Aller au contenu

Débloquer le spica

Recommended Posts

Bonjour,

Mon Samsung Galaxy ne détectant plus ma carte sim (cable réseau foutu) ma cousine peut me donner soit un Galaxy Spica, soit un Iphone 3Gs.

Disposant déjà d'un Ipod Touch et adorant Android je préfère prendre le Spica. Malheuresement celui-ci est bloqué opérateur SFR. Ce téléphone n'est plus sous contrat.

Peut-on le débloquer en appellant SFR malgré le fait qu'il ne soit plus sous contrat ? Une autre plausible solution serait d'utiliser la cate SIM de ma tante qui est aussi chez sfr et de l'utiliser pour débloquer le Spica. Possible ?

Merci d'avance.

Si le téléphone a été acheté il y a plus de 6 mois, sfr te DOIS le code de désimlockage... Peut importe que l'abonnement soit terminé me semble t-il. donc appelle les en ayant à portée le numéro IMEI (noté sous la batterie) et il te le donneront.

sfr te DOIS le code de désimlockage... Peut importe que l'abonnement soit terminé me semble t-il. donc appelle les en ayant à portée le numéro IMEI (noté sous la batterie) et il te le donneront.

ce n'est pas aussi simple que cela, si tu ne peut fournir le numero de tel, le nom etc... bref des info sur le possesseur precedant il ne te donnerons rien vue que tu peut tres bien l'avoir volé, le plus simple etans dans ce cas soit ta cousine les appeles ou alors plus simple ta tante qui elle a encore un abo chez sfr, sinon il te reste la solution de payer 15€ dans une boutique pour le desimolckage...

Biensûr, ce téléphone n'est pas volé.

Le spica à été acheté par ma cousine mais il n'est plus sous contrat. Donc si j'utilise la carte sim de ma tante qui elle est chez sfr (avec un autre telephone que le spica) pour appeler SFR afin de débloquer le spica, il sont obligés d'accepter ?

Merci pour vos réponses :)

EDIT: Question surement bête, possible de flasher via odin une rom bouygues pour avoir un baseband fonctionnel avec les cartes sim ?

Les baseband n'ont rien à voir avec le simlock, donc même si tu mets un firmware "nu", çà n'y changeras rien.

Par contre, il me semble que l'opérateur détecte le tél utilisé (par exemple chez UM/Bouygues), ils t'affichent la config' Data/MMS selon ton tél, qu'ils identifient automatiquement.

Par contre, il me semble que l'opérateur détecte le tél utilisé (par exemple chez UM/Bouygues), ils t'affichent la config' Data/MMS selon ton tél, qu'ils identifient automatiquement.

ils font même mieux...tu reçois un sms avec les parametre et suffit de cliqué sur oui ou j'accepte (me souviens plus bien...) et ça configure le tel automatiquement... enfin c'etais comme ça il y as quelque temps encore...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...