Aller au contenu

TUTO 2011 [ROM] Mise à jour radio/SPL Kernel 2708 et Rom COS-DS


Paradix

Recommended Posts

Bonsoir. J'ai suivi la procédure pour la maj radio (le I/ 5. semblant sans effet j'ai fait la combinaison demandée pour finir l'installation et redémarrer en recovery dans la foulée, à savoir Home+Back) depuis mon Dream sous CM 6.1. Néanmoins lors du démarrage en Power+Camera, la version radio reste désespérément l'ancienne et pas la nouvelle 2.22.27.08. Que dois-je faire? Merci d'avance.

Modifié par erik11b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. J'ai suivi la procédure pour la maj radio (le I/ 5. semblant sans effet j'ai fait la combinaison demandée pour finir l'installation et redémarrer en recovery dans la foulée, à savoir Home+Back) depuis mon Dream sous CM 6.1. Néanmoins lors du démarrage en Power+Camera, la version radio reste désespérément l'ancienne et pas la nouvelle 2.22.27.08. Que dois-je faire? Merci d'avance.

Salut all , moi j'essaye d'installer / acceder au recovey , mais rien la combinaison Back+Home fait bugguer mon telephone , donc j'ai enlever la batterie et j'ai acceder au fastboot et j'ai fait un reset device et hop sa reboot tranquillement , mais l'étape du recovery ne marche pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de suivre la démarche.

Pas de possibilité d'utiliser la touche enter depuis le clavier pour le rebooter depuis le mode console ("reboot recovery"). Je l'ai fait à la sauvage (en enlevant la batterie). j'ai pu continuer la procédure.

Je suis sur la bonne radio.

Mais je ne suis pas arrivé pas à créer les partitions avant de flasher la rom : le menu partition me propose une partition 96 en ext2. puis de passer par palier à ext.4 (est2 v ext3 puis est3 vers ext4). Je l'ai fait mais...

Lorsque j'ai voulu flasher la rom, la sd était vide.....

J'imagine que j'ai du louper un truc...

J'ai donc réinstallé les fichiers que tu proposes dans le tuto (il n'y a que ceux-ci d'ailleurs sur la SD).

J'ai flashé la rom.

Puis au reboot, le tel bloque sur l'écran G1 et reboote sans arrêt....

Tu peux m'aider à me tirer de là ?

Edit :

j'ai repris la procédure à partir du flash du spl. J'ai ensuite repartitionné comme précédement puis recopié les fichiers.

Ce coup-ci j'ai respecté scrupuleusement à chaque fois les recommandations après superwipe (power off puis reboot).

Une coquille à l'étape 10 : c'est back+home.

Je suis sur l'interface android. Le clavier virtuel semble plus "dur" que celui de CM 6.1.

Je continue.... Merci d'avoir permis de faire encore avancer mon G1...

Modifié par eio2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je ne parviens toujours pas à flasher la nouvelle radio, malgré un respect scrupuleux des étapes. Je reste toujours sur la 2.22.23.02.

Edit: n'arrivant à rien, j'ai donc essayé de mettre à jour le SPL (oui, oui, ce qu'il ne faut pas faire) ce qui a fonctionné. J'ai pu installer la rom, ça a l'air de marcher, mais je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à mettre à jour la radio... J'ai essayé de passer la 2.22.28.25, rien à faire non plus. J'ai repassé le SPL 1.33.2005 sans soucis, puis réessayé encore de passer une des deux radios, mais toujours rien à faire... Une idée pour m'aider svp?

PS: Lors de l'installation de la radio 2.22.28.25 apparait:

E:Missing bitmap progress_empty (code -1)

E:Missing bitmap progress_fill (code -1)

Modifié par erik11b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne suis pas arrivé pas à créer les partitions avant de flasher la rom : le menu partition me propose une partition 96 en ext2. puis de passer par palier à ext.4 (est2 v ext3 puis est3 vers ext4). Je l'ai fait mais...

Lorsque j'ai voulu flasher la rom, la sd était vide.....

J'imagine que j'ai du louper un truc...

J'ai donc réinstallé les fichiers que tu proposes dans le tuto (il n'y a que ceux-ci d'ailleurs sur la SD).

J'ai flashé la rom.

Puis au reboot, le tel bloque sur l'écran G1 et reboote sans arrêt....

Bonjour à tous,

Merci de vos messages, je commençais à me dire que j'étais le dernier frandroid a être sur cette section!

@eio2 : pour la parition, c'est effectivement 96 qu'il faut mettre en ext2 et répartir la mémoire restante sur les autres partitions. C'est normal que la SD soit ensuite vide vu que la SD vient d'etre formatée. Il faut donc une fois la SD en EXT4 remettre le fichier de la rom à la racine de la SD fraichement formatée.

Tu as bien fait!

Pour le reboot perpetuel, retente le flash de la rom, et attends que la rom s'installe (cela peut prendre 5mn...) Si les symptomes persistent, vérifies que ta radio et SPL sont bien flashées et fais nous un retour.

@erik11b : je connais mal les combinaisons entre radio et SPL mais si ca fonctionne, laisse comme c'est. Je suis assez étonné des messages d'alertes sur un éventuel brick vu sur les forums, car non seulement je vois que d'autres combinaisons fonctionnent, mais moi aussi je me suis planté et j'ai pu récuperer mon G1, simplement en reflashant une rom de base (T1 ou mise à jour Orange). Je commence à croire qu'on ne peut pas bricker son mobile...

PS :

Une fois installé le SPL et EXT4, vous pouvez aussi tester la ROM de Lazlo (pas testé pour moi) :

http://l-rom.googlecode.com/files/froyobylaszlo-5.2.zip

Post de référence : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=929678

N'hésitez pas à fair evos retours!

Modifié par Paradix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paradix : j'ai tout reflashé depuis hier et la rom est installée.

Tout va donc bien, elle est vraiment super rapide.

Mais :

je ne suis pas arrivé à installer le patch modif. Après avoir tapé les inscructions sur le terminal, le fichier modif est introuvable (il me semble pourtant à la racine).

La rom n'a pas l'air superstable chez moi, elle bloque parfois et gèle le tel. Je suis obligé d'enlever la batterie pour le rebooter.

J'ai d'abord pensé à des caprices d'adw launcher. Je teste Zeam launcher qui a l'ai plus léger mais c'est pas miraculeux...

Sij'arrive pas à avoir cette stabilité, je testerai froyo de lazlo...

J'ai mis quelques applis sur la sd car je n'ai plus que 25 Mo de libre sur la mémoire interne. Mais j'ai souvent lu qu'il valait mieux avoir toutes les applis sur la mémoire interne pour donner de la fluidité au tel.

Qu'en penses_tu ?

Merci encore.

Modifié par eio2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@eio2 : ok tiens moi au courant, j'ai pas encore testé la rom de Lazlo. Par défaut j'ai mis l'installation des applis sur la SD card pour laisser un max de mémoire interne. En fait essaye de mettre en interne les applis courantes et système.

@Allanco2 : dis moi quel est ta configuration, que je puisse t'aider. As tu rooté ton tél? As tu un recvoery dessus? Quel est ta rom?

voilou ou sinon regarde mon tuto là :

Je me suis aperçu que la modification du bootscreen (pour la plupart, c'est el logo T-mobile) n'est pas possible avec ce SPL. il faut downgrader le SPL, flasher le bootscreen avant de revenir dessus... Pfff.

Modifié par Paradix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai recup un htc dream avec une config orange 1.5 , il me semble avoir rooter mon dream avec Universal Androot .

Quand j'arrive sur l'étape de l'installation du recovery , celui ci s'installe bien ( enfin je pense ) , mais je n'arrive pas y acceder avec la cmd "home + power" .

J'ai cru comprendre qu'il s'était briquer car il c'est bloquer sur le logo orange mais apres un fastboot puis reset device ce dernier est reparti .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai recup un htc dream avec une config orange 1.5 , il me semble avoir rooter mon dream avec Universal Androot .

Quand j'arrive sur l'étape de l'installation du recovery , celui ci s'installe bien ( enfin je pense ) , mais je n'arrive pas y acceder avec la cmd "home + power" .

J'ai cru comprendre qu'il s'était briquer car il c'est bloquer sur le logo orange mais apres un fastboot puis reset device ce dernier est reparti .

Ok et bien démarre le et refias une procédure de Root avec Superoneclick, je pense que le root a du rater et du coup cela ne permet pas le flash du recovery...

Good luck

@eio2 : J'ai modifié mon tuto sur la traduction du clavier pour qu'il soit plus clair. Je viens de tester sur la Rom Cos-DS et ça fonctionne, à la fois pour le clavier azerty mais aussi pour l'application TV d'Orange.

Modifié par Paradix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et bien démarre le et refias une procédure de Root avec Superoneclick, je pense que le root a du rater et du coup cela ne permet pas le flash du recovery...

Good luck

@eio2 : J'ai modifié mon tuto sur la traduction du clavier pour qu'il soit plus clair. Je viens de tester sur la Rom Cos-DS et ça fonctionne, à la fois pour le clavier azerty mais aussi pour l'application TV d'Orange.

T'as bien fait de refaire le tuto. J'avais oublié de dézipper le fichier sur la SD. Le clavier est bien en azerty désormais !

Pas de reboot intempestif depuis hier.

Par contre une consommation de la batterie assez importante. J'ai suivi ton tuto hier soir mais à la denière étape, le tel a refusé de rebooter. J'ai du enlever et remettre la batterie. Cela n'a pas du finaliser l'opération puisque j'était à 99% après ce reboot sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Je débarque dans le monde d'android avec un HTC DREAM :) tel un puriste ;)

alors j'ai déjà réussi a le passer en 1.5 puis a me rendre compte qu'il fallait downgrader en 1.1 jusque la ok.

Maintenant j'ai réussi a passer Root w00t!

j'ai installé flashrec-1.1.2-20090909.apk

fait mon recovery-backup.img

rebooté en recovery,

flash super wipe

puis la radio

et me voila avec le logo G1 T mobile et plus rien ne se passe ...

C'est mal ?

apres le flash de la radio le tel a redémarrer en recovery mode et j'ai appuyé sur home+back

depuis figé sur le logo

Je me demande si j'ai pas appuyé trop tot sur home+back ?

bon sur ce je vais continuer à chercher et dormir aussi :)

Si quelqu'un veut me venir en aide ça serai top ;)

merci à tous!

Maj1:

Bon tout n'est pas perdu je pense, en enlevant la batterie j'arrive à booter sur Fastboot ou en recovery mode

Par contre maintenant j'ose plus rien faire, j'ai trop peur help!

Modifié par x3mk4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! Je débarque dans le monde d'android avec un HTC DREAM :) tel un puriste ;)

alors j'ai déjà réussi a le passer en 1.5 puis a me rendre compte qu'il fallait downgrader en 1.1 jusque la ok.

Maintenant j'ai réussi a passer Root w00t!

j'ai installé flashrec-1.1.2-20090909.apk

fait mon recovery-backup.img

rebooté en recovery,

flash super wipe

puis la radio

et me voila avec le logo G1 T mobile et plus rien ne se passe ...

C'est mal ?

apres le flash de la radio le tel a redémarrer en recovery mode et j'ai appuyé sur home+back

depuis figé sur le logo

Je me demande si j'ai pas appuyé trop tot sur home+back ?

bon sur ce je vais continuer à chercher et dormir aussi :)

Si quelqu'un veut me venir en aide ça serai top ;)

merci à tous!

Maj1:

Bon tout n'est pas perdu je pense, en enlevant la batterie j'arrive à booter sur Fastboot ou en recovery mode

Par contre maintenant j'ose plus rien faire, j'ai trop peur help!

Normal ce qui t'arrive, il n'y a pas de SPL ni de Rom sur ton mobile.

Poursuis la procédure à partir du post

Tu as besoin de la partie 3, 4 et 5.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal ce qui t'arrive, il n'y a pas de SPL ni de Rom sur ton mobile.

Poursuis la procédure à partir du post

Tu as besoin de la partie 3, 4 et 5.

@+

Merci de me rassurer :)

Apparemment la nouvelle version de la radio est bien en place (d'après ce qui s'affiche sur fastboot)

Donc maintenant je vais tenter de flasher le spl

a+

Maj1: Bon le SPL est mis a jour, il n'y a plus qu'a installer la rom ^^

Modifié par x3mk4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me rassurer :)

Apparemment la nouvelle version de la radio est bien en place (d'après ce qui s'affiche sur fastboot)

Donc maintenant je vais tenter de flasher le spl

a+

Maj1: Bon le SPL est mis a jour, il n'y a plus qu'a installer la rom ^^

Tu vois quand tu veux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois quand tu veux!

Il a fallut que je cherche un adaptateur de µSD pour remettre la rom sur la µSD depuis mon PC

La rom semble s'être bien installée. le logo android apparaît !

C'était trop beau ... voila que ça plante après la configuration de la date et de l'heure.

cool après plusieurs essais me voila enfin dans le monde merveilleux d'Android!

C'est pas que j'aimais pas la 1.1 d'origine du mobile ;) mais la 2.3.3 ça le fait!

Merci Beaucoup pour ce tuto et pour le soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'avais finalement réussi à flasher la radio en passant par le mode fastboot et l'invite de commande pc, tant qu'à faire je suis passé à la 2.22.28.25, j'ai installé la ROM et ça marche très bien. C'est quand même incroyable que ce tel considéré comme mort et enterré par le fabriquant, grâce à la communauté, arrive à tenir les dernières MaJ sur ses frêles puces. Chapeau bas, les mecs.

Par contre il y a quand même un truc que je comprends pas, c'est pourquoi est-ce qu'on nous inflige ADW Launcher? Un Launcher Pro ou autre fait tout aussi bien le boulot, le tel qui rame en moins. Mais bon, avis très positif quand même.

Au fait j'ai flashé la ROM compilée au 07/04, si je flashe celle du 13/04, y a-t-il besoin d'un back up + restore ou vu qu'il n'y a pas besoin (a priori) de faire un wipe, je peux m'en passer car les applis seraient toujours là? (désolé pour la question un peu conne mais vu que depuis CM6.1 j'ai plus flashé en série une même ROM à divers stades d'avancement, je me souviens plus ^^").

Modifié par erik11b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'avais finalement réussi à flasher la radio en passant par le mode fastboot et l'invite de commande pc, tant qu'à faire je suis passé à la 2.22.28.25, j'ai installé la ROM et ça marche très bien. C'est quand même incroyable que ce tel considéré comme mort et enterré par le fabriquant, grâce à la communauté, arrive à tenir les dernières MaJ sur ses frêles puces. Chapeau bas, les mecs.

Par contre il y a quand même un truc que je comprends pas, c'est pourquoi est-ce qu'on nous inflige ADW Launcher? Un Launcher Pro ou autre fait tout aussi bien le boulot, le tel qui rame en moins. Mais bon, avis très positif quand même.

Au fait j'ai flashé la ROM compilée au 07/04, si je flashe celle du 13/04, y a-t-il besoin d'un back up + restore ou vu qu'il n'y a pas besoin (a priori) de faire un wipe, je peux m'en passer car les applis seraient toujours là? (désolé pour la question un peu conne mais vu que depuis CM6.1 j'ai plus flashé en série une même ROM à divers stades d'avancement, je me souviens plus ^^").

Hello,

Bien d'accord avec toi sur le constat. On peut simplement constater que les évolutions techniques des mobiles ne sont pas si significatives que ça depuis 3 ans, ce qui explique que le G1 est toujours d'actualité.

Pour la mise à jour, je te conseille de garder la Rom du 07/04 encore un moment, Roalex vient de faire un retour arriere sur le Kernel, donc les dernières mises à jour de la Rom ne sont pas stabilisées.

aucune idée pour les back-ups, je n'en ai pas encore fait jusque là!

Pour finir, n'oublie pas de faire la modification de la fréquence du CPU, ca devient une fusée!

Modifié par Androkid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ben je vais attendre avant de flasher une nouvelle version de la ROM.

Par contre passer la fréquence CPU mini à 528 MHz, ça bouffe pas trop de batterie? Je me suis contenté de mettre max à 614 MHz, mini à 245 et de créer quelques profils avec setCPU. D'ailleurs est-il vraiment efficace? Pour le moment ça a l'air d'aller, mais si mettre le minimum fréquence à 528 MHz ne grève pas trop l'autonomie, je me lancerais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'ai suivi le tutoriel et je me suis retrouvé avec le hboot en S-ON :s

Mon petit HTC disposes du recovery, du hBoot, mais plus rien ne veux booter, j'avais une cyanogen et un Nadroid de mon cyanogen, même en fesant un restore, rien de tout cela... Je dispose du recovery flashé avec FlashRec.

Version Radio : 2.22.27.08

Version Hboot : 1.33.0013d

Mais, plus haut, le S-ON me déranges et ne me permet plus d'installer de Rom O_o, suis-je bloqué?

P.S : Mon recovery dispose d'un terminal en #.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...