Aller au contenu

Recommended Posts

bonjour

mon samsung teos ( bouygues , version 2.1) est mon premier smartphone, alors je vous prie de m'excuser si mes questions vous semblent un peu bébétes.

Voila mon probleme :

j'ai ( enfin ) installé Kies sur mon pc via les CD rom fournis par bouygues et là j'ai 2 problemes

- impossible d'avoir accés à mes contacts . çà commence à charger puis au bout de 8 % çà se bloque et çà me met un message comme quoi la connexion est impossible ou alors que le téléphone a stoppé l'importation des contacts, ou alors çà reste bloqué style écran gelé.

Vous auriez une idée pour résoudre ce probleme ?

- 2e probleme : Kies me propose une mise à jour du micro logiciel. Si j'ai bien compris il s'agirait de passer en froyo ( 2.2) .Cela vaut il le coup ? Et si je le fais et que çà plante, et que je n'ai pu sauvegarder mes contacts et mes applis ( cf probleme précédent), cela m'embete beaucoup.

merci de prendre 2mn pour me répondre

Patoune

Salutations!

Commence par sauvegarder tes applis avec Titanium Backup ou MyBackup, tes SMS avec SMS Backup, pour tes contacts, tu peux faire Contacts/options/Exporter vers carte SD.

Ensuite fais un retour aux paramètres d'usine:

Paramètres/confidentialité/Retour aux param. d'usine.

Commence par regarder si cela corrige ton problème de connexion avec Kies.

Pour la mise à jour, oui il doit s'agir de celle vers Froyo, et oh que oui, ça vaut le coup!

Si ça plante, et oui ça peut toujours arriver, tu peux toujours flasher avec un firmware égalment sous Froyo donc ton tel ne risque rien.

Ah oui, dsl, j'avais oublié de te prévenir...

Mais tu peux utiliser Z4root, si tu es en 2.1 (d'origine), ensuite tu fais tes backups, et lorsque que tu as terminé, tu peux choisir l'option un-root dans Z4Root!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...