Aller au contenu

Utliser le HTC Hero comme modem : Question de sécurité

psychopathe

Recommended Posts

Bonjours à tous,

Alors voilà, j'aimerais utiliser le HTC hero comme modem USB, pour cela j'ai trouvé plusieurs bon tutoriels donc je devrais m'en sortir...

Enfaite mon problème est que dans mon forfait, j'ai internet illimité mais avec une limitation de 500Mo...

Je ne sais pas trop à quoi cela correspond, donc j'aimerais savoir s'il y avait un risque que je dépasse cette limite, et si il y avait pas un logiciel capable de bloquer la connection lorsque je dépasse cette limite...

Merci

Au delà de cette limite, tu auras juste une baisse de débit. Normalement c'est fini le coup du hors-forfait data (cf Orange et ces facture de plus de 40000€ payable en 10 ans ;) )!

Après cela va dépendre de ton utilisation : si c'est juste pour surfer, consulter des sites autres que Streaming, pour atteindre les 500 Mo il faut avoir du temps à perdre. Après si tu décides de squatter Youtube &co, c'est autre chose (et encore...).

Modifié par micke7

Je ne pense pas que tu as le droit d'utiliser ton forfait "internet illimité" à partir d'un PC/Mac

Si Virgin s'en rend compte, elle te le facturera en Hors Forfait

C'est comme çà chez Bouygues, UM, SFR et Orange

+1 avec Kit : théoriquement, tu n'as pas le droit (contractuellement) d'utiliser ton forfait data dans le cadre d'une utilisation du téléphone comme modem.

Après, reste à savoir comment les opérateurs distinguent le fait que tu le fasses. A priori, ils peuvent le détecter en se basant sur le User Agent (dans chaque requête HTTP qu'émet un navigateur internet, il envoie une chaîne de caractère pour identifier le type de navigateur - c'est ce qui permet à certains sites, suivant que tu utilises un navigateur PC ou un navigateur de téléphone mobile, d'envoyer une version différente du site, comme le fait www.google.com par exemple). Si tu veux être tranquille, je te conseille d'utiliser Firefox, et d'installer le plugin "User Agent Switcher". J'ai écrit un topic là dessus il y a quelques temps : https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=2320

Pour ma part (forfait Bouygues), j'utilise tous les jours mon Hero comme modem (merci le proxy au boulot) et je n'ai jamais était facturé d'un quelconque hors-forfait.

Après faire de mon cas un cas général, c'est un pas que je franchirai pas...

Vu les récentes affaires de forfaits dépassant les 10k €/mois je ne tenterais pas le diable.

Mais comme préciser au dessus, tant que tu ne te met pas a télécharger (légalement) de la musique ou des films et que tu ne visite pas les sites de streaming.

Tu devrais pouvoir naviguer et récuperer tes mails sans dépasser la limite.

Pour ce qui est des applications gérant la data sur le téléphone il y en a sur le market qui gère la connexion data du téléphone, aprés je ne sais pas si elle fonctionne via tethering wifi.

Comme son nom l'indique, un forfait bloqué...c'est un forfait bloqué :)

Mais ne te poses pas trop de questions, tu ne vas pas avoir les huissier derrière la porte parce que tu as utilisé ton portable en tant que modem, d'autant plus que c'est une option proposée par le téléphone (comprend par là que tu n'as rien bidouillé, rien qui pourrait s'apparenter à de l'illégalité pour y arriver).

• 2 weeks later...

Salut,

Je reviens poster sur ici, pour vous poser une dernière question.

Tous marche parfaitement, je me sert de mon hero comme modem pas mal de fois, et je n'ai pas encore eu de problème!

Pour l'instant de ne fait que de la navigation internet, mais j'aimerais savoir si d'après vous je pourrais me servir sans risque pour jouer à WoW?

Merci

Je n'ai pas très bien compris le rôle de l'User Agent...?

C'est une donnée de tout requêtes HTTP (internet...)

ça permet de savoir si tu utilises Firefox sur Windows ou sur Mac, que t'utilise chrome ou autre...

Et ça permet aussi de savoir si la requête vient d'un iPhone, d'une Hero, d'un ordinateur classique ou d'un robot de google..

En gros c'est un "j'utilise XXXX pour venir sur ton site", et si genre ton opérateur voit que tes requêtes HTTP¨viennent d'un ordinateur sous Firefox plutôt que du navigateur de ton téléphone mobile, il va pas être content.

Sinon :

http://fr.wikipedia.org/wiki/User-Agent

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...