sirjeje Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 (modifié) Bonjour a tous! Heureux possesseur d'un HTC Hero depuis Noel dernier, je découvre petit a petit les joies d'Android et de l'interface Sense d'HTC :) Par contre, j'ai un petit souci, je ne vois pas (comme l'indique le nom du sujet) comment copier mes contacts Google sur la SIM (qui elle est maintenant totalement vide). L'interet? Tout simplement si le telephone marche plus, j'aimerai bien ne pas avoir a re-rentrer tous mes contacts bien enregistré sur gmail sur la SIM. Pt existe t-il une appli qui fait ca, ou alors dans les menus (mais je n'ai pas vu pour le coup) Merci d'avance si vous avez une solution! PS: j'en profite pour vous demander aussi comment quitter les applications "proprement" une fois que leur utilisation est terminé? Je retourne a chaque fois sur le "bureau", mais du coup le programme est en tache de fond et je dois passer par taskiller pour le fermer definitivement Modifié 6 janvier 2010 par sirjeje Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tpcforever Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 Salut, Pour ta premiere question, il faut aller dans contact puis menu et la tu as copié.. Par contre je suis pas sur que ta sim aime des adresses mails ou autres.. Du coup je cherche'linverse : basculer mes contacts de mon hero vers google contacts. En effectuant la synchro j'ai peur que ça fasse l'inversse (ecrase mes contacts pour mettre ceux de gmail) Pour ta 2eme questions pas de réponse, désolé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirjeje Posté(e) 6 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2010 Salut,Pour ta premiere question, il faut aller dans contact puis menu et la tu as copié.. Par contre je suis pas sur que ta sim aime des adresses mails ou autres.. Du coup je cherche'linverse : basculer mes contacts de mon hero vers google contacts. En effectuant la synchro j'ai peur que ça fasse l'inversse (ecrase mes contacts pour mettre ceux de gmail) Pour ta 2eme questions pas de réponse, désolé. Hello, Pour ma part, dans Contacts / Menu, j'ai - Nouveau contact - Rechercher dans contacts - Supprimer contacts - Afficher - Importer - Synchroniser et c'est tout pas de copier (ca aurait ete trop simple et je n'aurai pt pas fait un post :-) ) dans l'autre sens, pt importer (mais on a pt pas le meme menu), mais pour ma part importer a l'air de ne rien faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tpcforever Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 Pour ma part, dans Contacts / Menu, j'ai - Nouveau contact - Rechercher dans contacts - Supprimer contacts - Afficher - Importer - Synchroniser et c'est tout pas de copier (ca aurait ete trop simple et je n'aurai pt pas fait un post :-) ) dans l'autre sens, pt importer (mais on a pt pas le meme menu), mais pour ma part importer a l'air de ne rien faire... Bon apres avoir checké (j'étais persuadé d'avoir cette option) J'ai juste trouvé pour le faire Contact par contact (donc horrible) Si tu as le courage : selectionner le contact --> menu --> plus --> enregistrer sur SIM Je cherche pour un truc plus globale Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shoupinaytte Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 Bonjour, Pour copié tes contacts je t'invite a utilisé l'application Contact2sim: CONTACT2SIM http://fr.androlib.com/android.application.com-happydroid-c2s-qpxm.aspx Cette application copie vos contacts vers la carte SIM, pour utilisation sur un autre téléphone. http://chart.apis.google.com/chart?cht=qr&chs=135x135&chl=market://search?q=pname:com.happydroid.c2s[/img] Pour "fermer" tes applications proprement, je te conseil Taskiller, TASKILLER FREE http://fr.androlib.com/android.application.com-tni-taskiller-Fim.aspx TasKiller vous permet de terminer (tuer) les applications en cours d'éxecution en un seul clic. Economisez votre RAM et gardez votre Android rapide. http://chart.apis.google.com/chart?cht=qr&chs=135x135&chl=market://search?q=pname:com.tni.TasKiller[/img] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirjeje Posté(e) 6 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2010 Effectivement, cela marche contact par contact... C'est tjs mieux que rien donc merci! Si jamais quelqu'un trouve, ca m'interresse, sinon je ferai petit a petit ;-) Sinon je me repond a ma propre question, les taches ne peuvent etre cloturé, c'est android qui fait ca tout seul... Dc task killer est obligatoire si l'on veut fermer les applis "inutilement" lancés en tache de fond. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirjeje Posté(e) 6 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2010 Merci Shoupinaytte C'est exactement l'appli que je cherchais! Bizarre que ca n'existe pas de base, mais d'un autre coté c'est l'avantage du market :-) Sinon avec taskiller, je me suis rendu compte en parcourant le forum (c'est donc un indispensable a mon sens :D ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tpcforever Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 Nickel l'appli de Shoupinaytte !! Par contre pour la synchro vers google contact une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shoupinaytte Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 de tes contacts Sim vers Google? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirjeje Posté(e) 6 janvier 2010 Auteur Share Posté(e) 6 janvier 2010 Pour ta synchro, tu utilise l'appli pour copier tes contacts Tel en contact Google (ou alors si pas possible, tu passes par la carte SIM, puis reimport en contact Google) Apres la synchro, faut etre en wifi (ou en 3G correcte) et elle va se faire toute seule et se rajouter a tes comptes gmail avec les params appropriés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shoupinaytte Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 (modifié) http://www.google.com/support/forum/p/Google+Mobile/thread?tid=4549dafd56c85832&hl=en What I'm guessing your problem is is that you have contacts saved as Phone contacts currently. The only way to sync them to google would be to grab a free contacts backup tool off the market place. This will save all your contacts as a CSV file on the SDCard. Take this and use the Gmail import options, this will put all your contacts and their info on Gmail. then you just have to go through the contacts and delete all the duplicates. Once thats done just make sure you save all future contacts as Google contacts. tu fait un backup de tes contacts une "sauvegarde" en .csv et tu les ouvre sur ton gmail dans la rubrique contact, tu clique sur l'option supprimer les doublons et voila tes contacts seront tous google. Tu peux aussi les rentrer a la main sur ton compte gmail depuis ton ordinateur ce qui est beaucoup plus rapide que sur téléphone. Ou bien même comme je l'ai fait mettre tes contact en "Exchange" a partir d'outlook, le logiciel fera une synchro automatique de tes contact sur demande ou en push a chaque modification. Et comme dit plus haut pense a rentrer chacun de tes contacts en Google. Modifié 6 janvier 2010 par Shoupinaytte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tpcforever Posté(e) 6 janvier 2010 Share Posté(e) 6 janvier 2010 Pas con ! merci pour l'astuce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.