Guest Posté(e) 5 janvier 2010 Share Posté(e) 5 janvier 2010 (ce post sera à déplacer en fonction des résultats) J'ai besoin de votre aide pour identifier l'origine d'un bug. Voici le souci : Avec un HTC Hero et un forfait SFR Illimythics 3G+ Full Internet je ne peux pas surfer le web si je désactive l'option "Vue Mobile" du navigateur. J'obtiens une page d'erreur : HTTP error code: 403, Forbidden. Aucun problème si cette option activée. De plus j'ai constaté que l'appli HTC de twitter (Peep) ne charge aucun tweet, idem pour le widget. Avec mon ancien forfait néo2 de bouygues, je pouvais désactiver cette option "Vue Mobile". Testé quelques minutes avec un forfait iPhone de Orange, aucun problème non plus. Bien entendu en wifi tout fonctionne parfaitement. Le plus fun, c'est que si je réinitialise le tel, cela se met à fonctionner (sur sans la "Vue Mobile" et les Tweets) pour une durée variable de 1h à 1 journée. J'ai immédiatement mis en cause SFR et contacté le service technique. Ils ont semblé très surpris, ont gardé une trace du problème (visiblement j'étais le premier), et m'ont demandé si je pouvais avoir des essais complémentaires ou d'autres témoignages pour étoffer mon dossier. Un cas isolé et si tordu ne semble pas être suffisant pour qu'ils initialisent une recherche de bug. J'ai demandé à un pote sur un Magic avec le même forfait. Il semble que cette option n'existe pas sur son tel. (Perso je pense qu'ils ont une routine pour brider ceux qui utilisent le tel en modem, ou un truc dans le genre, et ça doit rentrer dans ce cas. Si c'est en cause pour les versions d'android supérieures à 1.5, ils vont morfler avec le buzz qui arrive) Pourriez-vous faire une vérification de votre côté en précisant votre config. Ca peut aussi être intéressant avec d'autres versions d'Android et d'autres tels. Il vous suffira de désactiver l'option puis de rafraichir votre page web, une page d'erreur devrait apparaitre. Merci d'avance PS : l'option "Vue Mobile" se trouve à partir du Navigateur -> Menu -> Plus -> Paramètres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoggi Posté(e) 5 janvier 2010 Share Posté(e) 5 janvier 2010 Aucun souci pour moi si je désactive l'option "vue mobile" j'ai surfer 10min sans et tout est ok. Je suis sous Modaco V3 et un forfait neo 2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Posté(e) 6 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2010 Aucun souci pour moi si je désactive l'option "vue mobile" j'ai surfer 10min sans et tout est ok.Je suis sous Modaco V3 et un forfait neo 2. Merci Yoggi, vu ta conf ça paraît normal que ça marche bien. On est en train de chercher l'origine d'un problème que tout le monde a vu avec Peep et SFR. Ce qui est ennuyeux au départ pourrait bien devenir un gros problème pour un Full Internet qui n'est pas Full du tout. Merci pour votre participation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Posté(e) 6 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2010 Waouh 36 lectures et 1 seul test. Balaise les mecs. En fait sur ce forum on est que 2 à savoir se servir de notre tel (ou à savoir lire) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micke7 Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 Waouh 36 lectures et 1 seul test. Balaise les mecs.En fait sur ce forum on est que 2 à savoir se servir de notre tel (ou à savoir lire) ! Non juste à vouloir te répondre. En tout cas, je pense que ta grillé ton sujet avec ta réflexion... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 Waouh 36 lectures et 1 seul test. Balaise les mecs.En fait sur ce forum on est que 2 à savoir se servir de notre tel (ou à savoir lire) ! Waw, une lecture, j'ai pas vu de bonjour, j'ai pas SFR, donc pas de réponse de ma part. On est peut-être 34 dans le même cas Au vu de ta seconde réflexion, ca donne pas envie non plus! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Posté(e) 6 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2010 (modifié) 35 car Yoggi non plus n'est pas chez SFR, mais il sait lire. C'est vrai que je n'ai pas mis de bonjour. J'ai écrit le soir après avoir déjà posté. C'est vrai qu'il faut écrire bonjour à chaque début de message. Modifié 6 janvier 2010 par peteypeter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Posté(e) 6 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2010 Waouh 36 lectures et 1 seul test. Balaise les mecs.En fait sur ce forum on est que 2 à savoir se servir de notre tel (ou à savoir lire) ! Non juste à vouloir te répondre. En tout cas' date=' je pense que ta grillé ton sujet avec ta réflexion...[/quote'] Pourquoi ne pas répondre ? Se faire arnaquer n'est pas un sujet motivant ? Sujet grillé... pas grave j'arriverai à mes fins quand même. Et si je suis le seul à demander un remboursement ce sera beaucoup plus facile à obtenir. PS : peut être parce que j'ai utilisé des caractères accentués, de la ponctuation, et essayé de faire un effort de conjugaison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micke7 Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 (modifié) Pourquoi ne pas répondre ? Se faire arnaquer n'est pas un sujet motivant ? Sujet grillé... pas grave j'arriverai à mes fins quand même. Et si je suis le seul à demander un remboursement ce sera beaucoup plus facile à obtenir. PS : peut être parce que j'ai utilisé des caractères accentués, de la ponctuation, et essayé de faire un effort de conjugaison. Plusieurs pistes peuvent être à étudier : .Sujet trop long à lire (les internautes préfèrent quand ça va droit au but :) ) .De nombreux utilisateurs sont passés sous Dolphin .Pas que des Français .Pas le même forfait etc etc... Sinon concernant ton remboursement, je dirais plutôt le contraire : c'est plus facile à obtenir quand il y a du monde et que ça fait beaucoup de bruit :) Modifié 6 janvier 2010 par micke7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oluf Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 Bonjour, Je suis dans le même cas que toi. Mon portable a été acheté en septembre. Cela vient clairement de SFR qui sont des incompétents notoire et qui plus est sont de mauvaise foi. C'est simple les opérateurs pour activé le full internet n'ont que pour options : full internet windows, full internet iphone, full internet blackberry et full internet autres. Le full internet android n'existe pas il te mette dans autre automatiquement et si le portable que t'a n'est pas en pack chez eux ben basta tu peux pas avoir de full internet (le vrai sans la vue mobile). La solution de leur super service technique : mettre une rom du magic ou du dream (je me souviens plus trop) sur le Héro (super quoi solution à la mort moi le noeud). J'ai essayé de résilier car tout fonctionné trés bien quand j'étais chez orange (avant mon portage de numéro) mais ils ont rien voulu savoir. Ma solution: trop d'incompétents chez SFR donc j'attends 6 mois je réduis mon forfait au minimum et je vais chez virgin (orange) (forfait sans abonnement avec son téléphone). Voilà en gros Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Posté(e) 6 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2010 Plusieurs pistes peuvent être à étudier : .Sujet trop long à lire (les internautes préfèrent quand ça va droit au but :) ) .De nombreux utilisateurs sont passés sous Dolphin. Sinon concernant ton remboursement, je dirais plutôt le contraire Merci, effectivement j'ai voulu faire précis et exhaustif, mais je me suis loupé sur le concis. C'est tout de même dommage, on lit de plus en plus de bêtises, sous prétexte que c'est court. Bonne idée, je vais essayer Dolphin. Mais ça ne corrigera pas le défaut. Tu as raison, il faut se fédérer pour ne plus se faire mener par le bout du nez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Posté(e) 6 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2010 Bonjour,Je suis dans le même cas que toi. Mon portable a été acheté en septembre. Cela vient clairement de SFR qui sont des incompétents notoire et qui plus est sont de mauvaise foi... Le full internet android n'existe pas il te mette dans autre automatiquement et si le portable que t'a n'est pas en pack chez eux ben basta tu peux pas avoir de full internet (le vrai sans la vue mobile). La solution de leur super service technique : mettre une rom du magic ou du dream (je me souviens plus trop) sur le Héro (super quoi solution à la mort moi le noeud). J'ai essayé de résilier car tout fonctionné trés bien quand j'étais chez orange (avant mon portage de numéro) mais ils ont rien voulu savoir... Bonjour :-) Merci Oluf, c'est du délire leur solution de ROM ! Il me semble avoir lu que SFR aurait le Nexus one. Et bin il va être beau avec une ROM de Magic ! Je n'ai pas encore fait face à leur mauvaise foie. Pour l'instant c'est le mode naïveté. Ça laisse encore de la marge de manœuvre. Mais je ne me fais pas d'illusion. Je vais tâcher de bien lire le contrat, il y a peut être moyen de l'annuler. On se rapproche d'un cas de publicité mensongère. Après le coup du type chez Orange, ça pourrait devenir la mode. Et les sujets à la mode, les assoces de conso adorent ça. Faut qu'on confirme le problème. Ah au fait, ils ont ajouté la sélection Full Internet Android, mais ca ne change rien (après sélection faut attendre le mois de facturation suivant pour la mise en application... c'est du délire, on est encore à la préhistoire du numérique) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 Depuis 1 mois environ SFR bloque tous les autres User Agent excepté celui de ton mobile à la souscription donc plus de partage de connexion internet via USB/Wifi sauf si on modifie l'User Agent du navigateur sur PC (chose facile en 2/3clics). Personnellement ayant souscrit avant la création du FI Android/ iPhone / BB, ces 3 uuser agent fonctionnent quand je vais sur internet depuis le Hero (donc je peux mettre l'ID du iPhone sans que cela me bloque) mais si tu met l'ID "Desktop" cela te bloquera ta connexion "Erreur 403 : Forbidden: You don't have permission to access " Donc active automatiquement l'option "Site Mobile" pour ne pas avoir ce problème, si cela persiste, demande à changer ton forfait en FI Android ou de debloquer en parlant à un technicien de demander d'avoir le droit d'utiliser l'User Agent Android avec ton forfait. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Posté(e) 6 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2010 Il est FI Android. Seulement c'est un FI limité aux sites en version mobile. C'est aussi la raison du blocage de Peep et donc potentiellement d'autres applications. Donc c'est un FI pas full du tout. Donc une arnaque qui dépasse 50€ / mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aluxzen Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 me souviens avoir eu le même soucis y a qq tps, j'ai pas trop trainé sur ce soucis et avec les multitudes de flash, le soucis a disparu sans que je m'en rende compte...ca va pas t'avancer bcp mais tu te sentiras pê moins seul ! :) Alex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 Il est FI Android. Seulement c'est un FI limité aux sites en version mobile. C'est aussi la raison du blocage de Peep et donc potentiellement d'autres applications. Donc c'est un FI pas full du tout. Donc une arnaque qui dépasse 50€ / mois. C'est normal qu'il soit bloqué à l'User Agent de ton appareil ... Et le forfait est bien FULL INTERNET donc pas d'arnaque (tout de suite les grands mots...) et pour Peep qui est bloqué cela vient des paramètres de Vodafone/SFR pour CETTE application. Tout l'internet mobile sans restriction donc parler d'arnaque est très abusé comme terme je trouve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Posté(e) 6 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2010 Bin Full que dans un certain état du tel : Vue Mobile. Il est vrai que la reconnaissance du navigateur est peut être sujette à difficultés en V1.5. Il sera intéressant de voir ça avec un Android supérieur. Par contre je ne comprends pas les paramètres Voda/SFR de l'application Peep. Peep utilise les moyens de connexion au web fournis par Android. Si chaque application avait ses paramètres et gérait sa propre connexion, ça ne servirait à rien que les mecs perdent leur temps à faire un OS. Si Peep bloque chez SFR c'est qu'il utilise une connexion Android sans le mode Site Mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Posté(e) 6 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2010 me souviens avoir eu le même soucis y a qq tps, j'ai pas trop trainé sur ce soucis et avec les multitudes de flash, le soucis a disparu sans que je m'en rende compte...ca va pas t'avancer bcp mais tu te sentiras pê moins seul ! :)Alex Merci pour l'info Alex, les versions superieures d'Android sont peut être mieux reconnues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 Pour PEEP le probleme ne vient pas de l user agent mais du port de la connexion utilisée qui est bloqué par Vodafone et SFR donc inaccessible sur ces réseaux... Bouygues bloque quant à lui le streaming ... Chaque opérateur ne laisse pas tout, Peep est un des seuls logiciels où se posent le probleme et tu peux enlever la restriction en entrant des lignes de codes (tutoriel sur le site de Modaco) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Posté(e) 6 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2010 (modifié) M'enfin le détail original qu'on a oublié. Si le téléphone est réinitialisé tout va très bien fonctionner, Peep et le web sans "Vue Mobile". Cela peut durer jusqu'à 1 journée. Puis ça se rebloque. Que se passe-t-il à ce moment la ? Qu'est ce qui change subitement pour revenir à l'état bloqué ? En tout cas ça prouve une chose : tout devrait donc fonctionner normalement d'origine, sans la moindre bidouille. Modifié 6 janvier 2010 par peteypeter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 "Si le téléphone est réinitialisé tout va très bien fonctionner" Non car cela est bloqué au niveau de ta connexion, si tu le met sur un autre réseau il marchera sans probleme, le probleme ne vient pas du téléphone mais du réseau ! Je doute que chez toi Peep et sans vue mobile fonctionne parfois quand tu restes en 3G, cela marche uniquement quand tu es en Wifi. Vérifie bien ta connexion. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Posté(e) 6 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2010 (modifié) "Si le téléphone est réinitialisé tout va très bien fonctionner" Non car cela est bloqué au niveau de ta connexion, si tu le met sur un autre réseau il marchera sans probleme, le probleme ne vient pas du téléphone mais du réseau ! Ah oui on est d'accord que c'est bloqué au niveau réseau. Mais si ça fonctionne après une réinitialisation. Je doute que chez toi Peep et sans vue mobile fonctionne parfois quand tu restes en 3G, cela marche uniquement quand tu es en Wifi. Vérifie bien ta connexion. ;) Encore une fois : ça fonctionne. Oui en 3G. Non pas en wifi. Au passage, je précise que je n'ai jamais utilisé mon tel en modem. Je l'ai fait plusieurs fois, et devant témoins. Je viens d'essayer de faire une vidéo pour le prouver, mais avec mes moyens la qualité est trop exécrable pour être exploitable. Modifié 6 janvier 2010 par peteypeter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Posté(e) 6 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2010 Y a-t-il une personne capable d'expliquer pourquoi ça va fonctionner pendant un temps avant de se rebloquer ? Mon hypothèse est qu'il y a un numéro (ou autre) d'identification du navigateur différent à chaque ré-init. Lors de l'utilisation du navigateur sans vue mobile (et surement pareil pour Peep) l'identification envoyée au réseau SFR est celle d'un navigateur quelconque. C'est à dire pas celle d'un Mobile Android Hero. Au bout d'un moment une routine automatique chez SFR doit interpréter ça comme une utilisation en modem. La routine décide de me banir en mémorisant mon identifiant frauduleux. C'est le drame, Peep et le web sans vue mobile seront définitivement bloqués. Sauf qu'à une prochaine ré-init, l'identifiant va légèrement changer. La routine ne va pas reconnaitre ce nouvel identifiant et ne va pas me bloquer. Cela va prendre un certain temps avant qu'elle considère cette nouvelle identification comme à banir. Et rebelotte. Bon bah si j'ai vu juste, et qu'un technique de chez eux passe par là, il n'aura plus qu'à corriger leur bug. M'enfin perso je considèrerai ça comme une volonté de nuire à l'évolution technologique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 L'identification ne se fait pas à chaque connexion : http://fr.wikipedia.org/wiki/User-Agent Essayer de s'informer un minimum avant d'emettre des hypotheses et d'abrutir SFR de tous les noms. Pour PEEP, le probleme vient d'un port de connexion bloqué par SFR, cela ne te convient pas apparemment comme réponse et pour les problèmes vue mobile avec ou sans, je dirais que le "sans vue mobile qui marche aprfois" vient du fait que : en conservant ton user agent Android, tu visualises les sites, certains n'ont pas de sites mobiles et donc tu vois les versions que tu vois depuis ton PC et donc tu penses que cela n'est pas la vue mobile du site en question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guest Posté(e) 6 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2010 (modifié) Héhéhé c'est mérité de passer pour un couillon après avoir été obligé de tacler pour avoir une réaction. L'identification ne se fait pas à chaque connexion : http://fr.wikipedia.org/wiki/User-Agent Essayer de s'informer un minimum avant d'emettre des hypotheses et d'abrutir SFR de tous les noms. Ah oui, je n'ai pas lu saint Wiki sur le User Agent. C'est toi qui donnes des affirmations avec ce user-agent. Tu l'as amené brut de fonderie sur le tapis. Je me suis contenté de l'appréhender, de comprendre le système par l'expérimentation. Je parle d'identification. Après tout pourquoi n'y aurait-il pas des choses en plus autour du user-agent.... et la si tu ne connais pas quel mot clé, comment chercher dans wiki ? C'est fini tu ne peux plus rien savoir. Je me contente de comprendre. Car ce ne sera pas moi qui vais corriger le blème chez SFR. Donc je n'ai pas à descendre au niveau de l'octet. Pour comprendre les choses, on commence par une vision large au niveau système. Surtout que tu racontes un peu des sornettes quand même !!! Pour te citer : "Peep qui est bloqué cela vient des paramètres de Vodafone/SFR pour CETTE application". Non mais sérieusement tu crois que dans le monde le Peep il est développé spécialement pour chaque paramétrage des opérateurs. Ou alors tu crois que chaque opérateur a un paramétrage pour cette seule application. (je n'arrive toujours pas, à bien identifier, le sens de ta phrase, elle est bizarre). Franchement, c'est un peu idiot. Pour PEEP, le probleme vient d'un port de connexion bloqué par SFR, cela ne te convient pas apparemment comme réponse Mais oui bordel que je refuse une affirmation pareille puisqu'elle est fausse. D'où tu la sors ? tu le prouves ? Moi je te prouve le contraire. Prends ton Hero, en SFR FI, flashé avec la rom officielle 2.73. Peep y marche pas. Ré-initialise ton tel (1 fois ou 2 ça dépend des jours), et Peep y marche.... Ohhhh mince !!!!! juste au moment où tu ré-initialises, SFR ne bloque plus le port de peep !!!! Ca c'est fort alors. Tu sais quoi, avec une chance pareille, va jouer au lotto, tu auras la belle vie. et pour les problèmes vue mobile avec ou sans, je dirais que le "sans vue mobile qui marche aprfois" vient du fait que : en conservant ton user agent Android, tu visualises les sites, certains n'ont pas de sites mobiles et donc tu vois les versions que tu vois depuis ton PC et donc tu penses que cela n'est pas la vue mobile du site en question. Bin dis donc, tu donnes des leçons de conduite, mais tu ne les tiens même pas. Alors l'abruti fini que je suis, quand il fait un test vue mobile, juste après avoir fait une ré-init, sans avoir pris la peine de configurer le wifi, voici sa procédure : - ouverture du navigateur - chargement de la page www.google.com depuis le favoris par défaut (puisque j'ai ré-initialisé, donc tout est par défaut) - comme par défaut "Vue Mobile" est activée, j'obtiens la page que tu connais, sur un écran simple avec en bas de l'écran une ligne typiquement version mobile : "Afficher la version Google : Mobile | Classique" (bien entendu c'est sur l'état Mobile) - je fais menu -> plus -> paramètres et je décoche "Vue Mobile" puis je quitte - je fais menu et je rafraichi la page en haut de l'écran.... allé devine ce que j'obtiens.... La page web de google que j'aurai sur mon PC. Et en bas de la page, il n'y a pas de ligne demandant si je veux un affichage Mobile ou Classique. - puis contrairement à beaucoup, je ne généralise pas en 2 minutes, alors je recommence dans l'autre sens et hop je reviens sur la page Mobile. - et je peux continuer comme ça pendant quelques heures... jusqu'au future blocage. Et bien entendu je suis resté en 3G SFR FI. Pas un seul instant je n'ai touché au wifi. Il n'y en a pas. Essaye et au passage tu vas constater que Peep s'est mis à jour. Alors tu n'en croiras pas tes yeux. Tu ouvriras l'appli, menu -> mon profil et tu verras une page web que tu n'as jamais obtenu avec ta connexion 3G. Au passage je me demande si le débit n'est pas meilleur. Mais comme mes tests ne peuvent certifier cette affirmation, je me suis gardé de la faire. Je me doute que je vous parais prétentieux, un gros con, ou je ne sais quoi... Vu ce que j'ai balancé c'est normal. Mais vous n'écoutez pas. Vous parlez avant de savoir. Et quelque part vous êtes méprisant envers les différents de vous. J'ai taclé pour jouer votre propre jeu. Et j'ai eu raison, j'ai obtenu de bons témoignages. Autrement vous m'auriez méprisé. Portant qu'y a-t-il de méprisable dans le phénomène que je présente.... rien bien au contraire... il boulverse juste vos idées reçues. Maintenant essaye donc de donner une explication à cette histoire. Ne perds pas trop de temps à chercher les bons mots clés dans google ou wikipédia. Il n'y aura pas de réponse. Il va falloir réfléchir. Modifié 6 janvier 2010 par peteypeter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.