Aller au contenu

GW 620 ne veut pas démarrer

klaus64

Recommended Posts

bonjour, j'ai un gros soucis avec mon téléphone:

j'avais installé la version coréenne d'android 2.2. Tout marchait très bien (je suis chez bouygues) à part les sms... après plusieurs démarches infructueuses j'ai voulu mettre la rom officielle V20E avec le logiciel de LG.

Pendant l'installation j'ai fait la bétise d'accepter que LG mette à jour mon téléphone.... bon j'ai laissé finir tout s'est installé comme il faut.

ensuite mon téléphone a redémarré et depuis, le téléphone s'allume l'écran LG s'ouvre puis l'écran Bouygues, puis l'écran noir avant android en blanc..... et la blocage..il ne bouge plus, impossible de faire quoi que ce soit:

impossible de lancer KP500-Utils-FR, ça fait fermer le programme.

impossible de démarre en flashboot, j'ai du essayer 20 fois, que ce soit avec la batterie ou en connectant le téléphone au PC....

voilà ou j'en suis, depuis je ne peux rien faire toujours que l'écran android qui est figé......

quelqu'un a une solution?? merci d'avance

salut.

Lorsque tu lance KP500-Utils-FR ça ferme le programme? alors désinstalle le et réinstalle le, redémarre ton ordi puis reessaye.

Ensuite pour le fastboot, faut enlever la batterie de toute façon, connecter le tel à l'ordi, appuyer sur barre d'espace + maj 2 sec après avoir brancher le tel ( quand l'écran s'allume), si ça ne marche pas c'est plutôt bizarre.

bon j'ai tout essayé pour debloquer mon gw620. rien à faire, je l'ai envoyé à bouygues en sav.....

par contre je compte bien reessayer à son retour. quelqu'un pourra me donner un lien pour le meilleur tuto pour android 2.2 en français?

• 3 weeks later...

autre chose s'il te plait, je ne comprends pas comment on fait pour PASSer SUR LE BOOT710,

j'ai passé mon téléphone en fasboot, mais ensuite je ne sais pas comment on fait? en fait j'ouvre une invite de commande sur mon pc, et là je doit taper fastboot -w mais cela ne marche pas!! l'invite de commande me met un message d'erreur!!

je ne suis pas doué je sais mais si tu pouvais m'aider.....

merci.

je viens de passer en V10.C

si j'ai bien compris ?? je fais la même manip en remplaçant V10C par V20e???

oui tout à fait c'est possible

autre chose s'il te plait, je ne comprends pas comment on fait pour PASSer SUR LE BOOT710,

j'ai passé mon téléphone en fasboot, mais ensuite je ne sais pas comment on fait? en fait j'ouvre une invite de commande sur mon pc, et là je doit taper fastboot -w mais cela ne marche pas!! l'invite de commande me met un message d'erreur!!

je ne suis pas doué je sais mais si tu pouvais m'aider.....

Une fois que tu aura mis ton tel en V20E, tu auras accès au mode fastboot.

Si tu es bien en mode fastboot et que tu as les bon driver sur ton PC (cherche les ici : http://www.n2k1.openetna.mayix.net/ dans la catégorie driver), tu sera capable de flasher un boot.img qui permet d'overclocker le téléphone. Le boot.img qui active l'overclock est ici : http://www.n2k1.openetna.mayix.net/firmware/FroYoDump2/boot-710.rar.

N'hésite pas à recopier les messages d'erreur quand tu en as, ça nous aidera à résoudre ton problème.

bonjour,

je n'arrive pas a mettre la version v20e!!!

voilà tout ce que j'ai fait.

apres la SAV, j'ai installé la version v10c sans aucun problème.

après je voulais overclocker mon téléphone mais je n'ai pas réussi.

je met mon telephone en fastbooT > OK

je telecharge le fichier > ok

j'ouvre l'invite de commande sur mon PC:

sur l'invite de commande, il y a ecris: C:\users\...>

si j'ai bien compris je dois taper : "fastboot -w" mais le programme me dit que fasboot n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe.

bon tant pis... j'ai décidé de mettre la V20E sans overcloker.

voila ce que j'ai fait:

j'ai téléchargé" V20E_fastboot_Read_Warnings!.kdz"

je l'ai renommé V20E_00.kdz

avec KP500 je l'ai changé en V20E_00.cab. > ok

j'ai tapé j > ok

ensuite: GW620 > ok

ensuite C:\flash\V20E_00.cab > ok

ensuite V20E_00 > ok (la j'ai un doute s'il fallait que je tape ça??)

ensuite le logiciel lg se lance pendant quelques minutes....et plus il plante avant de mettre à jour mon telephone??

j'ai essayé sur un autre PC et là le logiciel LG ne plante pas mais....il bloque et il ne met pas à jour???

si quelqu'un peut m'aider ??!!??

Ok, alors premier point, le fichier de boot que je t'ai dit prendre NE SERT QU A LA V20E, pas à la V10C !

Ensuite, vérifie que ton téléphone n'est NI en mode stockage de masse, NI en mode debug.

Donc pour reprendre dans l'ordre :

Tu flashes ta V20E, et ensuite on fera du fastboot. Pour flasher le boot710.img, on verra ça avec OpenEtnaFlasher.NET.

je vais essayer de flasher!!

le logiciel LG me dit qu'il y a une erreur fatale quand il commence la mise à jour??

cela peut venir du fait que j'ai renommé La version V20E??

mon téléphone n'est NI en mode stockage de masse, NI en mode debug????

je commence a me faire une raison, je vais rester en v10c!!!

super, merci beaucoup pour l'info!!!!!

3 clics et ça marche!!!

je n'ai pas tout essayé mais les sms fonctionnent

encore merci.

maintenant s'il vous plait je voudrais bien un petit tuto assez précis pour overcloocker.

encore merci

va sur http://blogs.wefrag.com/ecaheti/openetnaflashernet/

choppe la version 1.3 du flasher, met la à la racine de ton disque (n'importe lequel)

Met ton téléphone en mode fastboot

Connecte le PC

lance openetnaflasher.net

dans la ligne boot, va choisir ton fichier boot710.img (bouton "boot img path")

cliques sur flash boot

Et redémarre ton téléphone.

Après tu sera capable de l'overclocké avec un soft comme setcpu

ahh j'ai compris ton problème!!!!! c'est tout à fait normal que ton fastboot ne marche pas, vu que tu essayes de taper les commandes directement sans te mettre dans le bon répertoire. Il faut d'abord par avance que tu fasse cd android\tools, puis tes fastboot marcheront. Le fastboot -w supprimes tout ce que tu as sur ton tel, pour le boot 710 bha il suffit de le télécharger; de créer un dossier GW620 dans c:/ puis de le mettre là dedans et le renommer en boot.img, puis invite de commande et tape : fastboot flash boot c:/GW620/boot.img Je te conseilles de faire ça pour bien comprendre ce que tu fais, un flasher automatique... c'est trop facile XD

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...