Lixou Posté(e) 9 avril 2011 Share Posté(e) 9 avril 2011 Bonsoir à tous :) Je suis un petit nouveau sur le forum et malgré les milliers de topics à ce sujet, j'ai du mal à tout comprendre. (je m'embrouille facilement, et les termes que vous utilisez sont ^^ un peu trop compliqués pour moi) D'abord, je vous expose la situation, j'ai un HTC Désire, acheté chez Bouygues en Décembre, je tourne sous windows 7 (32 bits) et malgré la carte SD de 4 GO quasi vide à l'intérieur, le téléphone m'indique "Espace disponible faible", m'empêchant en plus d'accéder à certaines acitivités (comme la synchro de mon agenda par exemple ...) Je n'ai pas beaucoup d'applis, je jette mes messages régulièrement, vide le cache de mon navigateur et celui des applis pour lesquelles je peux le faire, et déplace le plus d'applis possibles sur la carte SD. De loin, j'ai compris que la seule et unique solution (pour faire disparaître ce message et de retrouver toutes ses fonctions) serait de faire ce que vous appeller un "root" ... Pouvez-vous m'expliquer en quoi cela consiste t-il ? Est-ce la solution adaptée ? Si oui comment le faire ? D'avance je vous remercie énormément de l'aide que vous pourrez m'apporter :) Bonne soirée à tous Lixou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannouDroid Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 Le root consiste à te donner des droits supplémentaires sur ton téléphone, pour comparer avec windows c'est comme si actuellement tu étais un "invité" et que tu devenais "administrateur". Pour obtenir ces droits il faut utiliser unrevoked (marche à suivre dispo dans la section tuto) Ces droits peuvent être utiles pour gagner de la place pour tes applications mais ne sont pas indispensables, il existe des solutions sans être root (que je n'ai pas testé). Les différentes solutions pour gagner de la place sont résumées ici. Si tu débutes et que ton seul objectif est de récupérer de la place pour tes applications, je pense que tu devrais te tourner vers les solutions "déplacer les applis sans être root", qui te permettront de le faire sans toutes les manipulations nécessaires au rootage de ton téléphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.