Aller au contenu

je comprends rien !


c-loet

Recommended Posts

bonjour

je suis toute nouvelle sur le forum je viens ici en espérant y trouver de l'aide. j'ai acquis un defy vendredi et je regrette car je comprends rien, j'aurai du me contenter d'un téléphone classique, mais je suis persévérante :)

j'ai survoler cette partie du forum et vous utilisez plein de mots que je comprends pas, j'ai l'impression d'etre une vieille du coup :)).

j'arrive à me connecter sur le net, mais le téléchargement d"appli via android market j'arrive pas ça me met téléchargement suspendu, me connecter à hotmail impossible gmail c'est ok. qqun peut m'aider en utilisant la mme pédagogie que si vous expliquiez à votre grand mere !!!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je n'ai pas un motorola, l'expérience Android, c'est très différent d'un iPhone, Nokia,...

Il y a bien plus de possibilités que les autres smartphone, mais c'est un peu plus long pour s'habituer.

Je suppose que les termes de "root", "rom",... doivent vous paraître un langage barbare, mais pour 9 personnes sur 10, ça ne leur sert pas. C'est uniquement pour les utilisateurs "exigeants" et qui aiment "bidouiller" dans leur téléphone comme dans un pc.

Regarder des vidéos sur le net ou lire le manuel, c'est relativement utile pour ceux qui "s'initient".

Un terme que vous risquez de voir souvent c'est "surcouche", c'est une sorte de thème réalisé par le constructeurs afin de différencier le "look"(ou interface comme on dit) par défaut d'Android (qui est plutôt moche à la base). C'est un peu comme si vous achetiez un pc avec des petits gadgets en plus, fonds d'écrans différents. Certaines surcouches telles que Sense (faite par HTC) sont assez simples et agréables à utiliser.

D'autres comme Motoblur de Motorola est plus dure à utiliser, TouchWizz (Samsung) ressemble beaucoup à l'interface de l'iPhone,... Elles ont toutes leurs qualités et leurs défauts.

Je ne vous serez pas d'une grande aide car, j'ai un HTC Hero, mais ne vous sentez pas perdue, c'est normal les premiers jours et si vous êtes perspicace et/ou que vous apprenez vite, ça ira tout seul. (Bien que je m'y connaisse un peu en informatique, il m'a fallut plusieurs semaines avant d'être habitué à mon Smartphone sous Android et l’apprécier pleinement).

En tout cas, bienvenue. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

j'ai réinitialisé et recréé un compte blur avec gmail et j'arrive à télécharger et ouvrir hotmail.

j'ai dû merder qq part mais ça m'a permis de connaitre le forum et je suis sure que je vais pouvoir y trouver plein d'astuces.

lenny barres merci pour les explications, j'ai eu l'impression que je venais d'une autre planète en llisant certains post ;)

a bientot surement pour d'autres questions D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...