Aller au contenu

Explication De L'overclock

Recommended Posts

Oui, c'est vrai. Encore un petit tuto arrive pour notre joujou préféré .Oh, pourquoi est ce que je le fais ? Parce-que malgrès l'existance de nombreux topics sur ce sujet, il n'y a pas de véritable guide. Si il en existe d'autres, je suis désolé...

S'il vous plait, lisez l'ensemble du post, le mieux possible et précautionneusement avant de vous lancer. Une foule d'informations devait répondre à vos questions avant que vous ayez même le temps de les poser =) !

Petite introduction pour l'overclocking

En fait, pour résumer, il faut juste flasher le kernel ( aucun risque). si votre téléphone reboot sans cesse ( ce n'est pas très grave) c'est que vous avez choisi une fréquence trop élevée. Le seul risque de brick si si vous mettez par exemple la fréquence trop haut (exemple: 1900mhz). Cependant, le DHD à affaire à des dévellopeurs qui font attentions à tout et qui bloque la fréquence à un certain niveau pour éviter les risques.

Donc en gros, c'est juste un flash, c'est comme flasher une rom, le kernel, ne vaut mieux pas y toucher si vous êtes débutant.

Informations tierces sur l'overclocking (NON OBLIGATOITE MAIS RECOMANDE)

C'est quoi l'overclocking ?

Ça sert a faire tourner vorte processeur plus vite que ce qui est prévu par HTC. Si vous vous sentez déjà "pomé", arretez vous. Allez vous renseignez sur GOOGLE et revenez plus tard.

Pourquoi est ce que je veux faire ce truc ?

Bon, il n'y a qu'une seule bonne raison, rendre votre téléphone plus rapide, même si il y a débat sur le véritable impacte. Oui, les résultats des tests des performances se sont améliorés mais ces résultats ne traduisent que très rarement les performances du monde réel. Il peut servir pour tester par exemple de gros jeux afin d'éviter les lags ou autres...

Quels sont les conséquences ?

J'aimerais vraiment mettre l'accent sur les points négatifs car ils sont assez importants. La durée de vie de la batterie a de fortes chances de chuter ( si ensuite mal réglé). Vous allez faire fonctionner l'appareil a un régime supérieur à celui conçu de base et pour cela, le téléphone à besoin de plus d'énergie. Le processeur peux aussi être endommagé si vous le faites tourner trop vite car il va surchauffer et "mourir". Impossible de revenir en arrière ensuite, c'est comme casser une fenêtre, on ne peux pas la recoller... Donc soyez bien attentifs et vigilent et commencez toujours avec de basses fréquences.

Pourquoi est ce que certains téléphones s'overclockent mieux que d'autres ?

Bonne question, tout les chipsets sont différents. C'est un défaut bien connu de la façon donc les microprocesseurs en silicone ( ceux de nos télephones, ordinateurs, consoles de jeux ect...) sont faits. Certains ne peuvent pas du tout s'overclocker, dans ce cas, il faudra donc s'y habituer.

Que dois-je faire avant de flasher un kernel ou une rom overclocké ?

Il est rudement conseillé de faire un NANDROID Backub avant de faire quoi que ce soit ! Si vous ne faites pas ça, vous aurez des risques q'avoir par la suite une simple brique dans la poche et plus un téléphone.

Informations tierces sur SetCPU

Plus d'infos ?

SetCPU c'est quoi ? Ça sert à quoi ?

C'est une application disponible sur le market ou sur XDA. Elle permet de controler la fréquence du téléphone.

Comment je m'en sert ?

Bon, allez regarder ici. Sur le menu principal vous pouvez choisir la fréquence minimale et maximale du processeur. Bon, vous pouvez aussi choisir d'autres paramètres mais je ne vais pas vous montrer comment marche l'application étant donné que certains topics ont cette fonction. Avec les kernels d'overclocks, pas besoin de désactiver le perflock.

Pour ceux qui ont un problème de bootloop

Mon téléphone reboot sans cesse ! Aidez moi !

Bon, pour ceux qui savent comment faire, entrez dans le menu NANDROID et reprenez le tuto quand j'écris en bleu !

Pour les autres, calmez vous un coup. C'est bon ? OK, donc maintenant vous allez bien lire attentivement ce que je vous explique. Vous allez éteindre votre téléphone, et le rallumer avec cette combinaison de touches: " touche de volume "moins" enfoncé et touche "power". Vous arriverez dans ce qu'on appelle le" bootloader" ( il y a 3 bugdroid sur un skate). Dans ce menu, on ce déplace avec les touches "volume" et "power" pour valider un choix. Arrivé dans le menu, vous attendez une dizaine de secondes et sélectionnez "RECOVERY". Vous voyez un téléphone avec un triangle rouge (je suis devin).

A ce moment là, ignorez votre instinct et ne vous enfuyez pas en courant. Cliquez juste sur la touche volume Haut combiné a "power". Ignorez le message d'erreur et attendez qu'un menu bleu apparaisse. Sélectionez "Apply sd card: update.zip " avec power et les touches volume.

Attendez...

Attendez...

BOOM !

ClockworkMOD recovery !

Dans ce menu, déplacez vousencore avec les touches "volume" et power.

Reprise pour tout le monde à partir d'ici.

Lisez bien tout avant de manipuler !

Cliquez sur "ADVANTED RESTORE" et choisizzez un backup (le premier que je vous avait demandé juste avant) et restorez le.

Les backups se nomment par défaut avac leur date et leur heure de création: "AAAA-MM-JJ-MM-SS". Ne sélectionnez que "boot" et "system". Laissez l'opération se réaliser ,faites retour en arrière et sélectionnez "reboot system now".

Pourquoi mon téléphone ne rebooté sans cesse ?

Comme je vous l'ai dit précédemment, certaint téléphones s'overclockent moins bien que d'autres. Vous avez donc certainement choisi un kernel qui était trop grand pour votre téléphone.Réessayez avec un autre kernel.

Désolé je peut pas modifier les messages ( uniquement les titres )

Je peut effacer, combiner déplacer mais pas modifier

Si tu est sur tapatalk, appuie sur menu ensuite browser

Ça ouvrir la page dans le navigateur

C'est ce que je fait

Sent from my Desire HD

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...