Aller au contenu

xrecovery flashtool

Recommended Posts

J'ai rooté et j'ai maintenant l’icône super-utilisateur, j'ai installé busybox. J'ai maintenant une appli "unknown" dans super-utilisateur, qu'est-ce donc que cette appli ?

Ensuite pour xrecovery, il faut aussi mettre en mode debug et cliquer dessus ?

Quand on installe busybox via flastool, est-ce qu'une icône apparait, parce que moi non ? pourtant flashtool annonce que busybox s'est installé " BusyBox v1.16.0" ?

C'est peu être l'icône "unknown" apparue dans super-utilisateur ?

oui mais verifie dabord pour les rom que tu veux installé , le base band sous lequel ca tourne pour eviter des reboot intenpestif et reflashage de rom officiel

ex : pour la cm 6.1.3V054 , base band recommandé 54,55 ou 58 ;)

idem pour le numéro de build à verifier

Modifié par boubou62

tu peux essayé la Cm 6.1.3V054 , c'est une rom custon 2.2 mais sur un kernel d'une 2.1

super fluide , pas trop gourmande en batterie, flashplayer utilisable vu que c'est une 2.2

parcontre pas de BT ( bluetouth )

aprés il y a ( pour une 2.1 ) la rom de malabarth , la fameuse blue sparks

franchement l'une comme l'autre c'est de la bombe bébé ;)

oui voila , pour la CM 6.1.3 tu copie les 2 fichiers sur ta SD ( CM_6.1.3_[v05].zip et CM_Update_v054.zip ) puis tu les flash via xrecovery ;)

n'oublis pas de faire une sauvegarde de te rom d'origine avant de te lancer de la flash d'une autre rom

pour se faire tu fais un backup dans backup and restore du xrecovery

puis tu fais toutes les opérations d'ecrite sur le poste de wolbreack pour installer la CM 6.1.3 ;)

Ah d'accord, il faut utiliser flashtool ! Je pensais qu'il fallait démarrer le tél en mode recovery et dans le menu choisir la ROM.

Pour ce qui est de la sauvegarde, c'est déjà fait.

Merci pour tes conseils et ta disponibilité.:)

Modifié par desspil

non flasher une rom ne veut pas dire utiliser flashtool

pour installer une rom ( où la flasher ) tu le fait depuis xrecovery ;)

et pour installer les 2 fichiers .zip de la CM 6.1.3 , tu vas dans le xrecovery , puis tu fais install custom zip

et la tu choisis le fichier CM_6.1.3_[v05].zip, une fois installer tu fais de même avec le 2 éme fichier

Modifié par boubou62

merki merki ;)

j'etais dans ton cas il y a encore 5 mois de cà et à force de trainer sur le fofo et de lire et lire et reulire plus d'un topic ............... eh bin voila :lol:

j'ai une autre question : sur le post de Wolbreack, il est dit " Télécharger le BaseBand .58, enregistrer ce fichier dans le répertoire "firmwares de FlashTool" et cliquez sur Flash puis choisir ce BaseBand et décocher la case "wipe user data" Redémarrer votre X10.

Faut-il le faire étant donné que j'ai une baseband 54 compatible?

le baseband .58 c'est si tu rencontres surtout des problémes de connexion en 3G sinon nan tu peux gardé ton base band .54

aprés cela je t'invite à venir voir directement sur le topic de la CM 6.1.3 :lol: ;) ( clic dessus )

Modifié par boubou62

Je viens de lire à peu près tous les commentaires et j'ai l'impression que beaucoup de gens ont eu des problèmes avec cette ROM, est-elle vraiment si stable que ça ? Je vais quand même tester, au pire je reflasherais via SEUS si j'ai un souci. En tout cas cette ROM a l'air d'avoir de la gu***** !!!

sur toutes les rom tu verras des gens qui ont eu des problémes aussi divers que varié. Aprés il suffit de bien lire les recommandations et prendre son temp pour le faire correctement !!

anisi tu devrais pouvoir apprécié largement cette rom ( moi perso j'adore et elle est ma rom de tout les jours ) ;) ;)

aprés tu peux toujours essayé d'autres rom maintenant que tu es root , tout est possible :lol: ;)

salut, cette rom est vraiment stable et fonctionnelle, mais faut pas griller les etapes en l installant c est tout... en test depuis pres d'un mois et aucun souci avec.

flash la rom avec ta batterie pleine ^^, ça t'evitera des soucis d'autonomie...

Modifié par lilyum

apprement instal réussie, j'ai pas encore fait le tour (il est tard) mais ça me semble fonctionnel, c'est super !! par contre ça ressemble pas aux captures d'écran d'Ajael44. Merci à tous pour vos conseils et votre aide :lol::lol::lol:

Ajael n'est pas sur le home officiel, si tu veux un theme sympa, mattes ma signature ^^

Si t'as besoin d'autre chose, hesites pas a passer sur le post de cette rom :D

J'ai regardé pour ton thème, mais je suis super nul en anglais et je ne sais pas quelle version du thème télécharger, peux-tu me diriger ?

J'ai un petit soucis, maintenant que j'ai fait le tour de cette super ROM, il m'est impossible de d'importer mes contacts depuis la carte SIM ? As-tu une solution ? Ou faut-il que je les rentre tous à nouveau ? :mad:

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...