Aller au contenu

[A supprimer] Revenir en ROM officiel?


Recommended Posts

J ai mis une rom kitchen en EXT4 (pas celle de paul mais celle de doc) jusque la pas de pb. Mais voyant qu elle n apporte pas grand chose j ai souhaite revenir en rom officiel. J ai essaye de convertir EXT4 en EXT3 avec l outil presente dans le tres bon tuto de Le_P0unt. Mais voila, l installation via clockword mod ne fonctionne pas. J ai comme meme reessayer le restore du systeme via nandroid backup. Ca me met restore complete. Je relance le système et ca bloque sur le boot LG.

PS: J ai essaye wipe data avant et apres le resore mais rien y fait, le boot bloque.

Si vous avez une solution, faites la moi parvenir svp...

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, tu étais avec la ROM de Paul Modaco, puis tu as simplement utiliser l'outil servant à convertir en EXT3, puis fait les wipe.

Maintenant si tu as suivis le topic, tu dois faire la restauration de la toute première sauvegarde. Va dans Backup puis choisis la sauvegarde que tu as fais.

Edit: Je vais préparer un tuto pour faire une restauration d'origine, au moins si d'autres sont dans ton cas ils seront quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème aymlau, passage par modaco, et retour a une lg.

Recovery n'a pas fonctionné, si recovery fonctionne de la même manière que sur le sony ericsson x10, il ne fait pas la restauration du basebande.

Tu peux essayer après la restauration de ta rom et de l'ext3 , de flasher le baseband :

tuto baseband

Ou de repartir d'une rom saine :

NVflash

Moi, j'ai opté pour la deuxième solution, mais attention wipe complet (sd interne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous les 2 mais le truc c est que la convertion en ext3 n a pas fonctionne

EDIT: j ai suivi correctemet ton tuto mais ca bloque dans le boot j ai faitvdans lordre wipe data+convertion en ext3 (la ca foire)+ restore+boot et c est la que ca bloque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu as vérifié l'empreinte MD5?

Tu serais bien le seul à avoir ce genre de problème, car même sur XDA, personne n'en a parlé. Tu dois mal suivre la procédure.

Edit: En fait la méthode la plus simple si tu veux revenir à une ROM d'usine, est de passer par NVFLASH

Au moins là c'est direct sans avoir à faire trop de manipulations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci mais en fait la je suis en vacances et j ai pas acces a un ordinateur donc j essaierai a mon retour lundi prochain. En revanche je peux le faire avec lg optimus 2x mais seulement avec ca. Merci de t interesser a mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok si pas d'accès à un ordi tu peux vérifier le MD5 du fichier via ce programme https://market.android.com/details?id=net.droidcore.mand5 market://details?id=net.droidcore.mand5

Déjà au moins on sera sûr que le fichier est bon.

Wipe le système, et relance l'archive pour installer la ROM Modaco. Une fois l'installation terminé, vérifie que le téléphone démarre et relance le Recovery.

Cette fois ne wipe pas les données, le programme s'en charge tout seul. Lance le programme permettant de convertir de EXT4 à EXT3.

Si là il y a la même erreur, c'est que le problème vient d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...