Aller au contenu

Root = solution ?


deleted

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon legend est en Froyo Officiel SFR. Je fais face (depuis le début) à des problèmes d'espace de stockage. App2Sd m'as bien permis de retarder l’échéance, mais le nombre d'appli portable sur SD ne me permet pas de me debarasser du super message "Espace disponible faible".

Par ailleurs, j'ai remarqué que la mémoire de mon téléphone ne devais pas être uniquement prise par des application puisque quand je fais le calcul de la mémoire prise par les app plus les datas qui leurs sont lié (pourquoi celles ci ne sont elles pas sur la SD ? ) et la mémoire occupé totale, j'ai l'impression d'avoir BEAUCOUP de perte ( test effectué une fois le cache vidé).

Je me posais donc certaine question:

  • le root permet t'il de deplacer TOUTE les applications sur la SD?
  • Peut-on Rooter en 2.2 offi ?
  • Y'a t'il une solution miracle pour ne plus être déranger par cette histoire d'espace insuffisant?
  • Quel est l'interet de l'app : Root tools?
  • Qu'est ce qui prend tant de place sur la mémoire du téléphone ( hors APP)?
  • VISIONary permet elle de déplacer TOUTE les app sur la SD?

Je cite "Root tools" puisqu'en la téléchargeant j'ai vu une option "dossier d'installation par défaut", mais quand j'installe une app, elle se dirige toujours sur le téléphone après avoir définit la règle ( => SD ) .

Je vous avouerais que je commence à en avoir marre de faire des R.A.Z pour "vider" mon téléphone.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root te permet d'installer des roms qui elles vont pouvoir déplacer l'l'intégralité de tes applications ou de ton système sur une partition que tu auras créer sur ta sd ( partition ext de la taille de ton choix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pous vos réponses !

J'avais déja vu ce post ( en VO mais c'est pareil )

Je voulais surtout savoir si la combinaison de ces 2 applis me permettrais de déplacer TOUTES Les apps sur la carte SD ( vu que j'ai de gros problèmes d'espace libre ).

J'ai voulu essayé d'installer Visionary+ mais je constate de gros ralentissement sur mon tel. C'est normal ? faut-il faire un RAZ avant d'installer le SOFT root ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je voulais surtout savoir si la combinaison de ces 2 applis me permettrais de déplacer TOUTES Les apps sur la carte SD"

Je ne pense pas, sur le descriptif il parle de gestionnaire de apps to sd de froyo (sans grand intérêt ...)

Ce que tu recherche correspond plutôt a S2E (uniquement pour cm7) ,data2ext (blay0 et cm7) et enfin a2sd (blay0).

Après tu peut chercher si il y a un moyen d'appliquer ça sur une rom officielle via un soft root.

A toi de jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok , merci bien,

j'en suis rendu a me tater pour une rom alternative puisque la mienne est complétement lente en ce moment ... ( 1 min pour déverrouiller le téléphone )

j'ai peur de perdre pas mal de truc sur une autre rom, qu'en pensez vous?

je vais quand même gratter un peu pour voir si c'est faisable sur une officielle.

Si quelqu'un à d'autre infos ;)

Merci à vous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je me posais exactement les mêmes questions que toi et j ai franchi le pas; j'ai rooté mon LEGEND et suis passé sur la ROM Blay0. Si tu suis bien les tutos, ça devrait le faire. Penses à bien utiliser les utilitaires décrits pour backuper tes applis. Après le root, mon LEGEND était à l identique d'avant, avec mes applis , mon fond d'écran, mes raccourcis sur le bureau, mes widgets,...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...