binerf Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 Bonjour à tous, Juste un p'tit post pour demander qui synchronise ses contacts avec gmail (ou http://www.google.com/contacts) ? Je me pose pas mal de questions concernant la confidentialité des infos fournies à Google... Matt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 Je synchronise .. et pff toute façon google sait deja pas mal de trucs sur nous .. alors quelques numéros de tel de plus.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manfraid Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 entièrement d'accord avec toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 Meme idée que oeildefeu ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
saniloc Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 J'utilise gmail et sa gestion des contacts depuis leur sortie et je n'ai pas eu de problemes de confidentialité, tout comme avec tous les autres webmail que j'ai utilisé... Google aime bien avoir des infos mais utiliser des données perso des personnes utilisant leurs services en leur faisant confiance, ce serait risqué pour eux et pourrait leur faire perdre beaucoup plus qu'ils ne pourraient en gagner en les utilisant. Si demain je vois un changement, je ferme mon compte gmail et je boycotte tous leurs sites et je crois que je ne serais pas le seul ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 Si tu te prends un google phone c'est pour utiliser les applis google. La question de la confidentialité tu te la poses avant.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binerf Posté(e) 20 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 20 mai 2009 (modifié) Si tu te prends un google phone c'est pour utiliser les applis google.La question de la confidentialité tu te la poses avant.... Si tu achètes une voiture de sport, c'est forcément pour rouler sur un circuit.... bin non ;-) J'ai surtout pris un google phone parce que la plate-forme (l'OS) semble assez ouvert aux développeurs de tout poil et donc permet un nombre d'applications important. Perso, ça me gênerait qu'on puisse me spammer sur mon n° de GSM parce qu'un de mes contacts a enregistré mon n° dans ses contacts Google et que Google vende sa base de données à un tiers... et encore, je vous passe les personnes trompant leur femme et suivies via Latitude ou des outils de ce style.... Modifié 20 mai 2009 par binerf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
delsuppr Posté(e) 20 mai 2009 Share Posté(e) 20 mai 2009 Juste pour rebondir sur les contacts Quand on enregistre sur le phone un n° c'est portable qui est mis et sur le net par gmail c'est mobile. Or quand on envoie un sms android cherche les numéros avec portable et non mo bile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Free_French Posté(e) 22 mai 2009 Share Posté(e) 22 mai 2009 Une question, peut-être bête. Sous cupcake, comment récupérer le répertoire présent sur la carte SIM et l'ajouter aux contacts gmail ? Il me semble que cela n'a pas été synchronisé car j'ai reçu un appel d'une personne présente dans mon répertoire sur la carte SIM et son nom ne s'est pas affiché, juste le numéro. Un grand merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 22 mai 2009 Share Posté(e) 22 mai 2009 dans les paramètres dans les contacts t'as l'imports des contacts sur la carte SIM je crois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Free_French Posté(e) 22 mai 2009 Share Posté(e) 22 mai 2009 (modifié) OK, merci, je vais essayer. Edit : il n'y a pas moyen de les importer tous d'un coup, là je n'arrive à le faire que 1 par 1. Edit 2 : j'ai réussi en recliquant sur menu. Désolé. Modifié 22 mai 2009 par Free_French Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
binerf Posté(e) 27 mai 2009 Auteur Share Posté(e) 27 mai 2009 Bonjour à tous, Toujours sur la synchro des contacts: est-il possible de choisir le sens de synchro ? C'est à dire, pousser les fiches du téléphone vers Gmail ou forcer le contraire ? D'avance, merci. A+ Matt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 D'après ce que j'ai vu c'est à double sens! Mais j'aimerais bien pouvoir sélectionner au cas par cas et j'ai pas trouvé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doko Posté(e) 27 mai 2009 Share Posté(e) 27 mai 2009 Si tu te prends un google phone c'est pour utiliser les applis google.La question de la confidentialité tu te la poses avant.... Si tu achètes une voiture de sport' date=' c'est forcément pour rouler sur un circuit.... bin non ;-) J'ai surtout pris un google phone parce que la plate-forme (l'OS) semble assez ouvert aux développeurs de tout poil et donc permet un nombre d'applications important. Perso, ça me gênerait qu'on puisse me spammer sur mon n° de GSM parce qu'un de mes contacts a enregistré mon n° dans ses contacts Google et que Google vende sa base de données à un tiers... et encore, je vous passe les personnes trompant leur femme et suivies via Latitude ou des outils de ce style....[/quote'] Je réagis un peu tard, mais vu que pas mal de virus se propagent en pompant le carnet d'adresse par défaut, pourquoi n'en "profitent"-ils pas pour récupérer ton numéro de téléphone. Après tu as l'annuaire universel, où j'avais eu la surprise de voir mon numéro de portable sur les pages jaunes, chose que j'avais rectifié en demandant l'annulation sur le site web de SFR Après pour info, au sujet de Latitude, suite à l'annonce de Google, certains avaient dénoncé ça en pensant aux abus, normalement une alerte apparait pour te préciser que tu es sur latitude ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.