Aller au contenu

Association Fichier/appli sur PC réseau

Scoubidouille

Recommended Posts

Bonjour,

Via ES File Explorer, je peux aller voir mes documents en JPG sur mon PC via le réseau WiFi et tout marche impec.

J'utilise aussi en local JJComics mais malheureusement, lorsque j'ouvre un JPG à distance, l'appli utilisée naturellement est un afficheur d'images intégré à la machine, pas aussi convivial.

Inversement, si j'ouvre JJComics, je ne peux aller sur les fichiers d'un PC en réseau.

Y-a t'il moyen de sortir de ce dilemme, soit en "apprenant" le réseau à JJComics, soit plus simplement en changeant l'association JPG pour en rendre JJCOmics propriétaire ?

D'une manière générale, peut-on changer l'association fichier/appli sur Android ?

En général, quand il y a pluralité de solutions, il y a un écran intermédiaire "ouvrir avec telle ou telle appli". Une case à cocher permet d'ailleurs de choisr si on veut toujours ouvrir ce type de fichiers avec l'un des programmes. (dans le cas ci-dessus, rien ne m'est proposé, ouverture directe du JPG avec le mauvais outil!). Si on choisit un programme précis (par exemple pour l'HTML, toujours utiliser le Navigateur), comment peut-on revenir sur ce choix quelques temps plus tard ?

Merci d'avance!

Bd

Salut.

A vue de nez, il faut effacer les données du programmes qui sélectionne les extentions.

Dans les paramètres des applications, remet à zéro les données du navigateur, par exemple, ou du lanceur de bureau

et a la prochaine page HTML, il rte demandera avec lequel lancer, idem pour un bureau, u jpeg ou autre.

Mais peut-etre veux-tu un programme plus pointu ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...