmware Gingerbread pour le GW620.

Ca se passe par ici : http://code.google.com/p/openeve/

et un firmware semble dispo. Je suis un homme, je vais tester !

edit :

Premier retour :

pas de gapps fourni, c'est normal c'est basé sur cyanogen. Le tel à eu du mal à se connecter au reseau bouygues mais ça a finit par marcher, et les sms marchent également. Le bouton home marche pas.

Par contre je trouve que c'est assez fluide.

on peut faire du fastboot donc j'imagine que le retour en arrière est faisable.

Je vais essayer de trouver les gapps.

Modifié par ecaheti

Je viens de le voir! Gingerbread ftw! Et c'est possible de revenir en arrière? Normalement si on flashe avec fastboot ça devrait l'être, mais bon, il vaut mieux faire gaffe... Ecaheti, si tu confirmes qu'on peut revenir j'y vais moi aussi!

Premier retour :

pas de gapps fourni, c'est normal c'est basé sur cyanogen. Le tel à eu du mal à se connecter au reseau bouygues mais ça a finit par marcher, et les sms marchent également.

Par contre je trouve que c'est assez fluide.

on peut faire du fastboot donc j'imagine que le retour en arrière est faisable.

Je vais essayer de trouver les gapps.

Modifié par ecaheti

• 3 months later...

Bonjour,

J'ai suivit ce tuto :

Article mis à jour le 30/05/2011

Mise à jour avec la version beta du 29 mai.

(extrait du changelog : you don't have to flash this system.img if you already use system-gb-0514a + EGL / camera update.

=> vous n'avez pas besoin de flasher si vous avez le system-gb-0514a + update EGL + update camera)

Article mis à jour le 11/05/2011 :

Mise à jour avec les fichiers pour Android 2.3.4

Article mis à jour le 12/04/2011

Introduction :

Ce tuto considère que vous êtes un habitué du mode fastboot, veuillez faire une petite recherche/lecture des autres topic de tuto pour savoir comment faire fonctionner le fastboot, les versions compatibles etc.

Un gentil coréen a créé une nouvelle rom basé sur les derniers firmware 2.2 d'LG et les a mixés avec les dernières version de Cyanogen sous Gingerbread.

C'est encore du test, mais on a peut être un descendant à OpenEtna. Le projet s'appelle OpenEve et se trouve ici :http://code.google.com/p/openeve/

Version Actuelle : beta du 29/05/11

0 ) Préambule :

a ) si votre téléphone explose, c'est de votre faute

b ) lisez ce tuto jusqu'au bout ainsi que le reste du topic avant de vous lancez

c ) Ici on parle de OpenEve, merci de ne pas polluer le topic en parlant de vos soucis avec les autres roms

d ) si votre téléphone explose une deuxième, c'est de votre faute, encore !

e ) si vous ne savez pas mettre votre téléphone en mode fastboot, merci de regarder dans les autres topics épinglés, la réponse y figure.

f ) faites un petit backup avant de vous lancer, on ne sait jamais. Comment faire ? voir le point 0)e) au dessus. (oui, ce topic est un peu le "topic dont vous êtes le héro", il vous ballade sur les pages d'à côté.

I ) Récupération des fichiers qui vont servir :

a ) Clockwork Recovery : gb-recovery.img : http://openeve.googlecode.com/files/gb-recovery.img

b ) Boot (que VOUS NE DEZIPPEZ PAS !) : boot-gb234-110509-rndis-236mb.zip: http://openeve.googlecode.com/files/boot-gb234-110509-rndis-236mb.zip

c ) System system-gb-20110529-BETA.zip : http://openeve.googlecode.com/files/system-gb-20110529-BETA.zip

d ) Google Apps gapps-gb-20110307-signed.zip http://android.d3xt3r01.tk/cyanogen/gapps/gapps-gb-20110307-signed.zip

II ) Préparation des fichiers :

a ) Copier le fichier boot-gb234-110509-rndis-236mb.zip à la racine de votre carte sd

b ) Copier le fichier gapps-gb-20110307-signed.zip à la racine de votre carte sd

III ) Installation :

a ) démarrez le tel en fastboot

b ) flashez le fichier system

Code: [select]

fastboot flash system system-gb-20110529-BETA.img

c ) démarrer le recovery :

fastboot.exe boot gb-recovery.img

d ) Dans le menu du recovery, aller dans "install zip from sdcard" -> "choose zip from sdcard " et choisissez votre fichier boot-gb234-110509-rndis-236mb.zip

e ) Dans le menu du recovery, aller dans "install zip from sdcard" -> "choose zip from sdcard " et choisissez votre fichier gapps-gb-20110307-signed.zip

IV ) Finalisation :

a ) rebootez le téléphone en fastboot

b ) facultatif : wipe time ! uniquement si votre rom précédente était trop vieille (1.5, voir 2.2 officielle)

fastboot -w

c ) rebootez le téléphone

d ) dans le Paramètres => Langue est Clavier => Clavier intégré => Keyboard Mapping, choisissez AZERTY.

A ) Annexes :

Redémarrer en recovery sans PC

L'application RomManager est maintenant incluse dans Cyanogen. OpenEve n'étant pas une branche officielle de Cyanogen, il y a pas réellement d'utilité à RomManager, sauf une : le redémarrage manuel en recovery.

Pour pouvoir l'utiliser il faut placer le img du recovery à la racine de la SD, et le renommer en recovery.img. Par contre il faut reflasher le boot après, étapes III)d.

Problèmes fréquents

a ) Le wifi marche pas => refaites l'étape III)d) Installation du boot.

b ) Le bouton Home marche pas => refaites l'étape III)e) Installation des Google Apps

c ) le tel plante tout le temps c'est la m**** : effacer le cache dalvik avec la commande qui va bien dans le recovery

d ) le tel ne démarre pas : passez par la case IV)b

Ca fait 15 jours que j'ai cette version, hormis le bluetooth tout fonctionne a merveille, c'est la rom qui me satisfait le mieux parmis toute celle que j'ai pu utiliser

Cordialement

ps : oserais je dire, j'ai enfin un téléphone fonctionnel, pour preuve angry bird fonctionne parfaitement (par exemple)

Modifié par XtrmMrgncy

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...