Aller au contenu

Changer couleur texte barre de notification

Recommended Posts

Bonjour a tous

Alors avant de me faire jetter (lol) je tiens à préciser que j'ai deja avalé des tutos sur la question , que ca soit ici ou sur XDA

mais je bute sur un probleme...

Comme j'ai envie de changer ma barre de notif, qui va passer de noire avec texte en blanc, à blanche avec texte noir, il me reste à trouver comment changer ce texte

Pour les notifs et autre, j'ai trouvé , c'est dans le framework, res/layout / ....

Sachant que j'ai les fichiers xml d'une rom ayant la meme barre de notif que celle que je vais mettre , je suppose que je n'ai qu'a prendre ces fichiers la. (status_bar.xml et compagnie)

et les remplacer dans mon framework actuel

Mais pour l'heure, c'est une autre paire de manche, il faut aller dans service.jar, le decompresser, recupérer classes.dex, que je decompresse avec une commange java.smali, et ou j'accede a un fichier en particulier, status_bar.smali

Et la je suis censé éditer du texte, mais je n'ai pas trop ce que je suis censé trouver...

j'ai suivit ce tuto:

6.1. Clock Color

As already stated, this only works for pure AOSP-ROMs (at least for Oxygen). It is NOT working for Sense Roms and those based on CM.

Files that have to be edited:

/system/framework/services.jar

Tools you need to do the job:

smali/baksmali

text editor of your choice

zip tool of your choice (WinRAR, 7zip, WinZIP, ...)

What you have to do:

Extract the services.jar from your phone/rom file to the same directory as your smali/baksmali jar files.

Extract the classes.dex out of the services.jar using a zip tool of your choice. Only extract it. Do not extract the whole file

Decompile classes.dex: java -jar baksmali.jar -o classout/ classes.dex

That will create a directory classout where your decompiled files are stored

move to the directory classout/com/android/server/status . There you will find a lot of .smali files

Open StatusBarIcon.smali in the text editor of your choice

Search for the text Landroid/widget/TextView;->setTextColor(I)V (there should be only one)

In the same line you will see somethink like invoke-virtual {v4, v6}. Note second v-Value (it can be another number) and search for it.

You will get something like const/high16 v6, -0x100. That's Black. To change the color to White, use const v6, -0x1, using const/high16 v6, -0x1 will turn it Red. You can use this format: const v6, 0xffRRGGBB. const v6, 0xff0000ff would turn it blue and const v6, 0xffff00ff will turn it pink

Save the file and move back to your directory, where you have saved the classes.dex

Rename it for having a backup file

Run this command: java -Xmx512M -jar smali.jar classout/ -o classes.dex

Replace the classes.dex INSIDE your services.jar with your newly created classed.dex

Push the new services.jar to your phone (/system/framework/) and reboot.

Don't get panic, this reboot can take several minutes.

Your clock should have the new color now.

dispo ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=831715

mais je n'ai pas ces lignes....

si quelqu'un veut bien m'aider, voici mon fichier .smali que je suis censé changer..

http://www.mediafire.com/?164x3737vpp7q6c

je suis sur rom Leedroid 2.4

Merci d'avance a ceux qui prendront le temps de m'apporter de l'aide.

Je pense que la réponse est écrite dans ta citation :lol: :

As already stated, this only works for pure AOSP-ROMs (at least for Oxygen). It is NOT working for Sense Roms and those based on CM

Leedroid est une rom sense donc le tuto que tu essaies de suivre ne peut pas marcher...

Par contre je ne connais pas la solution pour ta rom :emo_im_lips_are_sealed:

Je pense que la réponse est écrite dans ta citation :lol: :

Leedroid est une rom sense donc le tuto que tu essaies de suivre ne peut pas marcher...

Par contre je ne connais pas la solution pour ta rom :emo_im_lips_are_sealed:

salut

Je l'avais vu mais a vrai dire je me suis dit pourquoi pas essayer..

Du coup, je n'ai aucune idée de comment changer cette foutue horloge..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...