hocinao Posté(e) 8 avril 2011 Posté(e) 8 avril 2011 Bonsoir tout le monde , J'ai un problème pour récupèrer le parent de mon ImageView , voici le code XML : <LinearLayout xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent" android:id="@+id/layout"> <ImageView android:id="@+id/splash" android:layout_width="fill_parent" android:layout_height="fill_parent" android:visibility="gone" /> <LinearLayout android:layout_width="fill_parent" android:gravity="center" android:background="#FF0000" android:layout_height="wrap_content" android:id="@+id/layoutImg"> <ImageView android:layout_height="wrap_content" android:layout_width="wrap_content" android:id="@+id/img"></ImageView> </LinearLayout> </LinearLayout> et dans mon code, je veux récupérer le layout parent de mon ImageView (id/layoutImg) comme suivant : LinearLayout layout = (LinearLayout) imageView.getParent(); layout.setBackgroundColor(Color.GREEN); Mais le problème ,c'est que ce code ne retourne pas le bon parent ( layout qui a l'identifient layoutImg) , il me retourne le premier layout qui a l'identifient id/layout Merci d'avance pour votre aide les amis ,
Fractal Posté(e) 8 avril 2011 Posté(e) 8 avril 2011 Bonjour, Comment est-ce que tu récupères imageView ? Et comment est-ce que tu es sûr que ce n’est pas le bon LinearLayout ? Parce qu’étant donné que ta première ImageView ayant pour visibilité « gone », je ne pense pas que tu puisses distinguer les deux LinearLayout juste en changeant la couleur de fond.
hocinao Posté(e) 8 avril 2011 Auteur Posté(e) 8 avril 2011 Bonjour, Comment est-ce que tu récupères imageView ? Et comment est-ce que tu es sûr que ce n’est pas le bon LinearLayout ? Parce qu’étant donné que ta première ImageView ayant pour visibilité « gone », je ne pense pas que tu puisses distinguer les deux LinearLayout juste en changeant la couleur de fond. bonsoir , merci pour votre réponse :) j'ai résolu le problème , le problème été que mon imageView prend celle qui a l'id "splash..." , parce ke je lance deux thread en meme temps , et moi j'ai cru que le problème vient de la méthode getParent() , :) la fonction getParent() fonctionne correctement , et j'arrive maintenant à récupèrer le layout Parent de mon imageView Merci encore pour votre aide, Remarque: l'image qui a la visibilité "gone" , je change sa visibilité dans le code pour la rendre visible dans un certain moment , ( c'est un truc de publicité ;) ) Bonne soirée
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.