Aller au contenu

[Problème] Lire des videos en HD?


Recommended Posts

J'ai fait quelques tests de mon coté aussi.

*lecture d'un mkv 720p:

Quelque soit le lecteur video, avec ou sans accélérations matérielles lorsque le setting était là (sauf RockPlaayer qui plantait quand l'option était activé), la video saccade.

*les videos 1080p de tests fournis sur le téléphone :

Avec le lecteur video LG, la lecture est parfaite.

Avec les lecteurs autres, ca saccade dans tous les sens.

Vu que le 1080p passe sans problèmes, j'ai voulu tester la lecture du mkv sur le lecteur LG. J'ai donc extrait la video du mkv pour la packager en un mp4, sans rien reencoder.

Le résultat était un poil mieux qu'avec les autres lecteurs, ca saccadait (moins; mais clairement pas fluide). Chose étrange pour moi, vu que le 1080p passe sans accroc.

En regardant les infos de chaque fichier, il s'avère que les videos fournies sur le 2X sont en AVC Baseline@L4.0, alors que ma video (le mkv) est en AVC High, c'est à dire profile Baseline vs profile High.

Je reencode alors la video (avec Handbrake à la va vite) en mp4 mais avec un profile Baseline.

Et là, ca marche nickel.

Un petit tour sur google confirme ces doutes: la Tegra2 ne gèrerait que le profile Baseline, ou tous les profils h264 mais avec des limites pour chaque profil...

Je n'ai pas trouvé de réponses définitives, mais il semble en tout cas qu'il y ait certaines limitations.

http://www.presence-pc.com/actualite/Tegra-1080p-41891/

http://www.bestofmicro.com/actualite/test/1005-6-Motorola-Xoom-Android.html

http://www.fudzilla.com/graphics/item/21330-tegra-2-can-play-all-the-hd-you-can-imagine

Patrick

PS: les infos sur les 2 videos de tests:

Info pour Tegra_genesis_hd_demo_1080p.mp4

Video

ID : 1

Format : AVC

Format/Info : Advanced Video Codec

Format profile : Baseline@L4.0

Format settings, CABAC : No

Format settings, ReFrames : 2 frames

Codec ID : avc1

Codec ID/Info : Advanced Video Coding

Duration : 1mn 14s

Bit rate mode : Variable

Bit rate : 10.0 Mbps

Maximum bit rate : 10.0 Mbps

Width : 1 920 pixels

Height : 1 080 pixels

Display aspect ratio : 16:9

Frame rate mode : Constant

Frame rate : 29.970 fps

infos pour le mkv:

Video

ID : 2

Format : AVC

Format/Info : Advanced Video Codec

Format profile : High@L3.1

Format settings, CABAC : Yes

Format settings, ReFrames : 3 frames

Codec ID : V_MPEG4/ISO/AVC

Duration : 52mn 24s

Bit rate : 3 594 Kbps

Width : 1 280 pixels

Height : 720 pixels

Display aspect ratio : 16:9

Frame rate : 23.976 fps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

C'est quand même assez logique.

La puissance nécessaire au décodage d'un profil high et de base, n'est pas comparable.

C'est comme comparé un dvd et un blueray.

Pour avoir pas mal fait de MKV dans ma jeunesse, et donc de ré-encodage, je prenais toujours le profil de base pour diffuser la vidéo, et je gardais le high pour ma conso perso, sur un big pc.

As-tu essayé avec le kernel OC à 1300 pour voir si il y a du mieux ?

Joe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une nouvelle version de moboplayer est sortie hier 28 avril avec notamment le support du Tegra2... :)

Quelqu'un a t il testé ?

Mobo 1.2.145 Build (2011-04-28)

•Optimized: playback performance and video compatibility have been improved

•Fixed: the screen been locked when play next episode automatically

•Fixed: the list can not be updated automatically when delete the files in list view

•Fixed: horizontal screen, long press the context menu to wrong selection

•Fixed: improve the function of continuous playback

•Fixed: the problems sorted by resolution

•Fixed: close the application causes exception when prompt is not hidden

•Fixed: some video files can not be jumped when play

•Fixed: the display problems under high-resolution devices such as pad

•Added: Russian language support [thanks Максим Соболев translation, if he came to China, welcome with beer]

•Added: can disable play automatically in setting

•Added: Tegra 2 platform support

•Added: ARM V5 device support [thanks to the Yuandao digital to provide tech support]

•Added: check the CPU platform and download the corresponding codec package automatically [thanks to "Web Life" network streaming provide]

•Modified: cancel V6 VFP version and add the universal version

•Modified: increase the brightness's adjustment range

•Modified: mp3 is not media files by default

Modifié par flojito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle recherche.

Je confirme, chez moi ça foire également alors que les MKV sont parfaitement lus sur ma tablette Haipad M7 pourtant moins puissante, quel dommage !

Je viens de tester le dernier Mobo et idem hélas

Au passage je confirme aussi que ça n'a rien à voir avec les micro SD, j'ai testé avec ma classe 10 et directement depuis la mémoire interne, même problème

J'ai fait quelques tests de mon coté aussi.

*lecture d'un mkv 720p:

Quelque soit le lecteur video, avec ou sans accélérations matérielles lorsque le setting était là (sauf RockPlaayer qui plantait quand l'option était activé), la video saccade.

*les videos 1080p de tests fournis sur le téléphone :

Avec le lecteur video LG, la lecture est parfaite.

Avec les lecteurs autres, ca saccade dans tous les sens.

Vu que le 1080p passe sans problèmes, j'ai voulu tester la lecture du mkv sur le lecteur LG. J'ai donc extrait la video du mkv pour la packager en un mp4, sans rien reencoder.

Le résultat était un poil mieux qu'avec les autres lecteurs, ca saccadait (moins; mais clairement pas fluide). Chose étrange pour moi, vu que le 1080p passe sans accroc.

En regardant les infos de chaque fichier, il s'avère que les videos fournies sur le 2X sont en AVC Baseline@L4.0, alors que ma video (le mkv) est en AVC High, c'est à dire profile Baseline vs profile High.

Je reencode alors la video (avec Handbrake à la va vite) en mp4 mais avec un profile Baseline.

Et là, ca marche nickel.

Un petit tour sur google confirme ces doutes: la Tegra2 ne gèrerait que le profile Baseline, ou tous les profils h264 mais avec des limites pour chaque profil...

Je n'ai pas trouvé de réponses définitives, mais il semble en tout cas qu'il y ait certaines limitations.

http://www.presence-pc.com/actualite/Tegra-1080p-41891/

http://www.bestofmicro.com/actualite/test/1005-6-Motorola-Xoom-Android.html

http://www.fudzilla.com/graphics/item/21330-tegra-2-can-play-all-the-hd-you-can-imagine

Patrick

PS: les infos sur les 2 videos de tests:

Info pour Tegra_genesis_hd_demo_1080p.mp4

Video

ID : 1

Format : AVC

Format/Info : Advanced Video Codec

Format profile : Baseline@L4.0

Format settings, CABAC : No

Format settings, ReFrames : 2 frames

Codec ID : avc1

Codec ID/Info : Advanced Video Coding

Duration : 1mn 14s

Bit rate mode : Variable

Bit rate : 10.0 Mbps

Maximum bit rate : 10.0 Mbps

Width : 1 920 pixels

Height : 1 080 pixels

Display aspect ratio : 16:9

Frame rate mode : Constant

Frame rate : 29.970 fps

infos pour le mkv:

Video

ID : 2

Format : AVC

Format/Info : Advanced Video Codec

Format profile : High@L3.1

Format settings, CABAC : Yes

Format settings, ReFrames : 3 frames

Codec ID : V_MPEG4/ISO/AVC

Duration : 52mn 24s

Bit rate : 3 594 Kbps

Width : 1 280 pixels

Height : 720 pixels

Display aspect ratio : 16:9

Frame rate : 23.976 fps

Modifié par Pegoncology
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Ca fait bien longtemps que j'ai laissé tomber la lecture de films sur ce téléphone. C'est nul, j'ai tout testé,rien ne fonctionne. j'ai soit des écrans noirs avec le temps qui défile, des formats non compris, enfin bref, de la daube. Quand ils seront intelligents pour arrêter de faire 300000 formats différents ce sera super bien pour nous.

Maintenant il faut passer son temps à trouver des bons codecs c'est fou pour un phone pareil!!

Peut-être que la mise à jour hypothétique vers Androïd 2.3 réglera la chose.

Et est-ce que les différentes ROM règlent ce problème?

Steph.

Mise à jour: après moults essais depuis 1 mois, j'ai enfin trouvé. Vous aussi sûrement: Dans le logiciel Handbrake j'ai choisi Iphone4 et ça fonctionne nickel. Par contre impossible de copier via le téléphone de la carte interne vers ma carte micro-sd? Je ne comprend pas le problème. J'ai regardé les permissions avec RootExplorer et impossible de les modifier sur la carte micro-sd. Si vous avez une idée je suis preneur. Je cherche, je finirai bien par trouver ça aussi!!

Bon dimanche à tous.

Modifié par sash28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sash28 : moi je n'ai jamais eu de problème pour lire les vidéos (à part mkv.) Et ce sans conversion ^^' essaye moboplayer

J'ai MOBOplayer et c'est bon. Toutes les vidéos que je repasse à la moulinette fonctionne correctement maintenant. ne me demande pas pourquoi je dois refaire ça je ne comprends pas. Par contre, une seule des vidéos que j'ai téléchargée en .avi fonctionnait sans problème. Va comprendre!!

Enfin bon, je sais maintenant comment faire c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi les avi fonctionne parfaitement, qu'ils soient en divx, xvid, h.264, mp4, wmv,... vraiment aucun soucis sauf avec le mkv mais c'est pas la mort ^^

Je ne télécharge pas les mkv. Je comprend pas alors, c'est fou ça!! Heureusement que j'ai réussi à trouver le problème pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...