Aller au contenu

[Résolu] Précision GPS DHD


Recommended Posts

Alors ma méthode marche très bien chez moi, mais visiblement nous avons 2 cas différents :

Soit ma méthode fonctionne et il s'agit juste d'un souci de pattes qui se touchent mal, donc la solution se trouve sur le lien ici :

Soit l'antenne est de mauvaise qualité, et contact ou pas, ça foire quand même, donc vous pourrez vous servir de la solution trouvée et tutorialisée par MisterBlue :) afin de "remplacer" l'antenne de votre Desire HD, à voir ici :

Si vous avez des retours positifs ou négatifs vous pourrez les poster ici ou sur le post à misterblue :)

Cordialement

Crédits : Valetia et MisterBlue

Modifié par Valetia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai également eu des soucis avec ce fichu gps (connexions gps aléatoir, manque de précision.... enfin bon une vraie MRDE)

Mon DHD est de décembre pris avec abonnement chez bouygues.

En ayant ras le bol je l'envoie au sav leur indiquant mon problème.... il me reviens 2 semaines après avec comme rapport de panne "le téléphone a été mis a jour"...... j'ai bien rit quand il m'ont dit ça, je leur ai dit qu'il allait me revoir rapidement car j'étais sur que cela ne venait pas de là. (ils m'ont également mis un petit bout de scotch noir sous le capot de la carte sim et de la micro sd...curieux ce truc noir, allez je l'enlève pour voir et rien de plus ou de moins!

voir photo: http://i62.servimg.com/u/f62/16/12/46/49/imag0010.jpg

Enfin bon j'essaye mon gps avec gps status et la, la misère pour attraper un fix, j'ai juste remarquer qu'en le pressant sur le coin en bas a gauche, j'avais une meilleur précision.

Je retourne chez bouygues une semaine plus tard leur disant que mon gps ne marchait toujours pas et je leur dit qu'en le pressant dans le coin le gps fonctionnait correctement (réponse du conseiller: "mais c'est normal que le gps fonctionne mieux quand vous pressez le tel car avec les ondes du corps humain ça facilite la récéption des donnés") ouah je pense que je peux faire conseiller de vente alors.

Enfin bon il le renvoie au sav (j'ai bien pris soin d'enlevé le petit bout de scotch qui avait été mis)

Aujourd'hui je reçois un sms du service client m'indiquant que je pouvais récupérer mon tel (ça faisait a peine une semaine que je l'avais envoyé), je me suis dit qu'ils ont dut faire un reboot du tel car c'était bien rapide la réparation, enfin bon j'y vais et la le rapport de panne était "remplacement de l'antenne gps", j'était content.

je m'en vais et je regarde de plus près cette histoire de scotch sur le capot et la je remarque qu'il y avait a nouveau un petit bout de scotch noir mais qu'en plus ils m'ont changer cette petit coque car les formes et le numéro de série ne correspondaient pas.

voir photo: http://i22.servimg.com/u/f22/16/12/46/49/imag0010.jpg

Quelqu'un sait à quoi peut servir ce bout de scotch?

Sinon le gps fonctionne a merveille, plus aucune coupure, precision à 3m près sur 2h, je ne passes plus par gps status mais directement a icoyote car le fix se fait en moins de 10 secondes.

Si votre tel est encore sous garantie faite le forcing avec le service client et si ça ne suffit pas appeler directement le réparateur officiel pour htc france : http://www.cordonweb.com/societe/presentation.html

tel: 0892700022 attention numéro surtaxé!

Vous pouvez suivre l'avancement de la réparation en tapant votre numéro imei

Je ne fais pas du tout de la pub pour cette boite mais je cherche juste a aider.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai précisé sur un post dont je ne me souviens plus :P les contacts de l'antenne GPS étaient un peu trop "frottés", d'où mon soucis de contact et de réception GPS, malheureusement à terme même en redressant les pattes le soucis reviens tout doucement, je ne sais pas pourquoi mais il y as un petit jeu à cet endroit qui fait que les pattes subissent un frottement, ce qui enlève le cuivre. (La partie noire que l'on peu constater sur le cache LED)

J'ai donc acheté une toute petit fiole de résine conductrice à l'argent et remis un peu de matière sur l'antenne afin de favoriser les contacts, sur le papier ça dit : sèche en 15 minutes et se solidifie totalement en 12h, pour ma part j'ai attendu 30-60 minutes avant de remonter l'antenne, je me suis contenté d'appuyer fort avec mon ongle pour voir si je laissai des marques sur l'argent, et une fois celle-ci suffisamment sèche j'ai tout remonté, depuis je capte super bien.

Je vous tiens au courant de ce que ça donne sur le temps.

@ plouche

imag01812.jpg

1er étage, sous mon toit,

8 sattelites, sur GPS test : 24,17,32,27,30,31,24 /// 3-7 mètres de précision sympa non ?

EDIT : Ne vous laissez pas abuser par la photo, la fiole est vraiment très petite, elle contient 3 grammes de produit.

Modifié par Valetia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand à MERCI à Valetia et à Misterblue!! J'ai appliqué vos conseils pour le démontage et la méthode de Valetia pour résoudre le problème.

La réception est vraiment nickel! 9 Satellites en 10 secondes, avec des murs épais, et sous 2 étages!

Etant donné que je suis un vrai boucher,^^ Il m'as fallu 3 essais pour réussir la manip. Ne faites pas la même erreur que moi en enlevant le film alu tout de suite par contre.

Enfin au final, j'ai tiré les languettes, et gratté la partie noire sur les "connecteurs". J'ai eu beaucoup de mal à remettre le capot et je pense que j'ai fais que quelques dégâts à ce moment là. Quand j'ai rebooté j'avais eu un wipe batterry stats qui s'est fait (Passé de 78 à 99 % sans charger), et j'ai perdu tous les widgets présent sur ma home, mais pas les icônes. Bizarre...

@Valetia Je suis interessé par la résine, je voudrais être sur que ça dure dans le temps cette affaire :) Pourrais tu indiquer où tu as trouvé ton "Elecolit 342"?

Merci!! :lol:

PS: Est ce que ça conviendrait?

Modifié par NANO8K2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, c'est sur ce site que j'ai acheté cette résine.

Pour le moment ça marche toujours, je viens de faire 500km en 2 jours, le GPS à une réception impeccable.

@ plouche !

EDIT : Je modifie une info que j'avais donné, la partie noire que j'ai cité n'est pas un dépôt de saleté mais la zone "usée" ou il n'y as plus de cuivre.

Modifié par Valetia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En essayant d'ouvrir le cache du gps. J'ai malencontreusement accroché et cassé l'un des contacts du cache...

Je remonte le tout et OOO tout marche (enfin pas terrible comme avant^^).

Voici ma question: A quoi sert ce contact ? Dois je me fatiguer à trouver un moyen pour le remettre?

Merci d'avance !

photo

Modifié par ercator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En essayant d'ouvrir le cache du gps. J'ai malencontreusement accroché et cassé l'un des contacts du cache...

Je remonte le tout et OOO tout marche (enfin pas terrible comme avant^^).

Voici ma question: A quoi sert ce contact ? Dois je me fatiguer à trouver un moyen pour le remettre?

Merci d'avance !

photo

Ce sont les 2 pattes en métal qui font le contacte avec l'antenne (le cache LED)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valetia mais comment tu as evité que mon DHD face bisou a un mur !!!

MERCI MILLE FOIS !!!

donc depuis 4/5 jours de bidouillage sur mon dhd tout neuf orange, install CM7 2.3.4 tout était super...

sauf que me suis rendu compte aujourd'hui que mon gps ne marchais pas avec google navigation;

installation de navigon, puis de copilot, et pour test GPS status + fixer gps etc...

toujours rien, essaie d'install leedroid, sans succes au passage le tel est resté sur htc en vert et fond blanc....

je suis revenue a CM7 2.3.3 avec des full wipe a chaque fois toujours sans succes.

sur gps status, il me disais pour l'A-GPS que je n'ai pas de donnée mobiles alors que je suis en reseau H

jusqu'a l'intervention de Valetia: ecraser le flash de l'apn , et gps fonctionnel en 2 sec !

j'ai tellement besoin de gps pour mon taf, que je te remercie de toutes mes tripes!

pourvu que ca dure, et que je ne rencontre plus ce pb sinon je regreterai mon nexus one qui n'a jamais failli de ce coté la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Bonjour

Apres des mois de testes avec différent ROM & Radio, j'avais perdu tout espoir de faire marcher correctement mon gps sur mon HD.

Et grasse à vous il marche. Mille merci a vous

Mais je reste dessus sur ce point la d'HTC que je pensait être de meilleur qualité.

encore merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

MERCI pour ces précisions

je croyais que le DHD n'avait pas de GPS mais seulement a-gps

dès que j'appuie sur le flash, les satellites se trouvent en moins d'une minute

il me reste à corriger le souci suivant le protocole défini dans ce topic... je vous tiendrai au courant

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'enlever le cache également, de relever un peu les pattes et de nettoyer le noir sur le cache mais il en reste.

après remontage, gps test, je suis descendu a 6m avec 9 sat (par contre seul 1 en vert clair) dans ma chambre et un temps complètement pourri donc ciel bien couvert, ce qu'il m'étais jamais arrivé avant. je pense qu'en enlevant ce noir ou en changeant le cache, ça ne peut etre que mieux.

http://cgi.ebay.fr/Original-HTC-Desire-HD-GPS-Housing-Camera-Flash-Cover-/140529713778?pt=UK_Replacement_Parts_Tools&hash=item20b8394272#ht_2127wt_899

Modifié par Sylphide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

modification réalisée avec succès en mois d'une heure sans soudure

merci au forum d'avoir conscientusé au problème surprenant pour un HTC et surtout proposé une solution simple et efficace.

J'avais encore des soucis, avec les fils torsadés.

je ne voulais pas souder, pour préserver le SAV (...)

J'ai mis sur les contacts un petit mousse de 1 mm d'épaisseur

maintenant, tout va bien, le GPS fonctionne OK

merci au forum

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par Hubert vdW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 months later...

bonjour tout le monde j 'espère que le tuto est toujours ouvert

j ai un problème avec le gps de mon dhd j' ai envoyé au sav l'antenne a été changé mais rien ne fonctionne impossible d'avoir un signal gps même avec gps statut ...etc

j ai essayé de fabriquer cette antenne mais je n y parviens pas j ai pas compris s'il faut un fil dur ou souple avec plusieurs fils a l’intérieur et comment vous torsadez le fil pour qu'il tiens sur les pâtes. et puis en fin faut il refermer la cache pour tester ou non....SOS svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...