Quentin45 Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 Bonjour ! Voilà je suis sous Cyanogen Mod 8.4a by Franzyroy. App2SD activé dans le Samdroid Tools. J'ai des applications de protection du type Lost phone, gps tracker ou bien Watchdroid. Ce que je voudrais, c'est les installer sur la mémoire du téléphone, car si on enlève la carte mémoire, elles n'y sont plus ! (Dans le cas d'un vol :P) Le problème c'est que le téléphone ne sait pas si elles sont sur la SD ou non (le but de App2SD est de faire croire au téléphone qu'elles sont dessus alors qu'elles sont sur la SD). Donc je peux pas savoir où ces applis sont vraiment et aucun moyen de les déplacer ! Merci de m'aider ;) Quentin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 Coucou! Alors c'est très simple! (dit celui qui a mis plusieurs semaines avant de trouver la solution :P) Tes applis "système" (installées d'office avec le CyanogenMod) sont dans /system/app. Si j'ai bien compris, c'est là que tu veux coller tes applications "anti-vol". Maintenant, tes applis installées via App2SD sont dans /system/sd/app. C'est donc ton répertoire de départ.. Alors j'entend d'ici les "ya rien dans /system/sd/app :mad:!" ou autres récriminations du même genre. Oui, c'est vrai, tant que tu n'utilises pas un explorateur de fichiers auquel tu peux donner les droits root, qui sont indispensables pour voir et trafiquer ce qu'il y a dans les 2 répertoires sus-mentionnés. Il te faut donc un explorateur root. Je te propose (et en fait tu as pas le choix si tu veux les explications qui vont avec :)) d'utiliser ES File Explorer.Une fois installé, tu fais Menu (la touche physique) /Réglages/ Options root Et là tu coches les deux trucs : "donner les droits root" et "monter les fichiers machins en écriture" il me semble. Ensuite, tu te rends dans le répertoire de départ (/system/sd/app donc), tu y trouves (normalement :P) toutes tes applications installées sur la SD tu sélectionnes celles qui t'intéresse et tu fais couper. Puis tu as plus qu'à te rendre dans /system/app et faire coller. Et ensuite c'est tout bon!! Note : Je ne crois pas avoir jamais déplacé plus d'un fichier à la fois par cette technique. On peut sûrement, mais dans le doute, fais-les un par un... parce que quand même il faut faire attention à ce que... Note 2 : Par cette technique, tu as accès à toutes les applis qui se trouvent dans /system/app, dont certaines sont vitales au fonctionnement d'Android... Evite juste d'y faire n'importe quoi, où tu pourrais bien te retrouver à être obliger de tout reflasher!! (enfin, c'est a priori le pire que tu risques... Pas de brick à craindre de ce côté là... Mais perso j'éviterais de faire le test pour essayer :D) Note 3 : Il existe 2 versions de ES File Explorer, et honnêtement je ne sais pas laquelle j'utilise, ni surtout si les deux peuvent recevoir les droits root... Donc au cas où le premier lien mène à une appli qui ne peut pas être root, voici sa soeur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 Sa sœur est uniquement une version pour Android 1.5. :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 Moui. mais j'ai la confuse impression que c'est celle que j'utilise.... En plus sur le Market, elle est marquée comme compatible sur android 1.5 et plud récent. Enfin, c'est pas fondamental hein :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin45 Posté(e) 10 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2011 Ah merci A.Neaunîmes ! Sisi, je vois les applications dans system/sd/app ;) J'utilise ES file Explorer. Par contre, la plupart sont en double :rolleyes: . J'ai le droit à : com.dropbox.android.-1apk com.dropbox.android.apk Et ce pour casi toutes les applis ! :o La quelle des deux je vais devoir déplacer ?! Sinon, je vais effectivement faire attention à ne pas foutre le bordel là dedans, c'est sensible :emo_im_angel: Et pourrais-tu m'expliquer pourquoi ces applis apparaissent dans les entrailles de la mémoire interne sur téléphone alors qu'elle sont sur la carte SD ? Merci pour tes explications très explicites :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin45 Posté(e) 11 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 11 avril 2011 J'me permet de UPPER, lequel des fichiers apk je dois prendre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 @A.Neaunîmes: Je doute que ce soit celle que tu utilises, je suis convaincu que c'est uniquement pour Cupcake, bien que le Market affiche 1.5+. :P @Quentin45: Regarde dans les propriétés, si les 2 apk ont la même taille, si oui, prend l'une des 2, si non, prend les 2. :P Elles ne sont pas dans les entrailles de la mémoire, interne, elles sont dans /system/sd. ;) Si je peux "te rassurer" au fait, si on t'enlève la SD alors que tu utilises apps2sd.. le téléphone va crasher a 90%, paf. Si c'est le cas, que tes applis soient dans /system/app ou ailleurs, çà ne servira pas à grand chose si le tél ne fonctionne pas.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin45 Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2011 Non, mais si jamais on l'allume sans la SD ;) Mais si les deux font la même taille, et que j'en déplace qu'une, vais-je les avoir en double ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Non, mais si jamais on l'allume sans la SD ;) ça n'iras pas tu auras des bootloop si la carte n'est pas dedans, même en la remettans le tel vas planté (je le sais j'en ai deja fais les frais) donc seul solution le flash si on te sort la carte sd donc tes appli de protection sont obsolete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Voilà taz067 a résumé ce que j'allais dire. Pour çà que je dis que çà changerais rien même sur la mémoire interne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin45 Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2011 Heeu en gros si ta carte SD tombe en rade, t'es obligé de reflasher ? O_o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spadewalk Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Si t'avais des applis dessus, oui t'es obligé, mais bon comme te l'ont dit Kyojin et taz, si on l'enlève ça plante, donc ça se protège "tout seul" au final. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin45 Posté(e) 12 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 12 avril 2011 Moi qui voulais tester sans la carte mémoire O_o Mais alors, quand la carte mémoire est montée sur le PC ça se passe comment ? Ouais enfin bon il se protège, mais moi je m'en fou des données qu'il y a dedans, c'est plus le retrouver qui m'importe ! Localisation GPS ect... (Appelez moi parano :P) On va partir du principe que le voleur ne va pas enlever la carte SD ! :D En tout cas merci de vos lumières les gars ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 ben quand tu branche via l'usb elle n'est pas enlever du tel donc pas de soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Quand tu branches sur l'ordi, je cite le cours: - Quand je branche mon Spica sur mon Ordinateur, je ne vois que ma partition FAT32, soit celle où sont stockés mes fichiers personnels, pourquoi ma partition ext2 n'est pas montée? Comment puis-je donc y accéder? C'est tout à fait normal que vous ne voyiez pas votre seconde partition, d'abord car si vous utilisez M$ Windows, celui-ci ne lis pas l'ext2 (non même Linux ne la monte pas). Ensuite, vous imaginez bien que toutes vos applis étant installées sur l'ext2, si celle-ci était montée sur l'Ordinateur, le Spica n'aura plus accès aux applis, donc il y aurait eu un joli crash. Tout de même, il est possible d'accéder aux .apk des applis directement depuis votre téléphone. C'est simple, pour cela il vous faut un explorateur root, vous allez dans /system/sd/ et vous trouverez vos applis dans app/ et app-private/. Mais attention à ce que vous faites avec, je vous préviens. Il faut garder à l'esprit qu'un voleur sait ce qu'il fait.. il commence par éteindre le tél, donc avant que tu t'en rendes compte, ton tél est éteint, tu pourras essayer de le localiser tant que tu voudras avec l'appli que tu veux... et puis même si le tél est allumé, faudrait donc laisser le GPS activé tout le temps, et même avec le GPS activé, la précision ne sera pas suffisante. La localisation style série d'Action Américaine, çà n'existe malheureusement que dans ces mêmes séries. Puis le voleur, il sait toujours ce qu'il fait, il fait une restauration à l'état d'usine, parce que le tél, il le revend pas tél quel quand même, faut qu'il ait l'air "neuf'. Encore une fois, je trouve ces applis useless... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin45 Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 J'ai mon GPS d'activé tout le temps :emo_im_angel: J'ai une appli qui va locker le téléphone (+ l'écran de déverrouillage par schéma). La seule façon de refaire un retour en réglage d'usine, est de le reflasher. Et l'autre qui va le localiser (grosso-modo) en temps réel. Une autre qui envoie un mail et des sms à plusieurs portable si une autre carte SIM est insérée indiquant son numéro. Certes il peut l'éteindre, mais un téléphone éteint ça sert pas à grand chose. Et ça dépend, si c'est un petit chieur qui s'y connais pas , il ne saura pas le reflasher :) EDIT : Je sais que Windows ne reconnait pas les partitions ext2. Mais quand tu montes la carte, celle ci est utilisée par le PC et donc indisponible pour le téléphone ! (la preuve, il ne me trouve plus de musiques ni de photos). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 La seule façon de refaire un retour en réglage d'usine, est de le reflasher. he non ce n'est pas la seul façon un simple acces au recovery qu'il soit d'origine ou customisé et tu fais un reset... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin45 Posté(e) 13 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 13 avril 2011 Effectivement mince... Enfin bref c'est pas grave ;) Sujet résolu ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyojin Posté(e) 13 avril 2011 Share Posté(e) 13 avril 2011 Heu.. juste un dernier truc, ton GPS activé tout le temps, waouh, ta batterie elle doit un peu souffrir quand même. Sinon comme j'ai dit les voleurs savent ce qu'ils font, flasher un Spica est pas sorcier, les tutos courent le net, de même pour les autres tél. Et oui le premier réflexe sera de l'éteindre, car c'est comme çà qu'on peut réinitialiser/flasher, donc bon.. je persiste à dire que çà sert à rien (surtout que dans ton cas tu gâches de la batterie tous les jours à cause d'une "solution" dont la probabilité de réussite est très très faible). Pour la µSD, sur le cours je dis que c'est la partition ext2 qui est pas montée, pas toute la carte, nuance. Bref, comme je t'avais déjà dit pour le flashage, çà sert à rien d'essayer de tout anticiper et être parano, rappelle-toi que pour le flashage, tu avais essayé de tout anticiper des semaines à l'avance, en imaginant je ne sais quoi, et le jour J tu as eu un souci auquel tu ne pensais même pas, en gros c'est comme si tu t'étais auto-porté poisse. Ce qui doit arriver arrivera, peu importe ce que l'on fait. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quentin45 Posté(e) 15 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 15 avril 2011 Non non, Avec le Wifi, le GPS, le push, de la musique (+1h), de la navigation et des tas d'autres trucs, de 7h (100%) à 23h30 je me retrouve à 50% - 40%. J'ai déjà eu bien pire ! Je m'en rappelle oui :emo_im_angel: Merci de vos conseils ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.