Guinioul Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 (modifié) Bonjour, Alors le but du truc est d'avoir les anniversaires facebook affichés directement dans son calendrier google, et donc sur votre smartphone android (comme avec sense chez htc, la classe!) . oui oui c'est possible en plus d'être très pratique ! J'ai découvert cela récemment en cherchant sur le net comment y parvenir et tous les tutos étant en anglais, j'ai décidé d'en faire un en français pour les non anglophones . Allez, c'est parti : 1 - dans son navigateur favori on ouvre un onglet facebook et un onglet googlecalendar (et on s'y logge bien sûr ...) 2 - dans facebook, on se rend dans "évenements" puis "anniversaires", là on descend en bas de la page et on clique sur "exporter les anniversaires" ce qui nous ouvre une petit fenetre avec un lien que l'on va copier (ctrl+c) 3 - dans google calendar, dans la colonne de gauche en bas on trouve un menu intitulé "autres agendas" avec un bouton "ajouter" sur lequel on va cliquer puis choisir "ajouter par URL" . là un petit popup s'ouvre dans lequel on va coller le lien obtenu sur facebook puis on fait "ajouter" . à ce niveau : vos anniversaires facebook devraient s'afficher dans le calendrier google (si ce n'est pas le cas refaites la manip!) . 4 - sur votre smartphone : on se rends dans l'agenda puis on fait "menu">"plus">"agendas" , vous arrivez alors dans une liste qui devrait maintenant contenir une deuxieme entrée du nom de l'agenda que vous avez ajouté dans google calendar, on clique alors dessus pour la dégriser, ainsi les entrées de ce calendrier vont s'afficher dans votre calendrier android ! 5 - on se rend enfin dans les paramétrés android puis dans le menu des synchros et là on lance la synchro du calendrier . 6 - c'est tout ! Et voila ! enjoy ! Pour ma part je rencontre un problème avec certains anniversaires qui n'apparaissent pas dans mon calendrier android alors qu'ils apparaissent bien dans googlecalendar (je comprends pas du coup o_O), si quelqu'un à une solution à ça je prends volontiers . @ plus tard les petits amis :) Modifié 9 avril 2011 par Guinioul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 Moi perso direct Menu-> Plus-> Agenda et coché Agenda Facebook j'ai les anni et tout les evenement auquel je participe direct ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guinioul Posté(e) 9 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2011 Sur un htc avec sense je suppose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 oui j'aurai du precisé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guinioul Posté(e) 10 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 10 avril 2011 Bah oui mais y'a que sense qui propose cela en natif ... Pour tous les autres faut faire le tuto ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m1x Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 J'ai un SGS avec la 2.2.1 officielle, et j'ai juste à faire calendrier / paramètres /synchro des calendrier / ajouter un compte facebook Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrânHào-Kiêt Posté(e) 26 avril 2011 Share Posté(e) 26 avril 2011 Android en natif ne propose que les synchro avec le Google Agenda... Si vous avez l'option, c'est que l'opérateur ou le fabricant l'a rajouté. Super tuto en tout cas, merci bien ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Ca marche parfaitement !!! un million de mercis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qnguyen Posté(e) 1 mai 2011 Share Posté(e) 1 mai 2011 Merci et dire que je me cassais la tête à ajouter les anniversaires manuellement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DUCKYY Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Merci m'sieur ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
badboy57 Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 bonjour petite question car je débute avec les agendas :) toutes ces manips fonctionnent avec le calendrier de base fourni sur le samsung ? car en fait je ne vois pas trop ou trouver menu >plus > agenda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.