zianis Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 Bonjour, Alors pour commencer, ne me prenez pas pour un fou. Simplement, j'ai quelques questions. Déjà, je suis encore au lycée (en 1ère). J'ai eu l'idée, l'autre jour, de faire mon propre téléphone, bien évidemment sous Android. Alors plusieurs questions arrivent en même temps : comment, où, etc... Donc j'aimerai vos informations, par exemple, combien d'argent pour commencer, quelle usine, etc ... Et c'est tout réfléchi :) Merci à vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 Euh, tu vas faire ça tout seul ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luigi Posté(e) 8 avril 2011 Share Posté(e) 8 avril 2011 Je pense que pour un particulier ( comme toi ) ça doit pas être faisable. Niveau argent déjà ça doit coûter un bras ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zianis Posté(e) 8 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 8 avril 2011 Euh, tu vas faire ça tout seul ? Je sais pas. J'en ai parlé avec mon père, il s'est un peu foutu de moi, mais si j'arrive à lancer le truc, il va m'aider. Je pense que pour un particulier ( comme toi ) ça doit pas être faisable. Niveau argent déjà ça doit coûter un bras ! Oui, mais toutes les grandes marques ont commencé comme cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 Honnêtement c'est un peu difficile à réaliser comme projet, mais c'est bien d'avoir des ambitions. Par contre ce que tu peux faire, vu que tu n'es qu'en première, c'est de bosser dur, pour que l'année prochaine tu puisses choisir une bonne prépa / école d'ingénieur et t'orienter dans le milieu de la téléphonie ! Et la marque à la limite tu la crée quand t'as réussi à te faire un nom ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zianis Posté(e) 9 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2011 Oui, mais je comptais faire Epitech. Le problème c'est que je vais devoir attendre 6 ans (terminale + 5 ans d'école) rien que pour envisager un truc ... C'est super long, et j'ai peur que le marché se sature et qu'il soit impossible de me faire une place ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 Sur mesure,en France,il n y a qu eux !. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 Sinon, tu peux envisager une formation dans les telecoms, genre bts + licence pro, ca sera plus court et tout autant(voir plus) dans le domaine que epitech... ensuite, il va te falloir des fonds... et ca se trouve pas comme ca :/ Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 En tous cas, actuellement, ce n'est pas possible. Tu ne pourras pas décrocher un seul contrat sans expérience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komanaki Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 Créer un téléphone Android, c'est possible. Le fabriquer en grandes quantités et le vendre, ça l'est moins (forcément). Tu peux toujours t'orienter vers une école d'informatique qui fait de l'alternance pour 1) Avoir un salaire non négligeable 2) Ne pas avoir à payer tes études 3) Etre dès le début dans le monde du travail 4) Avoir donc dès le début une expérience professionnelle. Par exemple, tu peux travailler dans un constructeur de téléphones, voir comment cela se passe, participer à la création d'un nouveau modèle etc. pour ensuite pouvoir créer, quand tu seras bien expérimenté, ta propre marque. Après, ce sera difficile, c'est certain, mais pas impossible ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zianis Posté(e) 9 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2011 Merci pour vos réponses. Tu peux toujours t'orienter vers une école d'informatique qui fait de l'alternance pour 1) Avoir un salaire non négligeable 2) Ne pas avoir à payer tes études 3) Etre dès le début dans le monde du travail 4) Avoir donc dès le début une expérience professionnelle. Comme par exemple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 Un BTS SIO??? Pour ton téléphone je ne peux que te diriger vers un topic du SDZ, le gars voulait faire sa tablette.... sa va te donner une idée du prix etc........ Tablette tactile Linux Ce n'est pas une tache facile du tout, pour avoir un bon prix il faudra acheter en grosse quantité le matos.... Lis le entier... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komanaki Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 @zianis : Tu as l'école ITIN à Cergy-Pontoise qui propose un BTS + Master d'informatique en alternance, tu peux voir si cela n'est pas trop loin de Boulogne-Billancourt ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien76 Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Il y a aussi Télécom Paris. Il y a un diplome +5 dans les télécoms en alternance. Lancer un mobile sous Android dans les faits n'est pas impossible. Il faut juste réfléchir si l'investissement nécessaire pour lancer la production vaut le coup au regard des bénéfices. As-tu regardé du coté des usines chinoises, peut être qu'il y a moyen de "construire" un mobile sur une base déjà établie et greffé la plasturgie avec le design souhaité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.