Aller au contenu

[Question] Supprimer apps inutiles [Résolu]


Recommended Posts

salut ca y est j'ai recus mon optimus x2, et mes premiers pas apres l'avoir configurer ont ete tres decevant, je m'explique il y a un de c'est bordel la dedans des appli sfr des appli lg il y en as partout, des applis qui me seront peut etre jamais utile. y a t il un moyen de faire le menage la dedans? c'est mon premier androide avant j'avais un iphone et des le depard c'etait propre dedans.

qqun pourait il m'aider svp?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu soit Root, ensuite installe Titanium Backup depuis le Market. Depuis l'application (très intuitive), tu peux geler/désinstaller ce qu'il ne te plaît pas.

Accessoirement, ça te permettra aussi de faire une sauvegarde de tes applis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux virés celle-là sans soucis normalement, c'est ce que j'ai fait, les trois plus grosse à enlever sont F Secure, SNS et Mode voiture.

Apps pré chargées

Astuces de l'écran d'accueil

Email 1.0 (l'appli apparait 2 fois, donc les 2)

F Secure

Feux d'artifice

Goutte d'eau

Mode voiture

Mouvement des bulles

OnScreen Phone

RemoteCall

SmartShare

SNS

Ville enneigée à Noel

Yahoo News

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une application LG qui te permet de lire des fichiers en partage.

Avec smartshare j’arrive à lire des fichiers partagés sur mon pc portable plus besoin de les transporter sur ton téléphone pour les écouter.

Modifié par soza971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est je suis en super utilisateur ou root c la meme chose, je penssais que pour faire la sauvegarde de son tel c'etait rapide et ben non c'est en faite une sauvegarde manuelle de chacun des apps et dieu sais qu'il y en as :(

j'ai tout sauvegarder, c'est [color=red]koi[/color] la difference entre : congeler, desintaller et effacer donner ?

mes donner son dans titaniumbackup?? peux en faire une copie de sauvegarde ?

Modifié par samybzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas obliger de faire tout à la main tu peux allé dans traitement pas lot (bouton menu)

désinstaller : désinstalle définitivement ton application

donnée : juste efface les données de l'application (ex : mot de passe, configuration ...)

congelé : ne supprime pas l'application mais la "gèle" l’empêchant de démarrer n'importe quand en gros

des données son d'origine sur la carte SD interne dans le dossier titanium backup (tu peux changer le dossier de destination des sauvegarde dans les préférence de l'application si tu préfère sur l'externe par exemple)

et oui il vaut mieux récupérer ce dossier sur ton pc en cas de problème

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout sauvegarder d'un coup, il suffisait d'appuyer sur menu, puis traitement par lot.

congeler l'application est toujours sur le téléphone mais ne peut plus être lancé(application et service). Ca sert tout simplement à mettre en sommeil une application pour éviter qu'elle ne se mette en mémoire inutilement(Par exemple je l'utilise pour SSHDroid).

Désinstaller.... bah désinstaller.

Effacer les données, chaque programme enregistre des données dans la mémoire interne pour son fonctionnement, ça sert à les effacer

Edit: arf grilled by boulox

Modifié par Le_PoUnT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci les gars donc le mieux a faire c'est d'effacer les donners et apres desinstaller l'apps.

sinon je pensse peut etre me lancer dans l'installation d'une rom custum il vaudrais p-e attendre la maj de androide de 2.2 a 2.3 (je croi que c'est ca)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est merci bcp les gars.

quelqu'un pourrait faire un tuto sur comment installer un rom custom et la possibilite de revenir en arriere car ca me tente bcp.

Regardes les tutoriaux, clockwork mode permet de "revenir en arrière".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...