Aller au contenu

Portable débranché lors de mise à jour


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un problème avec mon nouveau téléphone le X8, j'ai reçu mon nouveau téléphone il y a 4 jours, j'ai transféré mes contacts de la carte SIM sur mon téléphone, modifié certain contact avec photo et sonnerie personnalisé... et voilà qu'on me demande d'installer la mise à jour en branchant mon tel sur mon PC... donc une fois la mise à jour faite je vais pour de nouveau re-modifier mes contacts et là au moment de valider la sonnerie ben j'ai un message "Fermeture soudaine de l'application contacts ( du processus com.sonyericsson.contacts). Merci de réessayer." et un bouton "forcer la fermeture"

J'ai pourtant tout réessayé, effacer les contacts du tel et réinstaller, éteindre et redémarré... mais rien n'y fait...

Quelqu'un aurait-il déjà eu à faire avec ce problème? Et une solution pour le résoudre?

Merci d'avance pour les éventuelles réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye peut être la fonction réparer avec le logiciel de sony ericsson.

Avec le logiciel PC companion? Je ne vois pas où se trouve la fonction réparer :s

Parce que j'ai aussi déjà essayé de remettre à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Bon je l'ai refait quand même au cas où et miracle ca marche :D

j'ai trouvé pourquoi ca ne marchait jamais les autre fois, en faite quand je restaurais ben ca devait aussi restaurer les bug des contacts, du coup dans la restauration je ne restaure pas mes contacts et voila ca marche :)

Merci beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai parlé trop vite :s

Ca fonctionne après la mise à jour que si je créer direct les contacts, une fois que j'importe toutes mes contacts de la carte SIM ben ca refait l'erreur... donc non je n'ai pas trouvé la solution :(

Pourtant j'ai refais faire la carte sim cette semaine justement!!!!! Et en y pensant je crois que c'est depuis que je l'ai refaite que ca me fait ca :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et je le fais comment ca?

Parce que je préfèrerais cette solution si c'est possible car j'ai relancé la réparation pour rentrer mes 230 contacts 1 par 1 ce qui ne va pas m'amuser je crois :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as tes contacts sur ta sim, une fois que tu allumes ton phone, tu dois pouvoir ensuite allez dans comptes et synchronisation et ensuite faire synchroniser contacts.

Ou sinon, tu vas sur le site de google, ensuite tu te connectes et tu les entres 1 par 1 sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci je vais essayer ca quand j'aurais débloqué mon tel :/

j'accumule les boulettes!! J'ai voulu débrancher mon tel pdt la mise à jour pour tester ta méthode... et malheureusement j'aurais pas du!! J'ai un point d'exclamation dans un triangle qui s'affiche mtn!! Je vais essayer de relancer la mise à jour du coup et essayer ta méthode!

Merci :)

Si j'ai un problème je risque de revenir :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu débrancher mon tel pdt la mise à jour pour tester ta méthode...

Arg ! Surtout ne jamais débrancher son téléphone pendant ce genre de manipulation ! Et toujours veiller d'avoir au moins 50% de batterie, on ne sait jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, je pense que mtn c'est bon c'est encré dans mon crane de ne plus jamais refaire ca!!! :emo_im_angel:

Bon après avoir refait la mise à jour, j'ai synchro avec mon compte dans "paramètre/compte synchro/..." et le truc c'est que ca m'a rajouté tout plein de contact mais qu'avec des adresse email :/

Du coup ben réimportation de mes contacts de la carte SIM, il me semble que ca fonctionnait très bien jusque la, quand ensuite j'ai voulu restaurer mes autres paramètre sans les contacts et rebelote!!! Impossible de modifier ensuite la sonnerie des contacts!!!

Donc je refais mise à jour, importation contact (parce que apparemment je ne suis pas assez douée pour les importer avec une synchro gmail :/ )

Restauration juste des sms et mms et basta je reconfigurerais mon tel petit à petit :/

Parce que sinon la synchro contact est censée amener les contacts sur mon compte gmail? Je suis censée pouvoir les voir lorsque je me connecte à mon compte sur l'ordi?? Parce que moi je ne vois absolument rien et pourtant j'ai bien fait la synchro contact dans les paramètre... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas t'en vouloir d'avoir débranché. Ca arrive à tout le monde sur un moment d’inattention.

Oui tes contacts sur ton phone sont envoyés sur ton compte gmail et vice versa.

Je te conseil aussi d'utiliser contapps ou go contact pour gérer tes contacts.

Ce sont deux apps que je trouve plus agréable que celle de sony ericsson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Oui il parait que l'erreur est humaine :P

Je vais voir si je peux trouver ses apps mais peut etre pas desuite!!! Va falloir que j'arrive à être maître de mon tel, ce qui n'est pas gagné pour l'instant!! :(

Une fois que je connaîtrais mieux ce tel j'y jetterais un oeil!!

En tout cas merci pour les aides et infos!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux te conseiller, commence tout de suite par prendre un launcher alternatif car celui de sony ericsson laisse à désirer.

Je te conseille le meilleur des gratuits : go launcher après si tu veux payer, il y a launcher pro plus.

Ensuite, l'application des sms étant bof aussi, je te conseille go sms ou handcent sms (je préfère le premier).

Et ensuite les deux apps que je t'ai dis précédemment.

Le X8 est quand même assez intuitif mais c'est sûr qu'au début, si c'est ton premier android, tu peux être vite déboussolé.

J'ai eu un petit peu de mal au début mais grâce à ce forum et aussi au forum XDA, on progresse très vite dans ce domaine.

N'hésite pas à poser des questions, c'est comme ça que j'ai appris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercii :)

J'ai installé tout ce que tu m'as dit :)

J'avoue que c'est beaucoup mieux et jolie :)

Par contre pour Go contact, il n'existe qu'en anglais? Parce que j'ai un peu (voir beaucoup) de mal avec l'anglais :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que je ne suis pas douée, mais avec l'application "Go sms pro" (gratuit), vu que je n'ai pas trouvé "go sms", je n'arrive pas à changer la sonnerie de notification... j'ai beau sélctionner la musique que je veux dans les paramètres, mais lorsque je recois un message ben c'est un bip qui retenti :/

Il y a une manip spéciale pour la modifier??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...