Aller au contenu

Gestion et sauvegarde des contacts

Recommended Posts

Bonjour,

Au début de l'utilisation de mon HTC Desire, j'ai configuré mon compte Google et il m'a récupéré (par magie) tous mes contacts.

Ensuite, lorsque j'ai ajouté de nouveaux contacts, il m'a expliqué qu'il vallait mieux les stocker dans le téléphone pour pouvoir mettre plein d'infos sur chaque contact, ce que j'ai fait. Bonne idée ou pas ?

Maintenant, j'aimerai avoir une sauvegarde de mes contacts. Le logiciel HTCSync ne semble travailler qu'avec Outlook Express (et moi j'utilise Thunderbird). Comment faire ? Une solution pour les contacts du téléphone ? Ou faut-il les transférer vers le compte Google, et comment ?

Merci

Xavier

Le mieux est la synchronisation de tes contacts avec ton compte google : tu peux paramètrer ça dans Menu -> Comptes et synchro. Ensuite tout est automatique dès lors que tu es connecté à un réseau (3g ou wifi).

Si tu veux faire des sauvegardes sur ton pc :

- Myphone Explorer (logiciel à télécharger sur ton pc)

- Créer un fichier de sauvegarde contenant tous tes contacts : tu vas dans l'application contact et tu fais Menu -> Impoter/Exporter -> Exporter vers la carte sd

Cela va te créer un fichier *.vcf sur ta carte sd, que tu pourras stocker où tu veux et qui contiendra tous tes contacts.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...