Aller au contenu

Synchro contacts

Recommended Posts

J'utilise gmail et sa gestion des contacts depuis leur sortie et je n'ai pas eu de problemes de confidentialité, tout comme avec tous les autres webmail que j'ai utilisé...

Google aime bien avoir des infos mais utiliser des données perso des personnes utilisant leurs services en leur faisant confiance, ce serait risqué pour eux et pourrait leur faire perdre beaucoup plus qu'ils ne pourraient en gagner en les utilisant.

Si demain je vois un changement, je ferme mon compte gmail et je boycotte tous leurs sites et je crois que je ne serais pas le seul ;)

Si tu te prends un google phone c'est pour utiliser les applis google.

La question de la confidentialité tu te la poses avant....

Si tu achètes une voiture de sport, c'est forcément pour rouler sur un circuit.... bin non ;-)

J'ai surtout pris un google phone parce que la plate-forme (l'OS) semble assez ouvert aux développeurs de tout poil et donc permet un nombre d'applications important.

Perso, ça me gênerait qu'on puisse me spammer sur mon n° de GSM parce qu'un de mes contacts a enregistré mon n° dans ses contacts Google et que Google vende sa base de données à un tiers... et encore, je vous passe les personnes trompant leur femme et suivies via Latitude ou des outils de ce style....

Modifié par binerf

Une question, peut-être bête. Sous cupcake, comment récupérer le répertoire présent sur la carte SIM et l'ajouter aux contacts gmail ?

Il me semble que cela n'a pas été synchronisé car j'ai reçu un appel d'une personne présente dans mon répertoire sur la carte SIM et son nom ne s'est pas affiché, juste le numéro.

Un grand merci.

OK, merci, je vais essayer.

Edit : il n'y a pas moyen de les importer tous d'un coup, là je n'arrive à le faire que 1 par 1.

Edit 2 : j'ai réussi en recliquant sur menu. Désolé.

Modifié par Free_French

Bonjour à tous,

Toujours sur la synchro des contacts: est-il possible de choisir le sens de synchro ? C'est à dire, pousser les fiches du téléphone vers Gmail ou forcer le contraire ?

D'avance, merci.

A+

Matt

Si tu te prends un google phone c'est pour utiliser les applis google.

La question de la confidentialité tu te la poses avant....

Si tu achètes une voiture de sport' date=' c'est forcément pour rouler sur un circuit.... bin non ;-)

J'ai surtout pris un google phone parce que la plate-forme (l'OS) semble assez ouvert aux développeurs de tout poil et donc permet un nombre d'applications important.

Perso, ça me gênerait qu'on puisse me spammer sur mon n° de GSM parce qu'un de mes contacts a enregistré mon n° dans ses contacts Google et que Google vende sa base de données à un tiers... et encore, je vous passe les personnes trompant leur femme et suivies via Latitude ou des outils de ce style....[/quote']

Je réagis un peu tard, mais vu que pas mal de virus se propagent en pompant le carnet d'adresse par défaut, pourquoi n'en "profitent"-ils pas pour récupérer ton numéro de téléphone.

Après tu as l'annuaire universel, où j'avais eu la surprise de voir mon numéro de portable sur les pages jaunes, chose que j'avais rectifié en demandant l'annulation sur le site web de SFR

Après pour info, au sujet de Latitude, suite à l'annonce de Google, certains avaient dénoncé ça en pensant aux abus, normalement une alerte apparait pour te préciser que tu es sur latitude ;)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...