hocinao Posted April 8, 2011 Share Posted April 8, 2011 Bonsoir tout le monde , J'ai un problème pour récupèrer le parent de mon ImageView , voici le code XML : <LinearLayout xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent" android:id="@+id/layout"> <ImageView android:id="@+id/splash" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent" android:visibility="gone" /> <LinearLayout android:layout_width="fill_parent" android:gravity="center" android:background="#FF0000" android:layout_height="wrap_content" android:id="@+id/layoutImg"> <ImageView android:layout_height="wrap_content" android:layout_width="wrap_content" android:id="@+id/img"></ImageView> </LinearLayout> </LinearLayout> et dans mon code, je veux récupérer le layout parent de mon ImageView (id/layoutImg) comme suivant : LinearLayout layout = (LinearLayout) imageView.getParent(); layout.setBackgroundColor(Color.GREEN); Mais le problème ,c'est que ce code ne retourne pas le bon parent ( layout qui a l'identifient layoutImg) , il me retourne le premier layout qui a l'identifient id/layout Merci d'avance pour votre aide les amis , Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fractal Posted April 8, 2011 Share Posted April 8, 2011 Bonjour, Comment est-ce que tu récupères imageView ? Et comment est-ce que tu es sûr que ce n’est pas le bon LinearLayout ? Parce qu’étant donné que ta première ImageView ayant pour visibilité « gone », je ne pense pas que tu puisses distinguer les deux LinearLayout juste en changeant la couleur de fond. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hocinao Posted April 8, 2011 Author Share Posted April 8, 2011 Bonjour, Comment est-ce que tu récupères imageView ? Et comment est-ce que tu es sûr que ce n’est pas le bon LinearLayout ? Parce qu’étant donné que ta première ImageView ayant pour visibilité « gone », je ne pense pas que tu puisses distinguer les deux LinearLayout juste en changeant la couleur de fond. bonsoir , merci pour votre réponse :) j'ai résolu le problème , le problème été que mon imageView prend celle qui a l'id "splash..." , parce ke je lance deux thread en meme temps , et moi j'ai cru que le problème vient de la méthode getParent() , :) la fonction getParent() fonctionne correctement , et j'arrive maintenant à récupèrer le layout Parent de mon imageView Merci encore pour votre aide, Remarque: l'image qui a la visibilité "gone" , je change sa visibilité dans le code pour la rendre visible dans un certain moment , ( c'est un truc de publicité ;) ) Bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.